Que contiennent tes produits de beauté ? Le quizz de Générations Cobayes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 17 juin 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

Siouplait, Ségolène Royal, merci :d

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

:halp: #LeMatin C'est corrigé merci !

4. Lucidite77

Lucidite77
    Expand Collapse
    Je me cherche encore

A part ça vous faites beaucoup de pub pour L'Oréal... :facepalm:

5. Pikwik

Pikwik
    Expand Collapse
    "Je ne suis pas qu'un physique, j'ai aussi un cerveau."

Du coup, ce qui serait classe sur le site, ce serait que les rubriques beauté présentent l'INCI des produits, pour que les Madz puissent voir que ce qu'on leur propose est bien dégueu et qu'il existe des alternatives naturelles ou du moins, moins cracra.
    Je sais que ça fait carrément plus de taf mais ce serait tellement biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien!!! Et peut-être un article sur des bloggeuses beauté qui font leurs propres cosmétiques, gel-douche/shampoing, produits d'entretien de la maison toute seule, home-made?! Ça pourrait réveiller quelques consciences (perso, j'y passe progressivement et j'en suis ravie, du home-made!!!).

Merci à Génération Cobaye et à Ségo si elle suit le mouvement!!!

6. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Je suis un Bernard-L'Hermite du Flux!

Est ce que vous pourriez ajouter quelques liens sur des sites qui listent les cosmétiques ou les marques peu ou pas nocifs/ves?
    Ce serait bien pour qu'on puisse shopper en connaissance de cause :)

7. Zirbu

Zirbu
    Expand Collapse
    «Deuxième étoile à droite et puis, tout droit jusqu'au matin!»

+1 !
    Parce que je suis d'accord que ces produits, et bien d'autres, contiennent des tas de saloperies nocives pour le corps. Et personnellement, j'aimerais beaucoup arrêter d'acheter tout cela pour passer à des produits beaucoup plus naturels et tout aussi efficaces..
    Mais je suis trop perdue!! :halp:

Je m'y perds vraiment parmi tout ce qu'il y a sur le marché!
    J'aimerais vraiment avoir, par exemple, un shampoing naturel qui hydrate mes cheveux et protège ma couleur, mais je ne sais absolument où aller acheter ça :dunno:.

Voilà, donc ça serait grave cool que madmoizelle recense quelques produits type soins pour cheveux/soins pour le corps histoire de nous aiguiller un petit peu. :fleur: Même si j'ai conscience que c'est un gros gros boulot.

En tout cas, très bonne initiative de Génération Cobaye!

8. Pikwik

Pikwik
    Expand Collapse

Cadeau!
    Quelques sites de base pour se repérer!

Vernis et nocivité
    Appli Noteo
    Liste des ingrédients cosmétiques - INCI

Pour trouver des recettes, c'est plutôt simple, y'a des tonnes de blogs sur le net avec des recettes qui sont plus ou moins faciles et/ou chères à réaliser, à vous de trouver ce qui vous convient! Et bien sûr, il y a autant de boutiques qui peuvent vous proposer des matières premières!

9. Pikwik

Pikwik
    Expand Collapse

Pour tes cheveux, si tu ne veux pas faire tout toi même, tu as quelques bonnes marques : khadi, desert essence, etc... Envoie moi un mp pour que je te donne quelques sites, je ne veux pas faire de pub sur le forum!

10. LullBelule

LullBelule
    Expand Collapse
    Guest

+1

C'est vrai que c'est un super article mais ça passe entre celui sur le dernier produit L'Oréal bien cracra et les hits de supermarchés…

C'est une bonne idée de dénoncer, mais faut que le reste suive :)

11. maky

maky
    Expand Collapse
    Guest

Pour rebondir sur le sujet, et surtout pour informer les gens qui se font avoir par la stratégie de communication de Lush, dont j'ai fait partie avant de voir le reportage sur France 5, « Gel douche : peaux sensibles s’abstenir », je vous conseille non seulement ce reportage, mais aussi cet article : http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/16/chez-lush-cosmetiques-100-frais-0-paraben-251520

C'est la fête aux paraben dans certains de leurs produits et l'étiquetage est loin d'être conforme à la réglementation. Et ça m'a foutu les nerfs de me faire avoir parce que qui n'est, au final, que de la com de la part de Lush.

12. ahlacatin

ahlacatin
    Expand Collapse
    Un peu rigolote Guest

Le sans paraben est une grosse arnaque les enfants :vieux:
    Du coup faire son propre shampoing revient moins chère et vachement plus sûr (pour celle qui demande il suffit de taper " DIY shampoing "

Chargement...