Que feriez vous si vous aviez un an de libre ? =)

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Melcherry, le 27 décembre 2010.

  1. Melcherry

    Melcherry
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Oyé oyé !

    Petite question comme ça,
    Que feriez vous si vous aviez un an ou plusieurs mois de libre, tout le temps de faire ce que vous voulez chez vous ? Je pose des conditions : Vous avez un budget très très réduit, voire vous faîtes des activités gratuites, et vous faîtes des choses chez vous (appart ou maison, ville ou campagne) ou le plus près possible de chez vous (ou loin si c'est pour quelques jours)... Cela peut être des petites choses de la vie quotidienne, un nouveau rythme de vie, des activités chez vous ou à côter de chez vous, des trucs bizarres, des folies, des trucs dingues, pas ordinaires, des trucs pour vous même ou pour les autres, des projets un peu foufous bref ... J'attend vos idées farfelues, originales ou bien ordinaires, ça pourrait être rigolo et donner des idées à celles qui s'ennuient ... :)

    Bonnes fêtes de fin d'année ! slurp slurp

    EDIT: J'ai remarqué que la majorité des filles parlent de voyage, alors c'est sûr que c'est génial mais ça serait cool de pouvoir lire autre chose et des idées super insolites et originales et faisable chez soit ou pas très loin ... Que cela puisse rester accessible à toute =)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je m'inscrirais à la fac dans une filière (cinéma, psycho, socio, histoire, histoire de l'art, philo) qui me plaît afin d'approfondir mes connaissances dans ce domaine et m'enrichir. Je prendrais un an pour me cultiver. Regarder des films, voir des expos, lire, apprendre à jouer de la guitare, devenir bilingue, reprendre le chinois ainsi que le théâtre et m'engager dans une association.

    J'en profiterais également pour me promener dans les rues de Paris, observer l'architecture, les gens qui m'entourent comme si je redevenais lycéenne à nouveau.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'adore ce sujet, j'ai toujours des tas d'idées pour ça! :d

    -Écrire un roman, un recueil de poèmes, etc.

    -Lire autant que possible.Budget: gratuit si on a une carte de bibliothèque!

    -Via la lecture et l'étude, me spécialiser dans quelque chose qui m'intéresse, emmagasiner un grand nombre de connaissances sur un sujet donné, que ce soit l'histoire, la psychologie, la littérature, etc.

    -Apprendre une nouvelle langue, via une méthode de langue
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    achetée dans un magasin, des livres empruntés, des forums de discussion, des sites spécialisés... J'adorerais faire ça.

    -Essayer le sommeil polyphasique. C'est un rythme qui consiste à dormir par phase, il existe diverses méthodes, mais en gros tu réduis ton temps de sommeil à environ 5h, réparties et découpées en petites siestes tout le long de la journée. C'est mon côté lectrice de Sciences & Vie qui parle, j'adorerais tester ça, je lis des tas de blogs et de forums sur le sujet et ça m'intéresse beaucoup.

    -Maîtriser un art, un instrument de musique, une technique artisanale (la guitare, le tricot, l'aquarelle, le dessin, la cuisine, etc).

    -Faire du bénévolat et/ou me (re)mettre à militer politiquement.
     
  4. Eloyce

    Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

    - Voyager, passer quelques mois dans un pays complètement inconnu, à l'aventure, et puis rentrer avec des images plein la tête. L'Amérique du Sud me tente bien pour ça.

    - Lire encore plus, et écrire encore plus. Pousser mon imagination à bout, en fait.

    - Et puis, comme Ephéméride, aller à des tas d'expo, et m'inscrire à la fac dans une filière qui m'attire particulièrement sans pour autant avoir des débouchés professionnels.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ca m'intéresse, j'adorerais essayer cette méthode. C'est peut-être une solution à mes insomnies (ou pas). De toute façon, je suis arrivée à un stade où j'ai peur de dormir la nuit...
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ça me fait penser à la liste que je me suis faite pour l'an prochain où j'aurai j'espère un peu plus de temps pour moi.

    --> Me remettre à la guitare, pourquoi pas reprendre des cours avec mon prof adoré

    --> Me remettre au dessin (fusain, aquarelle, acrylique), surtout faire des portraits et là aussi pourquoi pas reprendre des cours pour me perfectionner

    --> Faire de la photo (surtout portraits), des montages, retouches et du dessin numérique

    --> Aller à plein d'expo, visiter le Louvres...

    --> Lire des bouquins sur la mythologie grecque et sur les civilisations anciennes. Et aussi sur les médecines anciennes.

    Bref, j'ai très envie de me (re)plonger dans le domaine de l'art, que j'ai mis de côté ces derniers temps pour les sciences :)
     
  7. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    J'irai à Saint Jacques de compostelle à pied (et pourquoi pas ailleurs aussi). Et sinon je lirais plus, je prednrai le temps de vivre, de me lever sans réveil, d'agir sans stress. En fait, je ne crois pas que cela changerais vraiment ma vie, je crois que ce que j'ai envie de faire, je peux prendre le temps de le faire.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Voyager et dessiner, certainement.
     
  9. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Me cultiver (notamment en architecture) en allant voir des expositions, en lisant, en prenant le temps de m'intéresser à tout ce qui passe sous mon nez.
    Partir voyager à l'arrache avec un sac à dos (avec de quoi écrire et prendre des photos), des baskets et mon pouce tendu.
    Consacrer du temps sur un projet artistique qui m'est cher (j'ai toujours rêvé de créer une mini animation).
    Passer mon permis, bien sûr ça a un certain coût mais comme ce sont mes parents qui me le payent je peux considérer ça comme un budget en moins pour moi...

    C'est marrant parce que je suis actuellement en train d'hésiter à arrêter mon année de fac (très intéressante mais je n'y trouve pas mon compte) pour faire tout ça.

    Edit : Et j'oubliais un truc important : trouver un petit boulot pour gagner un peu d'argent...
     
  10. Delgnat

    Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

    Un an de libre sans pouvoir voyager? J'ai du mal à imaginer en fait, pour moi l'intérêt d'avoir autant de temps libre c'est de pouvoir bouger, donc petits boulots et couchsurfking seraient mes amis, et puis pourquoi pas du wwoofing.

    Mais en admettant que je reste dans le coin, je me remettrais à beaucoup dessiner, je prendrais des cours avec models (j'aimerais notemment tenter le nul), je m'inscrirais à une salle de sport, j'irais au cinéma, je lirais, je me baladerais et je dessinerais les beaux paysage (pas si évidents à trouver dans le coin, je n'habite pas dans la plus belle des régions), où je m'arrêterais juste comme ça, et je les contemplerais. Je me ferais quelques musées, pour pareil, juste regarder les oeuvres. J'irais souvent à la patinoire, et puis j'apprendrais à cuisiner, y'a plein de choses que j'aimerais savoir faire.

    Et puis j'irais un peu partout pour rencontrer du monde, je prendrais du temps pour contraire les gens, et puis pour trouver l'amour
     
  11. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Je partirais en Pologne, m'immerger dans le pays, la culture, la langue. Apprendre tout ça, rencontrer des gens, visiter des choses, lire, jouer du piano, réfléchir, écrire, aider, aimer, apprendre à aimer.
     
  12. Holiday Island

    Holiday Island
    Expand Collapse

    En un an de libre j'irais au pays-basque souvenir de mon enfance (oulà on dirait que j'ai 40 ans:happy:), lire beaucoup aller au cinéma le plus possible voyager dans des endroits pas trop connue comme la Yougoslavie Madagascar la Mongolie la Barbade et encore j'en oublie... Mais mon rêve le plus chère pour l'instant est de pouvoir faire ce que je veut l'année prochaine donc avoir mon bac d'abord:pray: :happy:.
     
Chargement...