Que pense-t-on des poils ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 11 mars 2013.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Que pense-t-on des poils ? .

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. Zuko

    Zuko
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Il faudrait se demander d'où ça vient cette "nécéssité" de s'épiler pour les femmes, et de quelle époque !

    Parce que c'est vrai, quand j'ai commencé à être poilue j'y ai pas réfléchi à deux fois, j'ai demandé à ma mere de me montrer comment les enlever !
    Et bon ma foi ça ne me dérange pas, même si ça a quelques inconvénients (le faire souvent etc) je me trouve plus jolie fraîchement épilée !
    C'est sûr que je suis conditionnée pour ça, mais pas si facile de s'en sortir ! Je pense que je ne pourrais tout simplement sortir poilue.

    Enfin si quelqu'un sait d'où nous vient cette coutume, qu'il/elle nous le fasse partager :)

    Après en ce qui concerne l'étude, souvent les réponses qu'on donne sont motivées par un feeling, les personnes "testées" ne réfléchissent pas avant de répondre et ne doivent pas le faire, donc c'est vraiment une première impression que l'ont reçoit et contre laquelle on ne peut rien ! Ça ne les empêchera pas par la suite de fréquenter un homme tout lisse et très viril ou une femme poilue bête de seks :)
     
  3. Titpuce

    Titpuce
    Expand Collapse

    Perso, je n'aime pas les poils donc je me rase (trop douillette pour épiler mais faudrait vraiment qu'un jour j'y arrive !).

    Sur les hommes, je disais toujours "j'aime pas du tout les poils sur le torse je trouve ça moooooche". Jusqu'au jour où j'ai rencontré mon homme qui a du poil sur le torse et qui a une barbe qui repousse vite. Je me suis rendue compte que, sur lui, j'adore !!

    Concernant la pub Veet, je ne l'avais pas vue à l'époque, du coup je suis allée voir sur youtube pour voir, j'ai bien rigolé ! Sont pas net des fois dans la pub :yawn:
     
  4. Brawen

    Brawen
    Expand Collapse
    Ovni en vadrouille

    Bon ben j'attaque : moi cette norme de la guerre aux poils me fait royalement ch*er. J'ai la malchance d'être poilue et très (trèèès) douillette. Pour moi l'épilation est une torture dont je ressort en larmes, les jambes en lambeaux (ne parlons même pas du maillot, j'ai abandonné) et le moral dans les chaussettes (en mode "je suis un vieux yéti moisi qui pue" :crying:). Je me rase donc (erreur fatale) et bien sur les poiloux repoussent de plus belle (je les vois pousser je vous dis).
    Or je ne comprend pas vraiment pourquoi on discrimine autant cette part de notre anatomie. C'est naturel, et pas sale du tout! L'été est terrible car je me sens franchement mal à l'aise face à toutes les filles qui déambulent, la jambe gracile, nue de toute impureté, les cheveux au vent.. (nan mais sans dèc). Je rêve du jour où je serai débarrassé de mes poils (par magie bien sûr), dans l'attente d'un changement de mentalité qui accepte mon côté chewbacca (paix et amour :test).

    Comme dirait ma mère : "moi, j'm'en fout, j'ai du poil aux pattes, ça m'tiens chaud l'hiver! Et l'été j'me les fait couper, pour mieux respirer!"

    PS : j'ai trouvé un site très intéressant qui traite de la question ici =  http://pgriffet.voila.net/
     
  5. Vilaine

    Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

    Mais j'ai l'impression que c'est le genre de "débats" (enfin, pour l'instant ça n'en est pas trop un) qui reviens assez souvent sur Madmoizelle, non ?

    J'ai même cru que c'était une rediffusion :shifty:
     
  6. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    J'ai aussi cru que c'était une rediff, je suis quasi certaine qu'on a déjà eu un article qui ressemble énormément à celui-ci il y a quelques mois...

    (et y'a pas de mal à remettre sur le devant de la scène des articles intéressants pour celles qui l'ont raté ou les nouvelles hein)
     
  7. Zizi LaNounouille

    Zizi LaNounouille
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    C'est pas faux Vilaine mais je trouve ça intéressant qu'on y revienne. Je me sens très concernée car je garde mes poils sauf ceux des demi-jambes que je compte bientôt laseriser pour ne plus me prendre la tête chaque été. J'ai l'impression de me trahir en m'épilant mais je ne supporte pas les regards agressifs et/ou offusqués des femmes qui reluquent mes guibolles. Très peu d'hommes ont eu cette réaction et ce n'était que des ados pour ceux que ça a dérangé.
    Pour le reste, j'assume et histoire de bien bousculer les acquis, je me rase la tête.
    (Nan je déconne, je ne le fais pas par provoc' juste par envie mais ça dérange aussi.)
     
  8. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Je suis de la team rasoir parce que c'est + pratique et pas douloureux. Par contre, je ne fais régulièrement que mes aisselles. A cet endroit là, je n'aime pas du tout avoir des poils, j'ai l'impression que les gens ne voient que ça.

    Par contre pour les jambes, hum je dois les raser environ 1 fois toutes les 2 semaines, les jours où je laisse mes jambes à l'air (mais la plupart du temps je suis en pantalon donc inutile de se raser HEIN)

    Et côté maillot, je suis un fervente défenseuse défentrice  je défends avec ferveur les poils du minou et même la forêt vierge ! Je coupe environ 1 fois tous les deux mois (aux ciseaux, à l'arrache), en gros au moment où j'ai mes règles et que ça me gène pour le passage de la moon cup :cretin:

    J'ai de la chance, mon mec préfère les minous "au naturel" et s'en fout totalement de mes jambes poilues. Cela dit s'il préférait l'épilation intégrale, il ne l'aurait pas (et si c'était un gros problème pour lui, alors notre relation ne serait pas possible).

    Je me souviens d'une fille qui était venue en cours avec nous pendant quelques temps, elle était hollandaise ou un truc comme ça, et clairement elle n'avait jamais touché un rasoir de sa vie. J'avais été choquée/soulée des réactions et regards méprisants des autres sur ses gambettes poilues et ses dessous de bras. Roh mais chacun ses choix zut, ça les regarde pas à ce que je sache.

    Bref, la dictature de l'épilation ne passera pas par mois, les poils sont naturels et j'aime le naturel.

    (et au passage, il me semble (?) que les poils pubiens sont là aussi pour éviter le passage des microbes et autres, et donc d'éviter les infections/mycoses ?)

    et VIVE LES POILS ! :free:
     
  9. Laraneutron

    Laraneutron
    Expand Collapse

    perso je ne m'épile plus depuis 3 ans, et, believe it or not, j'ai de moins en moins de poils! l'abrasion naturelle fait son œuvre... je me rase parfois les d'sous d'bras et je coupe ma touffe, mais c'est tout.
     
  10. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    A mon adolescence, ma mère m'a dit "Ne t'épile pas ! T'en a pas besoin et ça sera pire ensuite". J'ai suivi ce conseil et la seule chose que j'épile aujourd'hui ce sont mes sourcils (Oui, parce que Emmanuel Chain, c'est pas mon idole). Pour le reste, je laisse en jachère et je me moque du regard des autres. On peut me dire que c'est parce que je suis pas très velue, sûrement, et alors ? Je tape pas pour autant sur les gens qui s'épilent (sauf quand on me balance du "C'est moche/sale/pas hygiénique"). Mon entourage s'en tamponne le coquillard, les hommes que j'ai fréquentés, ça leur passe trois kilomètres au-dessus du crâne, alors je vais pas commencer un truc que je juge (pour moi) inutile (voire sexiste).
    Il faudrait qu'on laisse le choix à chacun, et qu'on enquiquine personne sur ce dernier. C'est personnel, point.
     
  11. Laraneutron

    Laraneutron
    Expand Collapse

  12. Greene

    Greene
    Expand Collapse

    C'est vrai qu'être poilue ca ne me dérange pas (je me suis pas épilée les jambes depuis novembre :shifty:) mais jamais je ne sortirais mes gambettes poilues à la vue des autres. Je sais que je n'assumerais pas les regards qu'on pourrait me lancer. Donc c'est clairement par norme sociale que je m'épile.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. rebequita
    Réponses :
    3
    Affichages:
    964
  2. SML
    Réponses :
    6
    Affichages:
    749
  3. Eva-xD
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1149
  4. NALiiiCE
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1188
  5. Clariss.
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1828