Que faire avec un oeuf incomplet ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 27 août 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Yeah, question tordue, mais on a des tas de recettes où il ne faut que le blanc de l'oeuf, ou que le jaune. Et à chaque fois je reste avec ma petite moitié d'oeuf, en me demandant qu'en faire.
    Alors si vous aviez des recettes rapides et simplissimes, des trucs à faire vite fait pour cuisiner les restes, permettant d'utiliser soit le blanc soit le jaune de l'oeuf, histoire de ne rien gaspiller, ça serait intèressant de les mettre en ligne :)

2. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Ma réponse sera quasi inutile, mais je recycle pr le repas d'après en rajoutant un ou plusieurs oeufs entiers pr faire une simple omelette

3. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Juste en passant des petites idées comme ça, piochées au hasard de ma mémoire de ce soir.

Avec les blancs : macarons, tuiles aux amandes, blancs en neige...
    Avec les jaunes : mayonnaise, sauce carbonara...

Et puis surtout, les blancs se congèlent super bien. J'en ai toujours quelques uns au congélo prêts à être ressorti pour faire des blancs en neige improvisés (enfin, il faut quand même prévoir le temps de décongélation...).

Je repasserai si j'ai d'autres idées !

4. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Ma maman fait aussi une omelette en le rajoutant aux autres, puisqu'il reste souvent un jaune d'oeuf, en fait.

5. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je congèle les blancs, j'ai une recette de gâteau géant américain, qui n'utilise que les blancs, c'est le paradis ce gâteau :P
    Pour les jaunes, ça m'arrive rarement, mais sinon je les met dans un petit pot couvert au frigo et je les utilise pour dorer des croissants ou brioches, ou pour les petits déj du week end genre pain perdu ou alors je l'ajoute dans la purée, c'est top pour la couleur.

6. Baptgirl

Baptgirl
    Expand Collapse
    de retour

avec les blancs : des meringues !!! :d
    avec les jaunes : un complèment de shampoing :P

7. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

(y) :d ! (Mais ça marche le masque au jaune d'oeuf ?)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Aaaah, les meringues ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé :P
    Merci beaucoup des tuyaux ^^

9. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

Masque pour les cheveux ou masque pour la peau ;)

10. Holy-Virgin

Holy-Virgin
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Avec les blancs: mousse au chocolat aussi;)

11. sugar rush

sugar rush
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

je n'utilise plus d'oeuf, avec les substitus plus de gaspiage :d

12. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Je vais paraitre inculte again mais j'ignorais l'existence de substituts pour les oeufs :eek: C'est quoi, ça ressemble à quoi ?

Chargement...