Que faire en cas de coup de soleil ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 24 juillet 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. KrO1664

KrO1664
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Ah les coups de soleil ! Que serait l'été sans cette phase douloureuse du retour de la plage ?
    Bien mieux que la Biafine, cette année, j'ai découvert l'Osmo Soft ! Une merveille ! C'est un gel, c'est super frais et ça ne colle pas (du moins, nettement moins que la Biafine !).

3. Stella_9

Stella_9
    Expand Collapse

En tant que rousse à la peau claire je viens apporter ma petite contribution :

* les endroits qu'on oublie toujours de protéger avec la crème (j'ai testé pour vous) :
    - le derrière des genoux
    - le dessus des pieds (en cas de chaussures ouvertes, ne surtout pas s'arrêter à la cheville)
    - la pliure du bras au niveau de l'aisselle
    - la nuque (si on s'est fait une queue de cheval, ou pire une tresse sur le coté, on se croit protégé mais il y a un côté à découvert ! )
    - le cuir chevelu (à part porter une casquette/un chapeau je ne vois pas, et je pense que c'est le coup de soleil le plus douloureux que j'ai eu!)

* sinon concernant la biafine (conseille de mon gentil pharmacien): n'en mettre que lorsqu'on est sûr de ne pas ressortir au soleil... En effet la biafine c'est un peu comme se tartiner de graisse (en mieux quand même :) ) donc si on retourne au soleil ben ça brûle encore mieux, et là c'est juste 2x pire !!!

* et pour finir un petit hors-sujet (à ne pas prendre personnellement, je reprend toujours les gens à ce sujet!) : on ne dit pas
    mais :
    - soit il faut pas pousser mémé dans les escaliers
    - soit il faut pas pousser mamie dans les orties
    Il faut conserver les rimes! :rotate:

4. Frodon_

Frodon_
    Expand Collapse
    Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Après un coup de soleil, je me tartine généreusement de Biafine et ensuite je mets de l'huile prodigieuse. Ca fait peut-être un peu beaucoup mais les dernières fois ça a super bien marché!

5. calie-coco

calie-coco
    Expand Collapse

Pour ma part si le coup de soleil n'est pas trop violent j'utilise du miel (liquide, sinon on douille car ça accroche la peau), très efficace, je n'ai à ce jour rien trouvé de mieux pour passer les coups de soleil et empêcher le pelage.

Le traitement de choc pour faire disparaître un coup de soleil en une nuit : une fois rentrée à la maison, je mets quelques serviettes de bain à tremper dans la baignoire avec de l'eau bien froide et je les applique ensuite sur les parties brûlées, je laisse jusqu'à ce que la serviette soit chaude.
    Ensuite une bonne couche de miel que je laisse poser une heure, douche pour enlever le miel et hop, plus de douleurs et le lendemain la peau n'est même plus rouge.

Depuis que j'utilise du miel ma peau n'a jamais pelé non plus du coup ;)

Chess Fenrir a BigUpé ce message
  6. vivi02

vivi02
    Expand Collapse
    Guest

C'est bon à savoir pour le miel, je ne savais pas. merci ^^

7. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

J'ai envie de poulet rôti maintenant...

Sinon j'ai perdu la guerre contre le soleil et ça fait x années que je ne vais plus à la plage ou que je reste au soleil trop longtemps...

Sinon la technique du miel, je l'utilisais aussi à l'époque, c'était un mec sur une plage qui me l'avait conseillé, surtout que je chopais des coups de soleil violent sur les joues à cause de mes lunettes de vue. Bah ça marche bien même si c'est pas super agréable sur la peau :yawn:

8. Banh xeo

Banh xeo
    Expand Collapse
    a acheté un saucisson

Ce qui m'a sauvée lors de mes derniers coups de soleil, c'est la Dream Cream de Lush. Elle a été élaborée pour des grands brûlés aussi :d

9. Maylene

Maylene
    Expand Collapse
    Musique Addict

Autre technique de grand-mère, recouvrir le coup de soleil de yaourt, et le laisser sécher. Le mieux c'est de dormir avec après, une fois sec ça ne tache pas les draps normalement, ça fait juste de la poussière. C'est ultra apaisant, et ça marche bien sur moi.

10. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Annelise, je sens que tu as mis tout ton amour dans cet article :d

D'ailleurs, en Asie, il n'y a pas de soins après-solaire car les gens se protègent tellement bien qu'ils n'en vois pas l'utilité (petite minute culturelle du soir, bonsoir)

Voilà, j'ai rien d'autres à dire. Le jour où j'attraperai un coup de soleil, je le signalerai à la terre entière et j'irai déprimer pour avoir gaspiller mon capital solaire (je sors)

11. adorableorcreepy

adorableorcreepy
    Expand Collapse
    4EVER Alone in the dark Guest

J'ajoute : derrière les n'oreilles.

... Made in chantier de fouilles archéologiques.

12. Et caetera

Et caetera
    Expand Collapse
    Orgueil ordinaire du nous deux c'est différent.

Le coup de soleil sur le crane, le pire de ma vie. Ça fait très très mal et quand ça pèle, c'est vraiment pas joli joli.

Chargement...