Que faire après un bac S ?

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
Désolée pour le pavé mais j'ai voulu donner le plus possible d'infos pour que vous puissiez m'aider. Vous êtes pas obligée de tout lire, vous pouvez passer direct à la fin :P

Bonjour à toutes alors voila, on est en décembre, je suis en terminale S et en janvier je dois remplir mes voeux sauf que voila, je ne sais pas du tout quoi faire...

Je suis bien allée au cio mais franchement les conseillères d'orientation sont... nules ! La première j'y suis sortie avec l'idée d'une école d'ingénieur et la deuxième fois avec la pharmacie...

Bref en fait j'ai toujours bien travaillé ! Ma mère étant professeur des écoles (elle a fait toutes les classes de l'école primaire) je travaillais très bien dès la primaire ! Minimum 9/10 de moyenne G etc. Et déjà à cette époque je préférais les maths, compter tout ça, ça m'amusait ! Puis le collège pareil d'exélentes notes partout, puis vers la 4ème-3eme j'avais toujous autour de 18 dans les 3 matières scientifiques mais je commençais à lacher les autres matières... Notemment l'anglais ou je n'avais que 9.
Puis le lycée, j'ai baissé un peu mais toujours 16 en matières scientifiques puis tout juste la moyenne dans les autres...
Je me suis naturellement dirigée vers la filière S, au vue de mes notes, de mon goût pour les maths, et mon dégoût de l'histoire et de l'anglais entre autres :P

Puis me voila en terminale S spé maths... Alors bon les maths n'ont plus rien à voir avec ce que j'aimais... (l'arithmétique), les factorisations, les équations tout ça c'est fini ! Vive les fonctions et compagnie. Alors voila j'aime moins les maths, je regrette d'avoir pris spé maths. J'aurais préféré spé physique-chimie. Je déteste la physique mais la chimie ça va. Et surtout, en fait en physique-chimie, on applique des formules toutes bêtes ! Donc on fait des maths de collège, tout con quoi :P