Que faire seule à Paris?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Pamplemousse-, le 31 mai 2012.

  1. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Voilà, en arrivant à Paris, je me disais "génial, c'est tellement grand, je vais jamais m'ennuyer". Et effectivement, il y a toujours plein de choses à faire, n'empêche qu'il m'arrive quand même de passer la journée chez moi devant mon ordi parce que je ne trouve rien qui me motive assez pour me déplacer - j'ai bien ma carte UGC illimité qui me permet d'aller tant que je veux au cinéma, ou alors je vais bouquiner dans des cafés, mais sinon...
    Vous, vous avez des idées d'activités à faire toute seule? Des adresses sympas (cafés...) à partager? Merci d'avance !
     
  2. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    Tu es sur Paris pour longtemps (et depuis longtemps) ?

    Je dirais que le meilleur moyen de ne pas s'ennuyer, ce serait peut-être de rencontrer des gens pour partager une activité ?
    En t'inscrivant dans des cours de sport ou d'activité manuelle par exemple, ou en te rapprochant d'autres Madz (nouvellement) parisiennes.

    Sinon c'est assez difficile de conseiller des choses sans savoir ce que tu aimes.

    Si tu aimes te promener mais que tu ne veux pas errer "sans but", il existe un bouquin de balades/énigmes dans Paris. (genre tu as un itinéraire, avec des choses à découvrir... c'est pas forcément des trucs de haut niveau, mais ça permet de faire attention à certains détails qu'on ne remarque pas forcément en flânant).
    Désolée, c'est le seul truc qui me passe par la tête sur le coup u___u
     
  3. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je ne cherche pas vraiment à rencontrer des gens en fait, j'ai beaucoup d'amis et de connaissances ici, je ne voulais pas dire que je me sentais seule. C'est juste que j'habite seule, que parfois, mes amis sont occupés, et je me demandais ce que les Madmoizelles font quand elles sont toutes seules - je suis ouverte à toutes propositions, et faire des promenades sans but ne me dérange pas, mais si vous avez des conseils sur des endroits sympas où se balader, c'est cool :)
     
  4. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    Oké oké : )

    Bah du coup je pense pas avoir grand chose à te conseiller (je vis en couple donc [trop] peu de temps seule), à part des promenades comme je disais avant. exemple

    Sinon des lieux/sites touristiques ? Perso en tant que parisienne je me dis souvent qu'il faudrait que je fasse les "classiques" de Paris (que j'ai fait une fois il y a 1000 ans).

    Je laisse d'autres Madz t'apporter des idées plus utiles : p
     
  5. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Merci pour toutes ces idées !

    J'ai une bibliothèque de quartier pas loin de chez moi (Faidherbe), du coup je me dis que je devrais parfois y aller notamment pour lire les magazines gratuitement. Et je recommande le café Kooka Boora (je crois que maintenant il s'appelle KB Café Shop) à Pigalle, c'est australien, le café y est délicieux (et pourtant je me contente bien de celui que je me fais à la cafetière italienne en temps normal) et pas plus cher que Starbucks, ils passent de la musique chouette et la déco est sympa :)

    Je veux bien des idées de quartiers sympas où se promener, d'ailleurs - le genre où on trouve plein de cafés et magasins chouettes, ou bien les quartiers exotiques où les gens sont sympas etc (j'aime bien les quartiers indien et africain que je connais beaucoup moins).

    Et Devotchka : je risque d'être aussi pas mal désoeuvrée (et seule après le départ de mon copain) dans la dernière quinzaine de juin, si jamais ;)
     
Chargement...