Que faire en cas de cambriolage ?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par AnonymousUser, le 2 septembre 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Salut !

    Voilà une question que je me pose depuis quelques temps : que faites-vous en cas de cambriolage et que vous êtes dans la maison ? Ou que vous rentrez chez vous et que vous surprenez un ou plusieurs cambrioleur(s) ?

    Je tiens beaucoup à mes affaires, donc je pense que ma première réaction serait d'empêcher le(s) cambrioleur(s) de partir avec, quitte à aller " au combat ". C'est une attitude pas très raisonnable, je sais, mais je pense que ça me mettrait hors de moi et que c'est comme ça que je réagirais... Et vous ?

    (je ne savais pas où mettre ce sujet mais étant donné l'affaire " papy René " j'ai considéré que ça rentrait dans la catégorie " actu " !)
     
  2. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Ben... En fait je crois que je flipperais trop ma race pour calculer quoi que ce soit.
     
  3. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Moi j'me tire aha, ma vie vaut plus que mes affaires.
     
  4. méli-mélocollection

    méli-mélocollection
    Expand Collapse

    Je prend un couteau dans la cuisine et j'appel mon chien! Attaaaaak
     
  5. Elya

    Elya
    Expand Collapse
    Dirty Little Freak

    Je l'ai vécu récemment, sauf que je dormais et qu'ils ne m'ont pas réveillée. C'est assez traumatisant de savoir que quelqu'un est entré chez toi - plus d'ailleurs que le fait qu'il ait volé des affaires, parce que c'est une violation de l'intimité.
    Aujourd'hui, je suis tétanisée dès que j'entends en bruit, je reste pétrifiée dans ma chambre sans oser bouger. Je crois que ça répond à ta question : en cas de cambriolage, moi, je me planque sous mon lit, et j'y reste.
     
  6. Luminelle

    Luminelle
    Expand Collapse
    Il n'en restera qu'un

    J'ai été cambriolée en journée, donc je les ai pas vu, mais le simple fait de retrouver la maison toute retournée m'a paralysée.
    Comme l'a dit Nahi, c'est assez traumatisant de se dire que des inconnus sont entré et ont pu tout voir. Je crois donc que si j'étais tombée sur eux, je n'aurais même pas réussi à réagir.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est une de mes plus grandes peurs. Je vis en appartement donc il y a quand même moins de risques qu'en maison mais quand même.

    Quand on me parle de cambriolages la première chose à laquelle je pense c'est mon chat. Je crois qu'il y a beaucoup de cambrioleurs qui tuent les animaux histoire de ne pas être ennuyés et ce serait encore pire que le fait de me faire piller mon appart. Le reste ce n'est "que" du matériel, ça fait chier mais bon.

    Quant à l'attitude que j'adopterais, aucune idée, je crois que je mourrais de peur sous ma couette, mais j'essaierais quand même discrètement de contacter la police.
     
  8. Oh

    Oh
    Expand Collapse
    Non

    Jamais arrivé en ma présence mais toute ma famille proche en a été victime au moins une fois, du coup ça me fait flipper. Plus que le vol en lui-même, c'est l'intrusion dans mon espace intime qui me serait insupportable.
    Et ne l'ayant pas expérimenté (heureusement), je sais pas du tout comment je réagirais si je prenais quelqu'un sur le fait. Mais très probablement je serais tétanisée, je ne me laisserais déborder par mes émotions. Je vais pas jouer la kamikaze non plus, c'est pas mon tempérament.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    oui, moi aussi, je suis étonnée de voir que ce soit aussi courant !
    quand il s'agit de réagir avec du sang froid en général je gere bien,
    selon la personne en face, peut etre meme que je parlerai calmement.
     
  10. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Un cambrioleur s'est introduit chez nous par la fenêtre quand j'étais petite, il pensait que l'appart était vide, ma mère l'a engueulé et il est reparti par la porte, complètement déconcerté.
    Je ne sais absolument pas comment je réagirais aujourd'hui. J'espère que je garderai mon sang froid. A part sous une menace de meurtre, viol ou torture, sur moi ou une tierce personne, rien ne vaut la peine que je me batte; combattre quelqu'un veut dire risquer sa vie ou celle de son "agresseur". Eviter le combat, c'est la base. Et je ne parle même pas des conséquences avec la justice, c'est dangereux de se "défendre" dans ce genre de situation (à moins d'être menacé directement), si le cambrioleur est blessé ça peut facilement se retourner contre soi. C'est arrivé à plusieurs personnes que je connais de se faire attaquer en justice et d'être condamnés pour s'être "défendus" face à un cambrioleur. En tant que pratiquante d'arts martiaux, c'est encore plus délicat puisque je m'engage par écrit à ne pas utiliser les techniques enseignées hors du dojo; le pire c'est pour ceux qui sont gradés. Plus t'es gradé, plus tu dois faire gaffe à ton cul : t'as le malheur de toucher le type, il porte plainte et c'est toi qui casques alors qu'à la base c'est quand même toi qui t'es fait cambrioler.
    Cela dit, je n'ai pas encore une très bonne maîtrise de moi (voire carrément pourrie), le plus probable serait que je crie, balance des trucs (pas mon service à thé en céramique pitié) et/ou me barre en courant dans l'escalier, peut être que j'aurais une grande bouffée de sang froid, j'en sais rien. Les fois où je me suis sentie menacée j'ai eu tendance à frapper ou au contraire à me tétaniser, c'est pas juste inhérent à la personne comme réaction, ça dépend beaucoup de la situation, du moment, de l'état à ce moment là, d'un tas de paramètres, bref même quand c'est déjà arrivé rien ne permet de juger de la manière dont on réagira si ça se reproduit.

    A la limite je le vois bien dans vie quo ce sujet?
     
  11. Andy.

    Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

    J'ai surpris des cambrioleurs à l'âge de 14-15ans. De petits bruits m'ont réveillés alors qu'ils essayaient de forcer la serrure. Au début, je n'ai pas réagi alors j'ai essayé de me rendormir. Puis j'ai pigé.
    J'ai chopé une statuette égyptienne bien lourde, j'ai ouvert ma porte qui donnait sur la porte d'entrée en contrebas et j'ai appelé mon père comme une tarée. Heureusement, je ne les ai vu que de dos puisqu'ils venaient juste d'entrer dans la baraque. Mais sans dec', j'étais prête à leur balancer ma statue à la gueule!! Ce n'est pas la peur qui domine mais plutôt la colère. Alors finalement, je comprends très bien qu'on puisse tirer sur un cambrioleur avec une arme à portée de main.

    Sinon, j'ai exactement le même sentiment que I-think concernant les animaux. Finalement j'ai peur pour ma chienne et non pour moi.
     
  12. Miss CVD

    Miss CVD
    Expand Collapse
    AmoureuZ

    Comme je dit toujours "Pour vivre heureux, vivons armées".

    J'ai toujours un couteau de combat (oui je sais c'est illegal) sur moi "just au cas où" Il m'a malheuresement servi plus d'une fois pour dissuader les voleurs de sac ou les mec qui te suivent le soir après une soirée.

    C'est malheureux a dire mais aujourd'hui en France, on craint pour sa peau :S
     
Chargement...