Que faire en cas de cambriolage ?

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Blondilici0us*;1726103 a dit :
.... ou que ça réveillera mon père (qui est au bout de la maison et à l'étage en plus) jusqu'à ce qu'il se décide à descendre et lui tirer dessus ! :d
....

D'ailleurs je comptait m'acheter une arme et m'inscrire dans un club de tir ou de self défense. :shifty:
...
.

Ca me choque ce genre de phrases !
L'idée que quelqu'un puisse avoir une arme à feu me fait encore plus flipper que l'idée d'un cambriolage.
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Je ne me suis jamais fait cambriolée par contre je me suis déjà réveillée avec un inconnu qui était debout devant moi... Je m'étais endormie sur le canapé devant un dessin animé en nuisette et peignoir et quand j'ai ouvert les yeux il y avait un homme à côté de ma télé. Franchement si quelqu'un m'avait demandé comment j'aurais réagi dans une telle situation je lui aurais dit que je me mettrais à crier comme une taré. Eh ben non pas du tout, j'ai ouvert les yeux et encore ensommeillée je me suis demandé si c'était mon copain qui était rentré de sa soirée (ahah débile mais à part la lumière de la télé il faisait nuit et je voyais juste qu'il était grand avec un manteau noir) quand j'ai vu que c'était pas lui j'ai regardé la porte de l'appartement (que j'avais pas fermée à clef vu que mon mec devait rentrer sous peu) qui était grande ouverte et là la première chose à laquelle j'ai pensé c'est : "Oh non notre chat il faut pas le laisser sortir il va se barrer" je crois que j'ai bredouillé "qu'est ce que vous faites là", "sortez !!" et il restait immobile donc je me suis barrée vers la porte et il me disait des choses comme "j'ai tué personne, je suis malade ils ne me comprennent pas" :oo: je suis sortie dehors (on est au rez de chaussé sur cour intérieur) et je suis allée jusqu'à la porte à code (comment est ce qu'il est rentré...?) que j'ai ouverte en lui disant de se casser et il était sur le pas de ma porte toujours entrain de répéter la même chose.

Bon sur le coup j'ai assez bien réagi mais c'est une fois seule dans l'appart que j'ai eu peur et j'ai de suite appelé mon copain (c'était la première fois qu'il sortait et que moi je restais seule à l'appart, d'habitude je sors avec lui ou ailleurs) il arrivait du métro et quand je lui ai raconté il a voulu speeder pour rattraper le mec et le frapper, ça aurait pas servi à grand chose...
Quand je repense à tout ça je me dit que si il avait eu une arme, si il avait voulu me violer j'aurais rien pu faire.

Depuis je ferme tout le temps la porte à clef, j'ai eu très peur après bizarrement ma famille n'a pas spécialement eu peur ils m'ont dit en rigolant que "ça devait être un mec bourré qui s'était gouré de maison" seulement c'est pas eux qui étaient à ma place ce soir là et je pense pas vraiment que cet inconnu avait bu.
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Miss CVD;1733466 a dit :
Comme je dit toujours "Pour vivre heureux, vivons armées".

J'ai toujours un couteau de combat (oui je sais c'est illegal) sur moi "just au cas où" Il m'a malheuresement servi plus d'une fois pour dissuader les voleurs de sac ou les mec qui te suivent le soir après une soirée.

C'est malheureux a dire mais aujourd'hui en France, on craint pour sa peau :S

A ta place j'aurais quand même peur qu'un jour l'agresseur s'en serve contre moi.. =S
 
11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
j'ai déjà était cambriolé mais j'étais en vacances.je peux vous dire que quand vous êtes tranquille à la plage et que les flics vous appelle pour vous dire ça ça fais un drôle d'effet...quand je suis rentrée chez moi tout étais sans dessus dessous,en plus comme on devez déménager les cartons étais déjà fais donc ils ont juste eu à prendre les cartons..
je me suis vraiment senti très mal de savoir que des gens étais rentré chez moi avais pu fouiller toutes mes affaires etc..
j'ai passer la nuit morte de trouille et le lendemain on à aménager das notre nouvel appart plus tôt que prévu.
le pire c'est que je SAIS qui à fais ça mais les flics n'avaient pas de preuves et n'ont pas pris la peine d'en chercher...
depuis je ferme toujours à clef,je donne mon adresses uniquement aux gens que je connais bien et j'habite maintenant dans un immeuble au 2ème étage avec porte sécurisé(mon ancien appart était dans une rue paumé au rez de chaussé)
je pense que si j'avais étais la vue le genre de personnes que c'était je serais parti en courant ^^

désolé pour le pavé :d
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
C'est arrivé à mon copain et ses parents il y a quelques années, alors qu'ils dormaient.
Depuis, mon beau-père a fait installer une alarme, ils la mettent la nuit quand ils vont se coucher, et la journée dès que la maison est vide bien sûr. et puis il y a plein de petit verrous sur toutes les portes au rez-de-chaussée (la porte du garage qui donne dans la cuisine, la porte de la cuisine qui donne sur le couloir et l'escalier...

En fait, les mecs entrent en sachant que les gens sont là, et ils prennent tout ce qui "traine". Bijoux, portables, appareils photos, ce genre de trucs posés sur des meubles. Mais ils ne vont pas essayer de forcer une porte, ça fait trop de bruit. Ils n'avaient même pas essayé d'ouvrir le buffet de la salle à manger par exemple, un vieux meuble qui doit grincer...


L'année dernière quand on gardait la maisonde mes beaux-parents pendant leur absence (un an), un après-midi où j'étais seule, le téléphone n'arrêtait pas de sonner, et il n'y avait personne au bout du fil, j'ai fini par flipper, je me suis barricadée dans la chambre sous les toits, j'ai mis tous les verrous, l'alarme, fermé la porte de la chambre à clé, et j'ai guetté le moindre bruit, avec mon portable dans une main, et la bombe lacrymo dans l'autre...
Ah ! et la télécommande de l'alarme dans la 3ème main : ya un bouton d'urgence dessus, il suffit d'appuyer et les vigiles débarquent dans les 10 minutes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes