Que faire en Picardie ?

31 Juillet 2011
19
18
1 074
non
Lavana;2567843 a dit :
Le "problème" c'est que ça serait presque plus "Que faire à Amiens ?", le reste de la Picardie est quasi-délaissée (pas par cet article, mais par la vie en général haha ^^").

La famille de mon doux et tendre vit en Picardie. J'y suis allé sans préjugés (parce que faut pas déconner j'ai passé 2 mois de ma vie par an pendant 20 ans dans le Pas-de-Calais, je vois pas pourquoi j'aurai eu des préjugés sur les Picards qui sont leurs voisins).
Bref, sauf que si j'en avais pas au départ, je suis repartie avec quelques déconvenues tout de même. En tout cas dans le coin de mes BP, les gens sont très pauvres, vivent de recels, de fraudes à la CAF, de vols de bagnoles, de plants de cannabis, quasiment personne n'a un boulot, pendant que j'étais là (j'y suis allée une dizaine de fois pendant une petite semaine à chaque fois) dans les maisons à côtés il y a eu des viols en tournante, des casses de cabines téléphoniques, des incendies volontaires. Les jeunes zonent en quad ou en moto toute la journée. Dans la grande ville proche, ils ont inaugurés une statue sur la grande place, elle s'est vu vandalisée de suite. Ma belle-s?ur qui a emménagé il y a 2 ans dans son nouveau village a eu pour la première fois quelqu'un du village qui lui a adressé la parole récemment, au bout de 2 ans !

Laisse moi deviner... du coté de Creil ou de Noyon ?

Remarque, je peux me planter totalement, vu je connais plutôt la partie Oise de la Picardie.

Oué, mon cher et tendre est aussi originaire de Picardie donc même si je suis pas du tout native de la region, j'commence a connaitre les spécificités du coin.

(Et sinon en picardie quand je vois des noms comme Gouvieux, Brenouille, tarlefesse ou le Plessis patte d'oie, je peux pas m'empêcher que penser aux noms de village dans Groland :d )
 
28 Juillet 2011
37
16
669
Guiscard
Maluka;2568222 a dit :
Laisse moi deviner... du coté de Creil ou de Noyon ?

dans le Vimeu ils sont pas mal non plus... le Santerre aussi...
les quartiers Nord d'Amiens... une partie de l'Aisne, vers Laon tout ça c'est le même genre... Creil, Montataire, Nogent, (...)

Noyon y a une tendance à l'amélioration on ne voit plus les trafics de drogues (ils sont toujours là mais on ne les voit plus ! lol)

Sinon on a aussi le Château de Pierrefonds, c'est là où il tourne la série anglaise... Merlin ! :lol:
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Pardon mais y'a Puggy en concert à la salle des fêtes d'Hirson et c'est un peu la classe de l'année (avant même la visite de François Hollande) :shifty:

(venez repeupler ma ville natale, vite)
 
28 Juillet 2011
37
16
669
Guiscard
Flo;2568239 a dit :
Pardon mais y'a Puggy en concert à la salle des fêtes d'Hirson et c'est un peu la classe de l'année (avant même la visite de François Hollande) :shifty:

(venez repeupler ma ville natale, vite)


j'aime PUGGY ! Ils étaient à Amiens en mai...

bon sinon je dois avouer à vous toutes que j'ai fui je vis en Espagne maintenant... (même si c'est momentané)

j'ai honte d'avoir vendu du rêve picard et de ne plus y être.... loool

et on a aussi les MOLLY'S à Amiens... d'ailleurs Mad' à quand une acoustique avec eux ????
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Made_In_France;2568252 a dit :
et on a aussi les MOLLY'S à Amiens... d'ailleurs Mad' à quand une acoustique avec eux ????


Les Molly's oui ! Ils font la première partie de Puggy à Hirson justement ! Mais alors, pour une acoustique, je pense que Fab préfère se couper un bras et une jambe plutôt que de faire 2h de bagnole pour s'enfoncer à Hirson :d

(mais je pourrai toujours demander à ces jeunes hommes s'il seront de passage à Lille ou Paris !)
 
27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Je ne connais pas la Picardie, mais je voulais juste faire un big up pour cette phrase :
Les trois-quarts des expositions, concerts et autres évènements culturels dont on nous parle dans les médias se passent dans Paris intra-muros, et il est temps de contrecarrer ce fait.
C'est quelque chose qui me révolte beaucoup voila :P

Désolée pour le HS, je sors maintenant :hello:
 
15 Juin 2010
81
49
4 704
Alors là big up, je suis picarde d'origine (Aisne) et j'aime cette région d'amour. J'y ai toutes mes racines et j'aime la mentalité des gens. De toute façon, je suis une campagnarde de nature, j'assume :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Maluka;2568222 a dit :
Laisse moi deviner... du coté de Creil ou de Noyon ?

Non l'extrême-nord de la Picardie :)


ionlacerize;2568142 a dit :
Je ne suis pas d'accord, je vis depuis toujours en picardie (à amiens) et c'est vraiment une image négative que tu proposes!
Il est vrai que les gens ne se cotoyent pas facilement surtout en campagne mais il y a tout un tas d'assoc', de petits evenements qui rassemblent.. Il faut chercher un petit peu, c'est sur que si on attend que les gens viennent vers nous, on peut attendre longtemps!
Bref je vais pas m'etendre mais il faut venir voir et chercher un peu, les activités et les rencontres ne manquent pas ;)

Je suis déçue que tu n'ai pas lu mon message en entier ou que tu l'ai survolé, car j'ai bien dit que je parlais de ce que je connaissais, soit une toute petite partie, et que je ne faisais pas de généralité.
Je ne connais pas du tout Amiens donc évidemment que je ne parle pas d'Amiens. Je parle du coin où les parents de mon copain vivent.
Je me suis fait chier à préciser 2 ou 3 fois dans mon message que je ne parlais que de ce coin là précisément et que je ne faisais pas de généralité et ce que tu en ressors c'est que non la Picardie (particulièrement Amiens) n'est pas comme ça, c'est dommage tout de même. Je ne connais pas la Picardie dans son ensemble, je connais juste ce coin, donc je n'ai parlé que de ce que je connaissais, et pour cela j'ai dit la vérité, donc oui négative malheureusement.
 
Merci pour cet article!

Je viens d'Amiens, ou plutot dans un petit bled à côté et je vais vous dire : j'adore ma région. Comme l'article le dit si bien, il y a pas mal de choses à faire en Picardie, c'est pas comme si c'était le trou du c** du monde ! Amiens est une jolie ville : sa Cathédrale (oui, ne l'oublions pas !), les Hortillonages agréables à faire en barque au début du printemps, le quartier Saint-Leu où je me suis mis des mines pas possibles (...), un joli centre ville avec une Fnac (collègues de mon coeur... Vous me manquez !), un H&M, des Galeries, la Place Gambetta et ses cafés que je voyais se réveiller tous les matins avant d'aller bosser, le Parc St Pierre où il est bon de se poser les beaux-jours....

Aujourd'hui je vis dans le Val d'Oise à 20min de Paris (de tout quoi !) mais pourtant, Amiens me manque beaucoup.

C'est sûr que le dimanche, ben y a pas grand chose à faire, que les commercants sont pas toujours agréables et qu'il fait pas beau (pas moins qu'à Paris en tout cas !), mais c'est une chance d'avoir la campagne à proximité, histoire de profiter du calme après une semaine de boulot...
 
3 Décembre 2006
67
15
3 669
Pas-de-Calais
Merci pour cet article!!!

Je suis en picardie depuis novembre, et c'est vrai que c'était pas évident au début! Déprimant, les gens pas très ouverts (avec un gros contraste car je viens du nord) surtout dans un petit village

Mais alors, les Brigitte prévues à Feuquières-en-vimeu, j'en suis pas encore revenue de l'info!! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes