Que pensez-vous de la chirurgie ésthétique et l'envisagez-vous pour vous-même?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Bien sur c'est évident, j'explicais en fait pourquoi cette distinction avait été faite, et l'avis courant des gens là-dessus. Personnelement je conais des personnes avec des complexes sur des défauts que je ne remarque même pas, ce n'est pas pour autant que je minimise leur complexes.
 
23 Novembre 2005
203
3
3 679
Téteghem
www.indelebile.org
1) Que pensez-vous de la chirurgie éstétique? Vous êtes plutôt:



J'en sais trop rien. J'estime qu'à partir du moment où une personne est consciente de ce qu'elle fait et qu'elle en prend la décision, alors ça ne regarde plus qu'elle. Si elle a envie de devenir une poupée silyconée...

Après, en cas de graves déformations qui empêchent toute vie sociale, alors oui, bien sûr.

2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard?

J'y ai déjà un peu pensé. Je déteste mon nez, mais en même temps, ce serait démoralisant de se trouver parfaite sans défaut. Et puis ça me fouttrait les boules de savoir qu'après mon opération, je ne serais plus tout à fait moi...


3) Si oui, quelle(s) opération(s) envisagez-vous et pour quelles raisons?

Mon nez. Haha, qu'il est laid.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
"Si elle a envie de devenir une poupée silyconée... "

On peut quand même se faire refaire une partie du corps qui nous bouffe la vie sans devenir "une poupée siliconée". :rolleyes:

Et de la même façon je crois que personne ne peut juger de l'importance d'un complexe. Il n'y a pas de complexe "justifié" et d'autres qui seraient idiots ou bêtes je ne me rapelle plus le terme utilisé par une madmoizelle sur la page précédente. Si une fille (et je peux même parler de moi) trouve ou estime que son 80 A lui pourrit la vie, qu'elle en arrive à se torturer à chaque fois qu'elle doit s'acheter des fringues ou de la lingerie (et D.ieu sait que ce n'est pas évident de trouver des ptites tailles partout!) ce n'est pas un rembourré qui va la soulager. Sans ses fringues on reste face à soi même et à son complexe. On ne complexe pas forcément face au regard des autres, le regard le plus critique le plus souvent c'est le notre, et je ne vois pas au nom de quoi on peut qualifier un complexe de bête/stupide/idiot/ridicule ou je ne sais quoi.
Et désolée si je m'emporte mais je me sens particulièrement concernée par ce genre de remarque. Je suis maigre et personne n'arrive à comprendre que ce puisse être un complexe, on me tourne bien trop souvent en ridicule en minimisant ce qui me fait souffrir. On a beau dire, on se prend autant de remarque en étant trop maigre que trop grosse, je ne compte plus les "sac d'os" reçus et autres alors les remarques genre "mais c'est complètement débile de complexer là-dessus:rolleyes: " m'agacent et m'énervent profondément.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Astéria : ça se voit que tu ne fais pas du A, crédjiou. Parce que oui, ça peut être sacrément handicapant ! Déjà, comme le dit Spleen, les vêtements : quand tu es grosse, tu ne rentres dans rien ; quand tu es plate, c'est la même chose. Il n'y a pas un seul vêtement dans lequel on puisse se dire que j'ai un minimum de poitrine, c'est totalement incachable !
Et puis les soutien-gorges rembourrés pour moi c'est LA fausse-bonne solution par excellence. J'avais commencé comme ça, au début, pour tenter de résoudre ce problème. Et puis au final, tu es mille fois plus complexée, parce que quand tu dis que tu es complexée les gens ne te comprennent pas parce qu'on dirait que tu n'es pas plate ; et puis tu t'imagines au lit ? Tu es complexée à mort, tu fais semblant d'être bien dans ta peau, tu retires ton soutif et pouf, tu t'enfuis en courant tellement tu as honte de toi ??? C'est peut-être ridicule d'agir comme ça, mais moi, personne n'a jamais pu me toucher les seins tellement j'en suis complexée ! Alors je ne pense pas que ça soit moins handicapant qu'un grand nez ou que des oreilles décollées...

(Spleen, je t'aime ! :P )
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
A une époque, j'aurai tout donné pour me me faire faire des implants mamaires, ou meme quelque chose d'autre, mais j'ai appris à m'accepter comme ça.
Sans réfléchir, je dirai que je me ferai bien enlever de la graisse, mais en relativisant quelques secondes, je ne le ferai jamais.
Je n'ai pas d'avis sur la chirurgie à proprement parler, je pense que ça peut vraiment aider certaines personnes.
 
1) Que pensez-vous de la chirurgie éstétique? Vous êtes plutôt:

En ce qui concerne la réduction mammaire ou réduire les lèvres du vagin, je suis pour car c'est avant tout de la chiurgie réparatrice et ça aide la personne à se sentir mieux dans leur peau.


2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard?
J'ai déjà envisagé de me faire recoller une oreille car j'ai une oreille qui est plus décollé que l'autre en fait c'était mon médecin généraliste qui m'avait conseillé de le faire mais vu que ça se voyait plus trop et que j'ai changé de médecin, j'ai abandonné cette idée surtout que ça m'a jamais géné.
J'envisage peut être pour plus tard une réduction mammaire car ayant des problèmes de dos et une poitrine qu'on ne rate pas mais je me suis renseigné là dessus et ça me donne pas du tout envie. Enfin je verrai si mon dos souffre le martyr.


 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
1) Que pensez-vous de la chirurgie éstétique? Vous êtes plutôt:
-Pour mais avec certaines limites.
Pour toutes les raisons qui ont pu être exprimées auparavant. Si c'est un complexe qui nous pourrit la vie et non pas par perfectionnisme.
2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard?
A une époque j'ai envisagé ca. Maintenant, je pense vraiment pas.
3) Si oui, quelle(s) opération(s) envisagez-vous et pour quelles raisons? (Exemple: Vous voulez vous faire augmenter la poitrine car vous trouver votre poitrine trop menue; Vous voulez vous faire refaire le nez car vous trouvez votre nez trop long et/ou bossu ect... )
Donc il y a qques temps, je voulais me refaire la poitrine (mais ca c'est un complexe qui est parti bien rapidement), et pis comme j'aime pas du tout mon nez, j'y avais pensé. Mais j'aurais peur du raté et du "je ressemble plus à moi".
Pour ce qui est lipo, non merci. Je préfère faire du sport.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
J'envisagerais de me faire refaire les seins si seulement le résultat ne donnait pas des seins tout rond qui ont l'air d'être en platre tellement ils bougent plus.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
1) Que pensez-vous de la chirurgie éstétique? Vous êtes plutôt:

je suis pour dans certaines limites, comme la plupart des filles. Si c'est juste histoire d'etre "in", genre," je me fais mettre une énorme poitrine, ou je me mets des fesses" je trouve que c'est de la connerie pure, et il y a un autre probleme derrière.
en revanche, quand la personne se sent mal à cause de quelque chose qu'elle ne peut plus voir, ou que ça entraine des "gènes", oui je suis pour

2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard?
Oui... d'ici quelques année je pense.

3) Si oui, quelle(s) opération(s) envisagez-vous et pour quelles raisons? (Exemple: Vous voulez vous faire augmenter la poitrine car vous trouver votre poitrine trop menue; Vous voulez vous faire refaire le nez car vous trouvez votre nez trop long et/ou bossu ect... )
A vrai dire, je ne veux pas dire quoi. je trouve ça personnel. Mais pourquoi? parce que ça me gène, et me complexe énormement. C'est vraiment quelque chose en moi que je n'aime pas... Et je réfléchis vraiment à cette décision. Ce ne sera pas fait à la légère..


 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Wesley: J'ai pas dis que c'était mon avis attention ne mélangeons pas tout, j'ai dis qu'il s'agissait de l'avis général, commun, là dessus. Je comprends tout à fait que chaque complexe quel qu'il soit peut-être trés handicapant, seulement les gens ont tendance à dire "oui mais tel endroit ça se voit moins que tel autre".

Sinon je voulais dire aussi que je suis contre la chirurgie ésthétique lorsque un peu de sport ou un régime donneraient le même résultat: Genre les mecs qui se font mettre des faux pectoraux, des faux muscles... c'est complétement ridicule: Quelques heures par semaines à la muscu et en quelques mois ils obtiendraient le même résultat. C'esqt quand même différent d'une poitrine ou d'un nez qui ne peuvent pas être modifiés autrement.



 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes