Que faire à Venise ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par JiminyJay, le 29 avril 2011.

1. JiminyJay

JiminyJay
    Expand Collapse
    Pastèque.

Je passe une journée à Venise en juillet et je voudrais savoir si des madmoizelles y étaient déja allé. Que faire la journée et où sortir le soir ? Merci

2. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Fare l'Amoooore !! :yawn:

(pardon)

3. The Girl on the Couch

The Girl on the Couch
    Expand Collapse

j'y suis allée 1 semaine il y a 3 ans. on a acheté une carte (environs 10 euros) qui donnait accès gratuitement à toutes les églises de la ville (et je peux vous dire qu'il y en a un paquet). Je ne me rappelle pas que la bouffe soit très chère, enfin on était chez une copine qui y faisait son erasmus donc elle connaissait les bons coins quoi. il y a une île aussi, accessible en vaporetto , avec le cimetière qui est très beau.
    sinon oui, se perdre dans les petites rues c'est ce qu'il y a de mieux (avec une bonne carte alors). ce qu'il y a de marrant, c'est que des fois les entrées de rues sont "couvertes", ce qui fait que tu as l'impression d'entrer dans une allée privée/une arrière cour, mais non, c'est bien une rue.

Et oui, ça mérite bien 3 fois le mot magnifique :)

4. The Girl on the Couch

The Girl on the Couch
    Expand Collapse

Si si mais comme je suis sadique je viens vous les agiter sous le nez :P
    Non en vrai si je m'en souvenais j'aurais tout dit :)

5. Mae

Mae
    Expand Collapse

Se promener tranquillement et aller déguster un tiramisu au café Rosa Salva, place Giovanni e Paolo ! ♥ (et visiter l'église également, l'une des plus belles de Venise)

6. Abécédaire

Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

Et au niveau des magasins (à part Kiko) ? Y'a un Zara ? :jv:

7. JiminyJay

JiminyJay
    Expand Collapse
    Pastèque.

Merci les filles! :)

On se promènera surement au hasard, et vers la Place San Marco le soir (apparement y'a des musiciens, toussa).

Je viendrai vous raconter :)

8. JiminyJay

JiminyJay
    Expand Collapse
    Pastèque.

J'aimerais bien m'acheter un masque, tu as une idée des prix ? Je suppose que c'est très cher..

9. Aerith

Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je ne me souviens pas des prix mais ce que je peux te dire c'est que non, ça n'est pas très cher. J'y suis allée en 5ème, je devais avoir 11/12 ans et un tout petit budget (peut être 30€) et je me souviens avoir ramener une tonne de souvenirs, des masques et d'autres bricoles.
    Ca a surement augmenté depuis puisque ça fait presque 10 ans mais je pense que c'est abordable pour un souvenir.

Et sinon comme les autres, ce que j'ai préféré c'est de me ballader dans les ruelles, entrer dans les boutiques de masques, s'arrêter prendre une part de pizza, un tour de vaporetto, une glace... Ah et être couverte de pigeons sur la place St Marc (mais quand j'y pense, avec 10 ans de plus, je referais jamais ça, beurk)
    La dolce vita quoi :)

Chargement...