Que faire après exposition capillaire aux UV sans soin ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Let's.do.it., le 31 juillet 2009.

  1. Let's.do.it.

    Let's.do.it.
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Voila mon problème, pendant deux semaines je n'ai pas protégé mes cheveux qui ont été coloré en bruhn après une décoloration raté. Résultat: j'ai l'impression que des mêches se sont décoloré et que la couleur n'est plus uniforme. Comment faire pour retrouver une couleur uniforme ? faut-il utiliser des shampoings type "couleur vive" même si le mal est deja fait ? La couleur et les reflets que je voit la a cause du soleil vont il partir a la rentrée quand il n'y aura plus de soleil ?



    Merci
     
  2. Nevada

    Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

    Euh, si ta couleur est partie, elle ne reviendra pas comme par magie! Il n'y a pas 36 solutions, il faut que tu réhydrates tes cheveux avec des soins, voire même les couper un peu s'ils sont trop abimés. Pour le côté esthétique, il faudra les recolorer, mais attends l'automne, sinon tu vas les tuer.
     
  3. claireee

    claireee
    Expand Collapse
    Fashionista

    Coucou Peace6!
    Malheureusement, je pense que si tu ne fais rien, tes cheveux resteront tels qu'ils sont quelques soient les intempéries!
    Je te conseille d'attendre au minimum 1 mois pour refaire une colo. En attendant, hydrate-les bien: masque deux fois par semaine, sérum spécial pointe,... Il est très important que tes cheveux soient bien nourris avant ta coloration sinon ça risque de faire de gros dégats.
    J'ai moi-même eu un petit soucis capillaire il y a quelques moi: la coiffeuse m'a fait des grosses mèches blondes et une colo brune, alors que je voulais effectivement la colo brune mais des méches moka, noisette... Enfin un truc plutôt discret quoi. J'ai fait comme je t'ai dit et la colo suivante a marché, maintenant mes cheveux sont uniformes! Je te conseille le gloss couleur Cacao Explosion de Nivea: si tu as des mèches plus blondes que le reste de ta chevelure, appliques-en, ça fait comme du maquillage en fait. Bon la texture est pas top, mais en cas de crise... =)
    Voilà, j'espère que ces quelques conseils t'aideront!
    Et surtout raconte-nous l'évolution de ton cas ! ;)
    A bientôt !
     
Chargement...