Que faire contre les PUA, sites pour apprendre à séduire etc ?

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Cindimin, le 3 mai 2016.

1. Cindimin

Cindimin
    Expand Collapse

Coucou les madz,
    Je n'en peux plus de ces sites qui donnent des conseils en séduction milimétrée en nous considérant comme des fins, des objets, en incitant au viol (voir résistance de dernière minute sur google), conseils que les hommes qui ne savent pas séduire appliquent. C'est donc extrêmement dangereux et grâve.

Concrètement, qu'est-ce qu'on pourrait faire ? Il y a des madz en droit ici ? Y a-t-il des madz qui seraient prêtes à s'engager concrètement dans cette lutte avec moi ?

Pau La et Kand'x ont BigUpé.
  2. Kand'x

Kand'x
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

3. lilolula

lilolula
    Expand Collapse
    -

Bah après les conseils donnés aux hommes y sont totalement bidons. Ce n'est pas un problème pour les femmes.
    Ce sont plutôt les hommes qui devraient qui se mobiliser contre des sites qui les arnaquent

4. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Je suis déjà tombée sur ce genre de sites.
    C'est un peu concon mais je trouvais ça intéressant parce que du coup tu peux tout de suite repérer le mec qui tente d'appliquer les techniques. :rire:
    Et tu peux aussi le contrer en faisant l'inverse de ce qu'il attend.

Pau La a BigUpé ce message
  5. jorda

jorda
    Expand Collapse

Justement, ces sites profitent de la détresse/la solitude de certains hommes, donc en tout cas ce ne sont pas ces hommes-là qui vont se révolter, ils sont trop désespérés pour le faire... (si certains se révolteront, je ne pense pas que ça soit la majorité).
    D'ailleurs, je ne serais pas étonnée que certaines femmes aussi, qui sont un peu dans la même situation, viennent regarder un peu...
    La solitude peut mettre les gens dans une position de vulnérabilité qu'exploite les escrocs...

Nastja, Lord Griffith, Daily Mail et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. TarteTatin

TarteTatin
    Expand Collapse
    Idéaliste pessimiste

S'il y a des pages qui contiennent de l'apologie du viol (ce qui concerne la résistance de dernière minute s'en rapproche souvent), est-ce suffisant pour un signalement à Pharos ?
    Ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pas de signalement en masse)

Pour le reste, malheureusement je pense qu'il faut continuer à faire de l'éducation et combattre le bain culturel qui favorise ces sites-la.

Pau La, cryhouse et Eugenye ont BigUpé ce message.
  7. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Je viens de lire en diagonale "la résistance de dernière minute" et c'est assez bipolaire comme conseils.
    Un coup c'est "NON c'est NON", un coup on t'invite à retenter la main aux fesses après un premier refus.

Je pense qu'on s'approche très facilement des techniques de manipulation plutôt que de l'apologie du viol car l'auteur semble quand même dire qu'il ne faut pas forcer sous peine de se faire nexter. Ça doit surtout créer des potentiels violeurs frustrés mais qui ne passeront peut-être pas à l'attaque.
    Après comme dit @jorda quand t'es désespéré et seul c'est facile et rassurant d'avoir un "plan" pour draguer.
    J'ai vu le même type de site pour meufs avec des techniques de manipulation du même acabit.

Mine de rien en lisant cet article je me suis dit que le mec qui fait genre qu'il ne cherche pas à coucher en m'invitant au ciné pour voir un dessin animé est peut-être juste entrain de me manipuler. Tu deviens vachement parano après!
    Mais j'espère que la grande majorité des mecs n'a pas besoin de ce genre de sites pour pécho.

Pau La a BigUpé ce message
Chargement...