Que faire d'un tissu de 3 mètres satiné

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par fatjel, le 8 février 2008.

1. fatjel

fatjel
    Expand Collapse

salut les filles

acheté dernièrement chez mondiale tissus, je me retrouve avec 3 mètre de tissus couleur marron satinée, problème je ne sais pas trop quoi en faire j'aimerais faire une blouse genre tunique si quelqu'un pouvais me donner des conseils, je débute dans la couture et de plus je n'ai pas de machine!

bref à votre bon coeur les filles

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Coucou miss, bienvenue sur MadmoiZelle !
    Un ptit tour par ici ?

Si tu débutes en couture et que tu n'as pas de machine à coudre, vise un projet avec des formes simples, et qui ne nécessitent pas des coutures hyper solide.

Pour une blouse, il faut voir avec les autres filles, mais j'ai peur que sans machine à coudre cela soit assez difficile. Ou alors il faudrait une forme très simple avec très peu de coutures, qui reprendrait la forme d'une djelhaba ou d'un poncho, ou encore un débardeur ample.

Dans les choses simples, tu peux te faire une ceinture, une étole, une petite pochette ou une trousse, des petits noeuds à monter sur une broche, etc. ...

3. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

humm faits en des rideaux! hihi
    oui sans machine je ne sais pas trop quoi te conseiller
    déja un truc sans manche parceque les manches a la main je ne veux meme pas imaginer

tu n'as pas moyen de te faire préter une machine ou une copine chez qui squatter?

4. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Bienvenue :d

Quelque chose de simple: un petit top en forme de pointe devant et qui se noue dans le dos. Est ce que c'est compréhensible? Imagines un bandana plié en deux et attaché dans le dos par un noeud (une pression ou un crochet).