Que feriez vous si vous aviez un an de libre ? =)

6 Août 2007
32
8
4 679
Bruxelles
En fait j'ai la chance d'avoir eu une année libre :) Mais c'est pour subir plusieurs opérations, alors c'est pas le top ! Si je devais pas subir tout ça, j'aimerais bien prendre le temps de m'occuper de ma boutique, m'exercer au dessin, vaincre ma timidité (en une année c'est possible non?), voyager.
 
17 Avril 2009
230
103
2 924
Alger
Je voyagerais, mais plutôt en me concentrant qu'un seul endroit 3 ou 4 mois , de manière a réellement bien connaitre la région.

Je lirais pleins de bouquins, je verrais pleins de films, histoire de rattraper le temps perdu (soit 5 années abrutissantes à la fac)
 
7 Juillet 2009
111
244
4 714
Je pense que je voudrais entreprendre pleins de choses, mais que finalement je deviendrais une grosse loque parce qu'il me faut un minimum de suivie, sinon je deviens vraiment feignante...:crying:
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Je pense que je bosserai comme une acharnée le temps de mettre suffisamment de coté pour partir à l'étranger. L'Asie me botterait bien je pense.
Et je m'attellerais à la photo, je me remettrais au dessin, à la peinture. J'écrirais.
Je ferais un travail sur moi, je découvrirais la vie/le monde par moi-même.
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Je partirais faire le tour des festivals de france avec une bande d'amis. Bon, ça, il suffit d'un été hein. Je pense que j'essayerais de bouger beaucoup, de faire des petits boulot pour avoir un minimum de thunes, et voilà.
 
8 Octobre 2007
33
9
2 869
PARIS
En fait c'est plus ou moins mon cas, car ce n'est pas une volonté de ma part. Concours de circonstances.

- se reposer, faire la grasse matinée
- apprendre le tricot, rechercher des infos, des modèles et des fournitures par internet
- jouer à des jeux sur Facebook, pour entretenir l'esprit de compétitivité, se fixer des objectifs et s'amuser
- m'inscrire et participer à des communautés/forum sur internet correspondant à certains de mes centres d'intérêt (la mode, le tricot par exemple)
- me renseigner sur la cuisine japonaise, espagnole et coréenne et faire des tentatives culinaires (heureusement que ma famille adore jouer les cobbayes, lol)
- faire une sorte de retour sur soi, de mise au point sur le plan perso, sentimental et professionnel : les choses que je n'accepterai plus, etc.


et parmi les choses que j'aimerais faire ou que je commence à peine :

- repérer des modèles de vetements ou de tissus, les récupérer et les réaliser
- customiser des objets en bois (peinture, etc....)
- apprendre à dessiner avec ma tablette graphique
- redécorer mon appart ( j'ai plein de stickers)
 
2 Février 2011
2
2
654
Vern sur seiche
Comme l'a déjà dit Maelie, il y a un monde entre ce qu'on pense faire et ce que l'on fait réellement.
Depuis novembre où j'ai arrêté la fac, je.. glande.
Mais pour les mois qui restent j'ai décidé de:

- migrer à Paris
- prendre des cours d'anglais intensifs (je rêve d'être bilingue)
- commencer le violon
- faire une psychothérapie
- partir en humanitaire en juin ou juillet

Ouh, j'ai hâte!! :danse:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Hormis voyager, cuisiner, dessiner (surement trouver le courage de me lancer dans un vrai projet de bd, même si pas sérieux), regarder tout plein de films, visiter des musées, me mettre à la poterie, jardiner, etc.


Ya un truc qui me trotte dans la tête depuis plus d'un an et là j'y repense parce que je suis devant un épisode assez lugubre (comme d'hab) de "NY section criminelle" ou un truc dans le genre :

- Je voudrais faire une étude sur les programmes a la TV. Pour ça il faudrait mater la TV 24/24 pendant plusieurs semaines. Noter tous les thèmes abordés, détailler si c'est dit ou montré.
Juste pour avoir une idée plus claire de ce qu'on nous montre. Évidemment personne ne regarde la TV H 24 mais ça donnerait une idée de ce qu'on peut voir et de ce que les chaines mettent à notre disposition.
J'ai déjà pensé à le faire en utilisant le programme TV mais c'est insuffisant.


Nan mais je dis ça parce que là, je suis en train de regarder un épisode ou un gosse a été abusé par son père quand il était petit. Maintenant il est ado et viole son petit frère et fait des photos et des videos qu'il vend à des pédophiles sur le net. Mais finalement il se fait enlever et violer par des pédophiles...
Quand on sait que cette série ne passe pas toujours dans la même tranche horaire, etc...
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Aloors, s'il faut absolument rester chez soi et dépenser peu/pas d'argent, j'opterai pour :

- Lire tous les livres de ma bibliothèque qui sont juste entassés et que je n'ai pas eu du tout le temps d'ouvrir (tous mes livres de philo, ça prendrait bien un an haha)
- Regarder l'intégralité de l'?uvre de Godard, ainsi que tous les films cultes (des années 50 à 90) qui me font envie
- Faire du yoga et du vélo, sisi c'est drôle
- Faire des promenades photo quotidiennement
- Enfin faire des jeûnes, c'est grave geek-bio-space mais il paraît que ça rend le corps grave clean quand on prend le temps de le faire bien, alors pourquoi pas
 

XJX

21 Décembre 2010
41
4
659
Embourg
Réussir à trouver ce que je veux vraiment faire comme travail (j'aimerai faire quelque chose avec les chevaux, mais on me dit que je gâcherai mon potentiel...)
Dessiner, lire, écrire, rêver...
Regarder autant de films sur l'ordi que je veux sans que mes parents se plaignent que je prenne toute la bande passante...
Faire plusieurs heures d'équitation intensive par jour, travailler l'endurance de mon cheval, son dressage, m'essayer à de nouvelles disciplines
Me remettre au piano et au violon...
Et aussi faire la grasse matinée, glander...
 
5 Août 2010
22
6
1 064
Besançon
Je suis aussi dans le cas "j'ai 6 mois de libre et je ne sais pas quoi faire", alors j'ai entamé une todolist.
Bon vu que je viens de l'entamer, elle est pas très longue et j'ai pas d'idées, un petit peu d'aide serait la bienvenue :)

- Acheter des plantes aromatiques en pot.

- Chopper des cintres (on m'a refilé toute une garde-robe, qui traîne sur mon lit en attendant d'être pendue !)

- Finir le site que j'ai commencé.

- Dégivrer mon frigo.

- Récupérer des cours.

- Apprendre le langage des signes.

- Trier mon bureau.

- Me faire un tatouage.

- Faire un don du sang.

- Retrouver ma boucle d'oreille fétiche avec laquelle mon chat a joué et a perdu dans mon appart.

- Chercher un petit boulot.

- Acheter toute une collection de capsules pour ma Dolce Gusto.

- Écouter tous mes vinyles, et en acheter de nouveaux.

- Laver mes vitres.

- Envoyer réparer mon ordinateur au lieu de squatter celui de ma coloc.

- Acheter une laisse et emmener mon chat se promener.

- Sortir tous les jours et se lever plus tôt (au lieu de passer mes journées en short sur mon canapé après m'être levée au milieu de l'après-midi).

- Trouver une motivation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes