Que faire à Orléans?

12 Juillet 2008
31
1
2 169
Bonjour les filles,

J'ai 25 ans et je suis arrivée sur Orléans il y a deux semaines pour travailler, mais je ne connais rien de cette ville.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient des bons plans, sur le shopping, sur les sorties, les trucs à voir à Orléans.

Et aussi vu que je ne connais personnes je voulais savoir si certaines d'entre vous seraient intéressées par une rencontre. J'ai cru comprendre à travers les différents post que vous n'étiez pas nombreuses sur Orléans mais bon, je tente quand même :) !

A bientôt
 
12 Juillet 2008
31
1
2 169
Bon, et bien je vois que je fais un flop. :red:

Tant pis, je vais finir par croire qu'il n'y a rien à faire dans cette ville :Pff:

A plus tard !
 
30 Août 2011
4
1
2 164
Orléans
Salut Saaaam !

Je suis de passage et j'ai vu qu'on parlait de ma ville alors je peux pas laisser passer ça. :d

Tout d'abord : Bienvenue à Orléans ! \o/

C'est un peu dur de guider quelqu'un sur des sorties, bons plans et autres, sans trop le connaitre.

Personnellement j'aime l'art alors niveau sorties je te conseillerais les musées, expositions, etc. (comme dans toutes les villes ma foi), à Orléans il y a le Musée des Beaux Arts (visite gratuite le 1er dimanche de chaque mois), La Galerie du Lion (3€ la visite), le http://www.parc-expo-orleans.fr/les-rendez-vous-du-parc/Parc des Expositions (Variable), le Musée des Sciences Naturelles, etc.

Après pour en apprendre plus sur la ville (si ça t'intéresse), tu as la maison de Jeanne d'Arc (4€ l'entrée), la Cathédrale Sainte Croix, l'Hôtel Groslot et son jardin (dans la rue perpendiculaire à l'entrée de l'hôtel), la Crypte Saint-Aignan, certaine place sympa comme la place du Châtelet ou la place du Martroi (mais elle est en travaux actuellement, enfin elle va être refaite), il y a aussi le Parc L. Pasteur (bien que ça soit plus agréable au printemps ou en été, je l'admet) et bien sûr les Quais de la Loire, le Parc Floral (Orléans Sud), etc.

Et puis si tu es plutôt sportive il y a des activités à faire telles que des randonnées ou itinéraires à vélo avec La Loire à Vélo ou encore l'Ile Charlemagne pour aller faire un petit footing !

Voilà pour ce qui est des sorties.
Si tu en veux plus il a des idées sur le site de l'Agglo, sur le site Officiel de la Ville d'Orléans ou encore sur le site du Tourisme d'Orléans.

Sinon je ne te conseillerais pas de restaurant, parce que bêtement, étant d'Orléans, je ne mange pas dans les restaurants d'Orléans (Logique).
Ah si ! Le Lièvre Gourmand il parait que c'est très bon, mais un peu cher.

Niveau shopping, tu as toute la Rue de la République qui est rempli de magasins en tout genre. Au bout de celle-ci tu as Place d'Arc avec une grande Galerie Marchande et sinon il y a aussi la rue Jeanne d'Arc mais c'est un peu moins intéressant dans l'ensemble à mon goût.

Et enfin il y a toutes les activités que tu peux faire dans n'importe quelle ville :

- Cinéma
Médiathèque
- http://www.zenith-orleans.fr/Concerts & Spectacles
- Bars (je ne suis pas adepte, donc pas de lien)
- Discothèque (Idem)
- Théâtre
Marchés
- Etc.

Voilà je pense que j'ai à peu près tout dis, je vois pas trop ce qu'il y a d'autres...
J'espère que ça pourra t'aider. :)

Cordialement,
Cahyou.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : loy
12 Juillet 2008
31
1
2 169
Coucou Cahyou,

Merci pour ta réponse tu m'as épargné un énorme moment de solitude ^^.

Je note pour les musées, maintenant il faut que je trouve le temps pour y aller.

Je note aussi tout le reste en fait :), et merci pour les liens, c'est très pratique.

Oui j'étais déjà allée sur le site de la ville d'Orléans pour voir un peu où j’atterrissais.

Merci pour toutes ces infos,

A bientôt !
 
13 Février 2013
3
0
152
Bonjour, je suis également nouvelle sur Orléans, arrivée début mars pour un boulot. Alors, à bon entendeur, si vous voulez boire un verre ou autre...
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Salut à toutes, je viens de tomber sur ce fil et ça m'intéresse !
Mon copain travaille à Orléans, donc je passe minimum deux semaines par mois dans le Loiret, que je ne connaissais pas du tout avant cela.
Avec le retour des beaux jours, je comptais me faire quelques randonnées dans la région, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos de parcours sur internet :s Est-ce que l'une d'entre vous peut me renseigner ? Est-ce qu'il y a de la documentation là dessus à l'office de tourisme ?
 
12 Juillet 2008
31
1
2 169
Salut les filles,

Pour aller boire un coup pas de problème pour moi!

Par contre au niveau des randonnées je n'y connais rien du tout et je ne pourrai pas te renseigner désolée..

A plus tard.
 
J'ai vécu à Orléans pendant 19 ans donc je peux vous aider pour quelques trucs ;)

@Toffee Je pense que tu penses envisager de faire des randonnées sur les berges de la Loire - d'aller jusqu'à Meung-sur-Loire par exemple. Il existe aussi un programme la Loire à vélo qui propose des itinéraires le long de la Loire, avec des "focus" sur les points intéressants d'un point de vue touristique. Je pense qu'il est possible d'en faire de petits tronçons à pieds. Sinon, tu dois avoir des GR en Sologne (côté Sud de la Loire), ou dans la forêt d'Orléans (mais c'est un peu plus loin). En fait, tout dépend si vous avez un véhicule parce qu'il y a pleins de circuits liés à la découverte des châteaux de la Loire.

Et comme tu l'as dit, jette un coup d’œil à l'Office de Tourisme (il est à côté du Musée des beaux arts - face à la Cathédrale. Devant il y a une statue un peu "étrange" - qui nous a beaucoup perturbés mes amis et moi pendant notre jeunesse - oh ! on dirait une mémé )

Ps: Niveau resto, je vous conseille Le Bureau, rue Royale- c'est un peu cher mais c'est bon :bave:. Sinon, le "Don Camillo" est aussi très bien et plus abordable.

Sur ce mesdemoiselles, je vais manger ;)
 
1 Avril 2012
1
0
352
Paris
Salut Saam, Valoranne,

Je suis nouvelle sur Orléans depuis début Avril puisque j'ai rejoins mon copain qui y bosse.
Je ne connais pas grand monde dans cette ville donc suis tout a fait motivée pour aller boire un verre avec vous !
Qu'en dites-vous ?

Stéph
 
15 Avril 2012
68
32
684
Orléans
Salut les filles!

Je suis à Orléans depuis 6 ans maintenant et comme toutes les nouvelles, j'ai un peu galéré!
Je ne connaissais personnes à part mon homme et sa mère... donc comité restreint...

Je suis très resto moi! Et comme je bosse en ville j'en ai testé pas mal!
Dans mes préférés, il y a:

Chez Eugène
La parenthèse
Le Angkor (rue de Bourgogne)
Le today (petite brasserie à coté de l’arrêt de tram place de Gaulle dans la rue J.d'Arc. Attention ce n'ai ouvert que le midi en semaine et fermé le We!)
le Vol Terre
Le delirium (pour sa terrasse sur la place de la Loire...)

Pour ce qui est du shopping, je suis classique: rue de la rep, place d'arc et le quartier du Châtelet avec le monop' mode qui a ouvert!!!

Pour les bars , je suis plutôt bar à vin avec mon préféré : les becs à vins (à coté d'Eurodif)

Une petite astuce pour les cinéphiles : le ciné de place d'arc est moins chez que celui de la place de la Loire. Et pour le ciné en VOSTFR il y a les carmes. En plus il passe pleins de films d'auteurs!

Voila! je suis dispo pour une sortie si vous le souhaitez!
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Salut à toutes! Je relance cette discussion qui date un peu :) Comme je ne connais pas beaucoup de personnes  dans le coin, si des madz sont toujours intéressée pour une rencontre je suis partante!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes