Que dit l'attaque de Kim Kardashian sur notre empathie vis-à-vis des stars ?

9 Décembre 2014
327
2 502
3 814
33
@Siobhàn Salomé un peu oui, même si en faite avoir des idoles, stars ect... je pense que c'est très humains comme comportement et il y aura toujours des gens connus dont te parlera plus que le citoyen lambda (même celui qui vit en Syrie sous les balles). Avant on avait la cours du roi, maintenant on a les peoples ^^
Ce qui est intéressant c'est de regarder ce qu'ils viennent dire sur notre société et la manière dont s'est traité par les infos. :)
 
@chichite : Bah oui, pourquoi pas. J'ai rien contre qu'on en parle ici. Mais du coup pourquoi exploiter sous l'angle
"Que dit l'attaque de Kim Kardashian sur notre empathie vis-à-vis des stars ?"
. Le vrai probléme, c'est pas comment on traite les stars, ni le fait qu'elle en soit une, mais comment on se traite entre êtres humains :dunno:
Je bute peut-être sur un détail, mais ça me semble important. Qu'on se serve des affaires et des personnes célébres pour illustrer quelque chose qui existe dans la vie, ok. Passer un article entier à repenser comment on devrait traiter les célébrités parce qu'elles sont des célébrités, je vois pas l'interêt.
 
Dernière édition :
9 Décembre 2014
327
2 502
3 814
33
@Siobhàn Salomé moi j'ai plus vu ça sur un plan général. De pas oublier qu'une célébrité est aussi humaine et qu'on ne peut décemment pas traiter un humain comme ça. donc oui j'ai vu ça comme une illustration.
Après peut être qu'on aurait pu tourné la phrase autrement... ou alors j'ai interprété cet article selon ce que je voulais y trouver? c'est possible aussi. Après je me mets à parler à la place de l'auteur du coup XD
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Siobhàn Salomé Je suis completement d'accord avec toi mais quand l'argument est utilisé pour taper sur une personne en particulier, les reponses sont adaptées et donc sont sur un plan individuel.
C'est en ça que je trouve vraiment les réactions hypocrites. Le probleme c'est pas la façon dont on traite Kim mais la façon dont on traite une femme qui de surcroît à décidé de capitaliser sur son physique (La meuf a eu un flingue sur la tempe et quand elle pourra de nouveau se connecter à internet elle pourra aussi lire les appels au viol des internautes et le slut shaming des journalistes, et c'est le quotidien des victimes en France et ailleurs. Il y a un docu sur Netflix qu'il faut que je vois sur une affaire de viol aux US). Mais quand tu dis ça on te répond "Ah bah c'est vrai que c'est feministe de defendre Kim Kardashian..." "Elle élève tellement l'image de la femme" (Audrey Pulvar si tu nous entends...). Sauf que moi j'étais deja plus en train de parler d'elle mais de son statut de femme, mais on dirait qu'on s'en fout pour rester bloqué sur le cul de Kim Kardashian.
Le probleme c'est pas que Kim vienne faire de l'ombre aux "vrais problèmes" c'est que Kim ou pas on s'en fout du sort des syriens en vrai. Alep n'est pas en guerre depuis dimanche.
Le probleme c'est pas que la justice fasse le maximum dans cette affaire (encore heureux) mais que la justice francaise ne traite pas tout le monde de la même manière (ce qui n'est que la partie visible de l'iceberg, on pourrait aussi parler des moyens que l'Etat donne à la justice)
Et dans un monde où la pop culture et le buzz sont au pouvoir, tu ne peux pas attendre autre chose qu'un traitement superficiel de ses questions. Si ça se vend, c'est que ça s'achète. On a les médias qu'on mérite apparemment.
(J'ai un biais parce que je suis fascinée par cette famille mais ca me fait pareil avec Hanouna. Je le méprise au plus haut point mais c'est un exemple tellement flagrant du manque d'empathie de la societe pour l'autre, de la superficialité de nos sociétés et la "peur" de tout ce qui serait un peu sérieux, de ce qu’on est prêts à accepter dans le monde du travail, du pouvoir de l'argent.... Apres faut avoir envie d'élever le debat et c'est pas possible avec des "Mais y'a des enfants qui meurent de faim en Afrique")
 
@madmoizelle N :Kim ne fait pas de l'ombre au vrais problèmes (qui ne sont pas qu'en Syrie ou en Afrique, il me semble le dire assez clairement, j'ai utilisé cet exemple pour reprendre les propos que j'avais lu) au sens ou elle ne change pas la perception qu'on en a. Par contre, je regrette mais ses histoires ne sont pas de "vrais problèmes" (allez-y, tapez-moi) et ne devraient pas être traitées comme tels par les médias. Il faut remettre les choses à leur place. Au mieux, c'est l'illustration d'un vrai problème (de slut-shaming, de sexisme, etc.), mais même si ça interpelle un public non militant/pas déconstruit, je doute que ces personnes sortent Kim Kardashian de son rôle de "star de télé-réalité multi-millionnaire refaite qui montre ses fesses", tout en appliquant le même standard à leur soeur ou leur voisine.

Sinon, je dois être trop optimiste pour espérer quelque chose d’un peu profond de nos journalistes, mais voilà, c'est plus fort que moi.
 
  • Big up !
Réactions : Catsounette
E

Emel-

Guest
Sinon, à côté de l'agression de Kim Kardashian qui a fait la une et qui en effare beaucoup, j'imagine que que la pendaison de ce couple de Villejuif n'arrivant plus à payer son loyer, est bien moins vendeuse. Et de ce fait, intéresse bien moins la rédaction Mmz.
Pourtant, c'est autrement plus tragique mais les anonymes, les gueux, on s'en moque. N'est-ce pas, il ne s'agit là que d'un simple fait divers et puis ça n'est pas ce qui manque en temps de crise. :cretin:
Ah... le cynisme journalistique et sa course aux cliques, sous couvert de moralisme bon teint me débecte et me file la nausée.

Enfin, pour en revenir à cette agression -tout de même, je n'éprouve aucune empathie, aucune. Ç’aurait été son dégénéré de mari que j'aurais éprouvé la même indifférence. Un peu comme la montre d'un million d'euros volée à une membre de la famille royale saoudienne cet été, rien à faire.
J'aimerais éprouver de la compassion mais non. Et encore moins depuis que je vis à Paris et que je suis confrontée à de telles disparités économiques et sociales.
Je méprise les opulents, c'est ainsi.
Cette femme aura au moins le droit à une enquête et un accompagnement psychologique digne de ce nom. Ce qui n'est pas le cas d'innombrables anonymes.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Melle Sosostris
Mais du coup fais un blog ou un article de journal sur Trump, la Syrie ou les enfants qui meurt (ou l’extrême droite). Traite l'info, lance toi c'est le meilleure moyen de toucher des gens et de faire qu'on en parle plus :top::supermad:
C'est une solution à un problème qui devrait pas exister, je pense. Y a des gens payés, éduqués et formés à traiter plusieurs centaines d'infos. Et comme ça a été dit plus haut, y a des dizaines (pour être optimiste) de sujets globalement plus importants que cette agression. Je sais pas à quel point et dans quelles proportions ce fait divers a été traité, mais personnellement je pense que ça devrait être une info qu'on lit sur les deux lignes en bas de l'écran sur bfm et i-télé.

Mais évidemment, c'est plus facile et capte plus l'audience de parler de ce cambriolage que de ce qui se passe dans le monde.

Et puis, objectivement, un blog qui traite de l'actualité aura toujours moins de visites qu'une chaîne télé.

Passer un article entier à repenser comment on devrait traiter les célébrités parce qu'elles sont des célébrités, je vois pas l'interêt.
C'est quand même un sujet intéressant je trouve, parce que si j'avais été à sa place, je pense pas qu'on aurait tweeté des horreurs à mon sujet. Que ce soit une bonne chose ou non, être une célébrité rend la personne différente. Avoir leurs photos dans des magazines les distance des personnes lambda, ça fait qu'on peut dire et tweeter ce qu'on veut à leur sujet. Après pour Kim K, je pense que c'est encore pire parce que, même si elle devait avoir une popularité relative, c'est sa sex-tape qui l'a rendu célèbre. Même si elle n'a pas été publiée par elle, et que son partenaire dedans a été laissé tranquille (ou a été traité bien mieux qu'elle) par les médias et le public.
Donc, en bref, clairement, quand c'est négatif, Kim K elle s'en prend plein la poire.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
C'est pas uniquement le fait que ce soit une célébrité, c'est que c'est une femme qui a capitalisé sur son corps et qui énerve, de base, pour ça.
Je suis pas vraiment d'accord. Ouais, elle a fait cette sex-tape, et des photos de nus, mais c'est pas ça qui lui rapporte le plus. C'est d'abord ses apps de jeux et ensuite sa télé-réalité.
On peut dire tout ce qu'on veut d'elle, mais on peut pas nier que c'était la victime dans cette histoire de sex-tape, et qu'elle a quand même réussi à rebondir, à se créer une télé-réalité qui dure depuis dix ans, à faire ces apps qui lui rapportent énormément ... Elle a même fait la couv de Forbes. On peut pas en dire autant de Ray-J.

C'est pour ça que je comprends pas qu'on puisse la critiquer autant. Ouais elle peut apparaître vaine et je ne sais quoi, et alors ? On peut pas être plusieurs choses à la fois ? Et quand bien même elle serait "plus respectable", il y aurait toujours des gens pour critiquer. Parce que ouais, qu'on soit çi ou ça, cela ou ceci, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera à redire.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Mais de ce que j'avais pu lire, je pensais qu'elle ne faisait que prendre des photos d'elle (et beaucoup pensent qu'elle ne fait que ça, j'étais même pas au courant pour le reste).
Ouais elle a un compte instagram bien fourni, mais ça veut rien dire. Elle gagne rien de ça. Perso, quand je m'exprime sur des sujets sérieux comme ceux de certains articles, ou sur le médiateur ou autre, c'est pas le même genre de posts que ceux que je fais sur l'ECM (passes-y cinq minutes quand je suis là et tu verras la différence).
Donc oui, elle peut décider qu'elle est assez belle pour poster des tas de photos en ligne, ça veut pas dire qu'elle mérite pas le fric qu'elle se fait. Elle bosse pas à l'usine, mais elle a quand même réussi à obtenir des sous de gens qui jouent sur leurs téléphones grosso modo aux sims.
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
En lisant ce topic je crois que je suis la seule qui ne voit pas Kim Kardashian mais les circonstances du braquage. Cinq mecs déguisées en policiers ont pu entrer dans un hôtel de luxe en agressant le concierge en plein état d'urgence avec une famous dans les parages. La sécurité? Lol mdr? Imaginez que ça ait été des terroristes? Ça fait boum et on pleure? Alors qu'on est en état d'urgence? Paris est définitivement catalogué comme dangereux et le tourisme en prend pour son grade? Ca créé la psychose chez les pays voisins, comme quoi personne n'est à l'abri?
En plus ils se sont barrés à vélo quoi, on dirait une blague...
Oubliez que ça soit elle et pensez aux dommages collatéraux un peu aussi... Si déjà chez les riches la sécurité n'est pas optimale, chez nous, la plèbe, on est comment?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes