Que pense-t-on des poils ?

P

ptiteblonde92

Guest
C'est vrai que l'épilation est une réelle contrainte. En été ou en soirée c'est toujours mieux d'être lisse mais ça prend du temps! (Je parle pour moi)

Pour ma part, vu que je suis blonde, ça ne se voit pas tellement mais j'ai une "intolérance" du poil.

Si je ne suis pas épilée de partout je ne supporte pas, mais c'est d'un ordre physique, ça me démange.

Et par contre, j'aime pas les hommes trop velues.

Mais on peut voir que les mœurs ont changé, il y a de plus en plus d'hommes qui s'épilent aussi.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai beau dire que je m'en fiche complètement, je ne m'en fiche pas tellement en fait, c'est vrai que je fais un minimum attention à mes jambes et mes aisselles...J'ai la chance d'être très peu poilue alors un petit coup de rasoir et ça repart...
Par contre il est hors de question que je touche au maillot.
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
Difficile de rester objective...
J'ai été poilue tôt, plus tôt que la plupart de mes camarades; je m'en suis rendue compte dans les vestiaires, à la piscine. Au début, je suis restée soft, j'ai utilisé la crème décolorante pour "blondir" ces poils soit-disant disgracieux. Puis vient le jour où ça ne suffit plus. Et là, j'ai fais l'Erreur (due au manque d'information sur le sujet et la crise d'adolescence qui pointe le bout de son museau) : LE RASOIR.

Horreur, malheur, saccage. A recommencer tous les trois jours ! Ma mère eut pitié de moi et m'envoya chez l'esthéticienne... Mais pourquoi souffrir autant ? (et avoir froid aux cuisses en hiver, zut, ça tient chaud, les poils :lalala:)

Bref, le summum fut quand même l'endocrinologue. J'étais tellement complexée que je m'étais retiré tous les poils des pa-pattes avant d'aller au rendez-vous (très judicieux, n'est-il pas). La pilule (Diane 35, pour ne pas la citer) a fait reculer mon hirsutisme, mais le fait est là : je suis totalement conditionnée. J'ai le poil (surtout le mien, hein) en Horreur. Je m'épile jambes et cuisses, il n'y a que le maillot que je ne touche pas. Rasoir sous les aisselles. Entretien des sourcils. Ah et crème décolorante pour la moustache !

A part ça, je ne suis pas psychorigide, non-non... :facepalm:

Une adolescence passée à traquer son poil, à craindre les remarques, ça marque. Aujourd'hui j'arrive à laisser mes poils "tranquilles" l'hiver (comme on dit, ça tient chaud, et sous les collants de minimum 40 deniers, ça se voit pas :innocent:) mais le conditionnement est bel et bien là. C'est détestable, c'est énervant, mais force est de constater que je ne peux pas dévoiler mes jambes non épilées...
 
M

mageria

Guest
Personnellement, c'est surtout les aisselles qui me gênent si je ne rase pas.
Pour les jambes, tant que je me met pas jambes nues ou en collant semi-transparent, m'en fous. Du coup, je dois épiler tous les mois je dirais en hiver (sauf quand chéri se plaind que j'ai des jambes de mec).
 
30 Septembre 2011
685
2 105
2 374
Paris
je viens de tomber sur un article affligeant qui montre bien le conditionnement et les préjugés/réflexions que peuvent recevoir ceux qui choisissent de ne pas s'épiler. Je dis affligeant parce que l'auteure n'a pas une once de réflexion et ne fait que balancer son dégoût.

Bref, je partage c'est ici: http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-ces-femmes-qui-ne-sepilent-plus-702348-0.php

vous allez voir, du grand niveau :facepalm:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
rikku;3978045 a dit :
Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir si je n'aime pas les poils sous les aisselles par "goût" ou par convention sociale..
Moi je crois que c'est vraiment par convention sociale, c'est par rapport aux autres que ça me gène, je m'en rends quasiment pas compte en fait. Genre en hiver, quand je porte que des trucs manches longues, je me rase les aisselles bien moins souvent.

@little-rock moi au contraire un mec sans poils sous les aisselles ça me perturbe un truc de fou. Presque ça me dégoute, je trouve pas ça normal !! idem pour le torse, je ferais mentir l'étude que tu as linkée ;)
 
27 Mai 2012
360
799
4 794
Montpellier
J'avoue que je n'aime pas ne pas être épilée non plus...Surement par convention sociale comme beaucoup de Madz (mais pas de discrimination, je n'aime pas les garçons poilus non plus, d'abord)
 
27 Septembre 2012
68
88
694
mel-;3978096 a dit :
je viens de tomber sur un article affligeant qui montre bien le conditionnement et les préjugés/réflexions que peuvent recevoir ceux qui choisissent de ne pas s'épiler. Je dis affligeant parce que l'auteure n'a pas une once de réflexion et ne fait que balancer son dégoût.

Bref, je partage c'est ici: http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-ces-femmes-qui-ne-sepilent-plus-702348-0.php

vous allez voir, du grand niveau :facepalm:
Cet article n'a pas vraiment grand intérêt vu le caractère un peu "nan mais allô quoi!! Allô?" (merci Nabilla et sa remarque culte :sweatdrop: ). Et comme tu le dis, c'est (parfaitement) affligeant!

Arf, les poils, les poils... Long débat! Personnellement  je ne me suis jamais épilée (na! J'assume!! :rockon:) mais un petit coup de rasoir sous les aisselles (Dieu que c'est chiant mais tester l'épilateur électrique de sa maman pour la première fois sous les aisselles, c'était p'tet pas une bonne idée... Elle se souvient encore du hurlement de douleur...).
L'épilation a ses aspects pratiques que le rasoir n'a pas mais lorsque je lis l'article, je me rends vraiment compte  que cette pratique est une norme pour faire plaisir à son/sa copain/copine ou pour ne pas faire peur aux gens lorsqu'on ose porter sa robe avec ses jambes velues... Je me rase les jambes car c'est vrai que c'est plus joli mais en hiver, je vois pas l'utilité (les collants et les pantalons, quelle douce invention pour laisser nos gambettes en paix). Et pour le maillot, alors pas question d'épilation ou de rasoir. Les poils ont leur utilité dans cet endroit-là et retrouver cette partie-là à ses aspects de 11 ans... Bof. :scream: On taille le buisson et basta!

Mais par contre les sourcils sont vraiment une paranoïa chez moi (j'ai toujours mon miroir de poche et ma pince à épiler dans mon sac... Ahaha). Bref, je ne rase pas là où ça se voit pas forcément mais enlève ces poils que je ne saurais voir sur ton visage... :innocent:

Après tout, c'est juste une question "d'aise". Si on se sent bien avec ses poils ou non!
 
9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
J'étais justement en train de me dire : "faudrait que je m'épile" quand le lien de l'article s'est affiché sur mon fil d'actualité facebook.
Coincidence? I don't think so…
 
A

Aeanaa

Guest
aaah le débat du poil. Longue histoire.
Perso', je laisse mes jambes en jachère ... Mais faut dire que mon chéri est tellement poilu qu'il ne sent pas les miens quand on se touche les jambes :danser:coté pratique 100% !

Aprés, j'épile les aisselles car je déteste que les gens me regarde bizarrement et je transpire moins quand j'ai la peau bien lisse... Sachant que je met pas régulièrement de déo sa m'arrange..
 
16 Octobre 2012
30
12
674
Idem, j'aimerais me dire "rien à faire, je reste à poils", ça finit toujours par me gêner, comme si c'était sale ou mal-vu. Et c'est la même chose pour toutes mes copines, particulièrement celles qui sont en couple. Et c'est vrai que, même quand mon copain me dit que c'est pas grave ma petite barbe de trois jours sur les mollets, j'ai toujours envie de me cacher sous la couette parce que j'ai un peu honte, oui. J'ai pas envie qu'il pense que je suis mal entretenue ou que j'essaie de ressembler à Sébastien Chabal.
 
7 Octobre 2012
87
44
0
Moi je regrette de m'être épilée le minou pendant 4 ans, cédant à cette mode toute récente. Bilan, il ne me reste quasi plus de poils, alors que j'avais une belle touffe en forme de coeur naturellement et en dégradé de brun à blond clair :XD: J'ai l'impression d'avoir eu un tsunami du pubis et ça me déprime.
Par contre, je me demande où ils vont pêcher qu'on aime les hommes poilus: depuis que je suis née, je n'ai rencontré qu'une seule femme qui aimait ça, la plupart des autres votant au mieux pour quelques poils et les autres pour pas du tout. Mon père a exterminé les (rares) siens à coups de crème Veet et je ne suis jamais restée très longtemps avec un homme gorille. Peux pas, ça me donne l'impression de baiser un singe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes