Que diriez-vous d'un coach ? - Au sens inverse

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Mini-cerise;2862601 a dit :
Le pire c'est que meme si chui une fan de chips/ mc do et compagnie , j'adore les fruits et légumes :red: Et c'est pas en mangeant des fruits et légumes que je vais grossir . J'en arrive a culpabiliser quand je mange "trop" de fruits/legumes ça craint .

Ca me faisait pareil. Surtout que dans ma famille, on mange énormément de légumes. On ne peut pas imaginer un repas sans légumes (si on mange des pâtes ou du riz, on fait FORCEMENT une salade ou une soupe avant), et souvent le soir, le repas ne se compose que de légumes.

C'est assez difficile de changer ses habitudes alimentaires. Donc quand j'ai perdu du poids, je continuais à manger comme ça, parce que c'était mon habitude et puis aussi ça me paraissait équilibré.

J'ai commencé à grossir quand j'ai adopté les habitudes alimentaires de mon copain. Beaucoup plus de féculents et de viande, moins de légumes.

Mais parfois, les légumes me manquent...
 
2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai eu une visite medicale pour la fac vendredi , j'en ai profité pour demander au médecin si elle avait pas des conseils a me donner pour que je prenne un peu de poids .
Et bah elle a été incapable de me dire quoique ce soit , j'avais trop l'impression de la prendre au dépourvu , tout ce qu'elle a fait c'est me refiler un prospectus " manger 5 fruits et légumes par jour " -_-
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Je ne suis pas du tout dans votre cas mais peut-être que ce serait une bonne idée de multiplier les petits repas (environ 6 petits repas par jour pour augmenter la prise alimentaire sans se sentir gavée) et d'y inclure davantage d'aliments naturellement denses énergétiquement comme des noix, amandes, fruits sechés, pour prendre du poids sainement. Et aussi il pourrait être utile de "boire ses calories", en faisant régulièrement des collations saines comme des smoothies (lait de soja, 1 ou deux fruits, quelques amandes) et des jus de fruits frais, des laits végétaux, en remplacement de la pause thé/café... de quoi manger davantage sans s'en rendre compte et sans se gaver de "cochonneries" qui risquerait d'augmenter le taux de mauvais cholesterol sans forcément faire prendre de la masse !
Et côté sport, pour se muscler mieux vaut éviter les sports d'endurance et lents (qui sont plutôt adaptés à une perte de poids) pour privilégier les sports plus intenses et la musculation tonique. Pas besoin d'y passer une heure, des séances courtes et régulières sont plus efficaces pour créer de la masse musculaire !
Je sais pas si ça peut aider, je ne suis pas nutritionniste mais le sujet m'intéresse, je vous souhaite bon courage :)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Gat.

Par curiosité, pourquoi ça t'intéresse ?

Sinon, de mon côté multiplier les prises alimentaires n'aide pas. Car si je mange à 10h eh bien... je mange moins à midi. Donc au total je ne mange pas plus. Sans compter que je ne me vois pas bien faire ça au boulot...

Concernant les aliments que tu conseilles, je suis moi-même une grande partisane des fruits secs en collations (notamment en randonnée, car dans ma vie de "tous les jours" je n'en ressens pas le besoin). Par contre je ne comprends pas pourquoi tu conseilles des laits végétaux en collation "saine". Nutritionnellement parlant, en quoi sont-ils plus sains que les laits d'origine animale ? Je n'ai rien contre les laits végétaux, j'aime la variété (et j'adore le soja vanille), mais je ne vois pas pourquoi il vaudrait mieux boire un verre de lait d'avoine que de lait de vache. Si c'est une question de cholestérol, eh bien... il en faut aussi il me semble, c'est comme tout, sans excès.
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Je voulais dire que la nutrition en général m'intéresse, pas spécialement la prise de poids ^^.
Je donnais juste le lait végétal en exemple de boisson énergétique, ça ne sous-entendais pas "buvez du lait de noisette c'est meilleur que le lait de vache pour prendre du poids". J'ai précisé végétal par réflexe (parce que je suis végétalienne alors ça ne me viendrait pas à l'idée de conseiller de boire du lait animal, mais chacun fait ce qu'il veut évidemment.)
Mes "conseils" ne sont pas d'une grande utilité apparemment, mais bonne chance quand même !
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Gat.;2930322 a dit :
Je voulais dire que la nutrition en général m'intéresse, pas spécialement la prise de poids ^^.
Je donnais juste le lait végétal en exemple de boisson énergétique, ça ne sous-entendais pas "buvez du lait de noisette c'est meilleur que le lait de vache pour prendre du poids". J'ai précisé végétal par réflexe (parce que je suis végétalienne alors ça ne me viendrait pas à l'idée de conseiller de boire du lait animal, mais chacun fait ce qu'il veut évidemment.)
Mes "conseils" ne sont pas d'une grande utilité apparemment, mais bonne chance quand même !

Ah d'accord :) Tu n'avais pas précisé, du coup je me demandais si ça avait un intérêt nutritionnel particulier.
Ben si je pense que tu as sans doute des conseils à apporter si tu t'intéresse à la nutrition, surtout s'il y a des madz qui souhaitent grossir avec un régime végétarien/végétalien. Pour ma part j'ai pu reprendre du poids en augmentant ma part d'alimentation d'origine animale (j'avais quelques réticences parce que j'essayais de rester modérée sur ma consommation de viande), alors c'est clair que je vais pas pouvoir aider une végétarienne !
 
2 Août 2008
722
230
4 824
L'autre jour en cours il faisait chaud du coup j'ai remonté mes manches et là y a une fille qui regarde mes poignets l'air choqué et qui me sort un " mais faut manger hein tu sais ! " .
Avec l'hiver et les manches longues j'y pensais plus a mes mini-poignets .. Merci de m'avoir rapellé que mes poignets sont minuscules et que chaque été j'en complexe -_-
Et puis OUI je sais qu'il faut manger et je suis certaine que je bouffe plus que toi connasse ! :annoyed:
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Mini-cerise;2968498 a dit :
L'autre jour en cours il faisait chaud du coup j'ai remonté mes manches et là y a une fille qui regarde mes poignets l'air choqué et qui me sort un " mais faut manger hein tu sais ! " .
Avec l'hiver et les manches longues j'y pensais plus a mes mini-poignets .. Merci de m'avoir rapellé que mes poignets sont minuscules et que chaque été j'en complexe -_-
Et puis OUI je sais qu'il faut manger et je suis certaine que je bouffe plus que toi connasse ! :annoyed:

Les gens ne se rendent pas compte comme ils peuvent être blessants :facepalm:
Et j'imagine que ce genre de situation est encore plus difficile pour les personnes qui souffrent de troubles de l'alimentation...

Dans le même genre, l'autre jour je suis allée manger au resto avec des collègues. C'était pas prévu que je me joigne à eux donc ils n'avaient pas réservé pour moi. Il y en a un qui fait "c'est pas grave, de toute façon Bigle elle va pas manger grand chose !" Euh tu sais, je suis pas épaisse mais j'ai besoin de beaucoup d'énergie quand même... C'était d'autant plus bête qu'il sait très bien que je viens bosser à vélo (ce qui nécessite de bien manger).
 
18 Janvier 2012
16
1
354
bordeaux
Coucou,

je pense que l'harmonie, la silhouette de chacune est bien plus importante qu'un nombre sur une balance
Du moment qu'on est en forme, bonne santé, pourquoi se torturer...Les gens ne peuvent pas forcément deviner votre poids en un clin d'oeil
1,64 pour 44kg, en état de famine selon l'IMC et pourtant je mange normalement, grignote sans arrêt et fais du sport. J'ai les os fins, des poignets d'un enfant de 8ans, un corps de danseuse classique et un un métabolisme de champion, bref la vie m'a faite comme ça!

Même si je n'ai pas trouvé de solution miracle pr prendre beaucoup de poids je dois avouer que faire du sport m'a permis d'en gagner un tout petit peu. Plus de muscles, le résultat se voit même si la balance ne bouge pas forcément

En tout cas je suis contente qu'on me dise que j'ai grossis, je le prends comme un compliment :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes