Que faites-vous ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Potiron, le 20 mars 2010.

  1. Potiron

    Potiron
    Expand Collapse
    Madmoizelle, parce que je le veau bien <3

    Entre celles qui travaillent, celles qui étudient, celles qui sont en France ou à l'étranger... Parce qu on a un peu du mal à se retrouver entre tous les topics je vous propose de résumer dans ce topic ce que vous faites (un résumé hein parce que apres on pourra développer les discussions dans les topics appropriés)
    Si l'idée vous tente, allez-y exprimez vous !


    PS : Mesdemoizelles les modératrices, n'hésitez pas à supprimer ce topic si il existe déja un doublon!
     
  2. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    J'ai une licence d'Histoire de l'art obtenue l'année dernière. Là je suis en première année d'Arts du spectacle, section cinéma pour réfléchir au master que je veux faire l'an prochain et qui sera à priori un master de Conception et gestion de projets culturels et artistiques.
    Vous vous dites que c'est con de passer d'une troisième année de licence à une première année ? Euh .. certes, mais je suis passionnée par les "vieux films", je voulais trouver un moyen de réfléchir sans quitter la fac, en prenant mon pied, et en tentant de trouver un job à côté.

    Comment ça on a dit de faire court ? :lol:
     
  3. Volterra

    Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

    Pour faire court : je suis en première année de Lettres Modernes et je prends littéralement mon pied.
     
  4. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Je suis en deuxième année d'Arts du Spectacle. Ce semestre, je me suis spécialisée en cinéma, mais je continue à étudier le théâtre.
    On apprend leur histoire, leurs techniques, on analyse des films, des pièces, on étudie leurs esthétiques, leurs idées, leurs sens. On fait de la méthodologie. C'est très théorique, pas toujours évident, mais c'est vraiment très intéressant. Et puis j'ai quelques profs qui sont vraiment passionnés et passionnants.
    Sinon pour la pratique, on a des cours de montage ou de jeu de l'acteur selon notre spécialité. Plus les années passent, plus on fait de la pratique, même si on est tout de même bien loin d'avoir une caméra dans les mains tous les matins.
    Malgré le mépris de certains pour la filière de "l'école du cirque" (connards !), je suis fière de faire ces études. Ça touche à tout. Ça parle de tout. On aborde des domaines vraiment très variés. Ça demande d'être curieux, intéressé, au courant de ce qui se passe dans le monde. Et contrairement à ce que beaucoup peuvent penser à la vue de notre emploi du temps léger, on sait bosser.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. NiiNii
    Réponses :
    0
    Affichages:
    646
  2. Sèng
    Réponses :
    3
    Affichages:
    3909
  3. siddd
    Réponses :
    3
    Affichages:
    833
  4. cecile59
    Réponses :
    59
    Affichages:
    7930