Que me conseillez-vous en livre d'épouvante?

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Kittimy, le 2 mai 2008.

1. Kittimy

Kittimy
    Expand Collapse
    Fashionista

J'adore bouquiner et je possède pas mal de livres. J'aimerais bien explorer le genre "livre d'horreur/épouvante" un peu fantastique, que je connais peu, histoire de me faire un peu peur le soir sous ma couette lol
    Hormis les habituels Stefen King (que je connais déjà et que j'adore), quels auteurs/livres me conseillez-vous?
    J'attend vos réponses avec impatience ^^

2. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Je te conseille:
    Clive Barker (excellentissime): le livre de sang par exemple.
    Richard Matheson: Je suis une légende (une merveille par rapport à l'adaptation ciné qui en a été faite) et La maison des damnés.
    David Ambrose: Superstition, Coincidence.
    Koji Suzuki, qui a écrit l'histoire de The Ring (qui n'a finalement rien à voir avec les films du même nom)
    Beaucoup d'autres encore, que j'ai dû oublier...

3. fearless

fearless
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'en ai deux qui sont pas mal... Je les qualifierais pas exactement d'horreur/épouvante, plutôt thriller ou fantastique, mais les frissons sont tout même au rendez-vous.

Alexandra Sokoloff : Le cercle meutrier (critique + trailer )

Michael White : Equinox . Je l'ai lu l'année dernière au Portugal, mais je viens de voir qu'il était pas encore sorti en France O_o :surprised

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je pense pouvoir te conseiller Ghost Story, de Peter Straub (c'est un ami à Stephen King, en plus) Bon, alors, c'est le seul du genre que j'ai lu donc je peux pas le comparer aux maîtres du genre. Personnellement je le trouve très efficace. ^^

Histoire Pocket : "Quatre vieux monsieurs passent leurs soirées à se raconter de fabuleuses histoires de fantômes. Mais depuis la disparition d'un des membres du club dans d'étranges circonstances, ils se sentent menacés, perdent le sommeil. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils vont bientôt se retrouver impliqués dans une hallucinante histoire de réincarnation..."

Chargement...