Que faites-vous comme étude?

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
L1 de droit, mes parents m'ont (légèrement hahem) forcé la main en juillet au moment de choisir, j'étais déjà dans l'optique de me réorienter et puis... paf, la révélation, super interessant, des tas de débouchés... J'adore j'adore ce que je fais, je suis partie dans l'espoir de faire un master (bac + 5)... J'aimerais beaucoup en faire un dans le droit international, i will see ^^.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Alors que faites-vous comme études?
Je suis en deuxième année de CAP peinture (en alternance)

Ou qu'allez vous faire après votre bac si vous ne l'avez pas encore?
Je ne passerais pas mon Bac. Simplement parce que sa ne m'interesse pas et sa ne m'apprendrais rien de nouveau sur mon metier.
Je compte faire un BP peinture sur le Tour de France (en alternance également) et une MC décoration par la suite.

Songez-vous à vous réorienter parce que vos études actuelles ne vous plaisent pas?
Non, je ne veux surtout pas changer. J'y est songée plus d'une fois et je ne me vois pas faire autre chose.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Etudes politiques, je vais m'orienter vers un master affaires européennes. Honnêtement, j'ai envie de rester en Irlande, je suis vraiment épanouie, ici, je n'ai pas envie de re-rentrer dans le système parisien qui ne me plaît pas du tout, du tout. Ni les débouchés, d'ailleurs. Alors en ce moment, je suis paumée, à ce sujet. Et personne pour aider, c'est le pire. :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour l'instant, DUT Carrière Juridiques. Mais je ne suis même pas sûr qu'on me laisse aller après le premier semestre...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en L3 LLCE Espagnol. L'année prochaine je ne sais absolument pas quoi faire. Soit un Master Recherche, soit recommencer une autre Licence mais en Droit cette fois, soit prendre carrément une année sabbatique et ou me consacrer pendant 1 an à la couture et tenter de trouver des débouchés, ou partir en Service Volontaire Européen.

Ca fait beaucoup de choix...
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
One Day a dit :
3ème année de Sup de Co' après 2 ans de prépa Hec et J'AIME!

D'ailleurs je veux pas finir mes études! Je cherche tous les moyens possibles de continuer

Oh je ne savais pas ! De quelle école es-tu ?

Pareil pour moi :) 2 ans de prepa, 2 années à l'EDHEC à Lille, 1 année en stage, et là ma dernière année = 6 mois à l'étranger. En mars je dois présenter mon mémoire (cte blague). C'est plus un choix par dépit, et pour avoir le plus de portes ouvertes qu'autre chose, mais j'ai trouvé ma voie et je cherche un job dès mon retour en France.
La réorientation m'a frolé plusieurs fois le cerveau, étant donné que je ne me sens pas trop dans l'esprit "école de commerce" au final je suis contente d'avoir fait ces études.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis en deuxième année d'histoire de l'art et c'est super génial. Non plus que ça même. :d
Bon il y a peu de chances d'avoir un boulot lié à ça plus tard mais ces études sont passionnantes. En même temps j'ai envie de continuer mes études, je ne m'imagine pas du tout arrêter après la licence.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Sosopi a dit :
Des fois, je regrette de ne pas avoir fait ça. Mais je crois quand même que la pratique me manquerait.

Je comprends, dans ma fac l'année dernière on pouvait choisir des options comme "photo" ou "design", ce genre de choses en UE5 pour avoir un peu de pratique mais ils ont annulé ça cette année.

T'es en fac d'arts pla ? T'as quand même quelques cours d'histoire de l'art, si tu fais ça, non ?
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Je suis en L1 de droit, j'y suis allée par dépit, dans le but de faire des sciences politiques (j'ai la possiblité d'en faire soit en IEP, si je retente/réussis le concours, ou en L3, après deux ans de droit), pour me préparer principalement aux concours des écoles de journalisme.
Y'a certaines matières qui me plaisent beaucoup, genre droit constitutionnel, relations internationales, histoire politque... et d'autre où je m'endors, comme histoire du droit ou droit civile, ce qui ne m'encourage pas vraiment à continuer. Enfiiiin, je survivrai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes