Tu préfères... Que personne ne puisse dire ton prénom ou ne pas avoir d'anniversaire ?

Sujet dans 'Tu préfères...' lancé par Hawley, le 12 novembre 2014.

1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Par "ne pas avoir d'anniversaire", j'entends bien que tu es née un jour, mais personne ne sait lequel et on ne te le souhaitera jamais. Pas de date qui te soit dédiée dans l'année. Tu ne sais jamais vraiment quel âge tu as.

Par ne pas pouvoir prononcer ton prénom, j'entends que la bouche se bloque, et que du coup on ne t'appelle... pas. :lunette:

2. littlev91

littlev91
    Expand Collapse
    Hello, it's me.

Je préfère ne pas avoir d'anniversaire, comme ça, je vieillis jamais vraiment, je peux avoir l'âge que je veux, et tant pis pour les cadeaux ! Quant au gâteau d'anniversaire, je peux manger un gâteau n'importe quand, pour l'anniversaire des autres :d
    Et puis mon prénom j'l'adore alors j'aime bien l'entendre !;)

Zoé Cruson a BigUpé ce message
  3. CaroMLC

CaroMLC
    Expand Collapse
    Lovin' you

Ne pas avoir d'anniversaire, il y a toujours Noël pour les cadeaux :cretin:.

Lisenouille a BigUpé ce message
  4. AkiMa

AkiMa
    Expand Collapse

Ne pas avoir d'anniversaire
    Le prénom c'est une part de ton identité, et dans certaines cultures, le jour de la naissance n'a pas autant d'importance que ça, (les hommes fleurs ne savent pas quand ils sont nés et ils s'en fichent un peu en fait :nerd: )
    Et puis la fille dont on ne connaît ni l'âge ni le jour de naissance ça fait mystérieeeuuuse :queen:8)

Octopus. et Lisenouille ont BigUpé.
  5. Octopus.

Octopus.
    Expand Collapse
    La peur est un phœnix. Tu peux la regarder se consumer un millier de fois, et pourtant, ça ne l’empêchera pas de revenir. Six of crows

Personne ne sait prononcer mon prénom correctement mais ça me ferait de la peine qu'on ne m'appelle pas tout court. Alors j'dirais que je préfère ne pas avoir d'anniversaire. Et puis comme @AkiMa le souligne, dans certaines cultures la fête d'anniversaire d'existe pas. C'est mon cas alors rien à péter :puppyeyes:

6. Laetare

Laetare
    Expand Collapse
    Team chamelles o/

Je choisis que personne ne puisse dire mon prénom !

Déjà ça donne un certain côté mystérieux :drama:, tout le monde se posera des questions (genre "Mais qui est cette fille ? Quel est son nom ? Comment se fait-ce (:cretin:) que personne ne le connait ?" 8)). En plus, l'avantage c'est que personne ne pourra m'appeler en colère, à la place ça donnerait un truc genre :
    ":silenced: ! VIENS ICI TOUT DE SUITE KESTAFÉ ?!" - "Qui ça ? :innocent:"
    Ou alors impossible de se faire dénoncer :frotte:
    "C'est :silenced: qui l'a fait je sais tout... Non attendez promis je peux vous dire, c'est :silenced: ! Hé mayrde..."
    Et puis pour ceux qui me connaissent, de toute façon la plupart utilisent déjà des surnoms... Je n'ai pas beaucoup de gens de mon entourage qui m'appellent Laetare (sauf justement lors d'une engueulade :cretin:).
    Bon je suppose que les raccourcis du prénom sont exclus aussi, mais il reste toujours les surnoms genre "ma puce" ou "choupette" ou "toi qui es si géniale" (ahem je m'emballe :drama:) ou au pire ben on peut toujours faire avec "hé, meuf !" :facepalm:

Alors que l'anniversaire c'est important mayrde :queen: ! Je refuse de renoncer à la moitié de mes cadeaux annuels, à mon droit de faire ce que je veux pendant un jour (traduction : se faire apporter le p'tit dej au lit :caprice:), à une super excuse de plus pour rameuter tout le monde et faire la fête, à forcer les gens à penser à moi ce jour-là etc. (égo-quoi ? :lalala:) :twisted: :twisted: :twisted:
    Et puis j'ai pas envie de ne pas connaître mon âge, d'abord !
    Et surtout je veux que les autres le connaissent... Etant donné que je fais toujours plus jeune que mon âge (à ce qu'il parait), j'ai besoin de pouvoir prouver que, si si, j'ai le droit de rentrer en boite/acheter de l'alcool/voter/conduire/etc.
    Attends sinon ça veut dire qu'il y a un risque de se taper encore 5 à 10 ans en étant mineure encore :mad: ! Pratique pour les Happy Meal, mais moins pour les élections...

Heryn, Hees, Nedjma et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

Je préfère ne pas avoir d'anniversaire! On fêtera quand même le jour de mon prénom d'après le calendrier.

Pliine a BigUpé ce message
  8. catatonia

catatonia
    Expand Collapse
    Près de la fenêtre et du radiateur...

Ne pas avoir de nom, ça doit être horrible! C'est ce qui forge la notion de "je" , d'égo, d'identité personnelle...non?

Donc je préfère : pas d'anniversaire...

Mais d'un autre côté
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

9. Alto-soprano

Alto-soprano
    Expand Collapse
    Etudiante en médecine passionnée de Musique de Photo :d

Sans hésiter ne pas avoir d'anniversaire !
    Personnellement je vois pas vraiment l’intérêt de fêter son anniversaire, ok ça fait une excuse de plus pour voir les amis :d Mais on peut toujours célébrer le permis de X, le nouveau copain de Y, la saint Patrick, Noël, la saint Nicolas, pâques, halloween, la toussaint ! :P Bref, les excuses pour faire la fête sont nombreuses ;) mais c'est jamais un plaisir pour moi de fêter mon anniversaire, ça te rappelle que tu vieillis, t'as 500 notifications sur ton mur fb, 50 messages et 10 appels manqués :P Tu passes un temps fou à répondre à tout le monde, tu peux pas passer 2h sans que le téléphone sonne, tu racontes 56 fois ta journée et tu fais 56 la liste des cadeaux que tu as eu, bref, moi j'aime pas ça :dunno:
    Après ça montre que les gens tiennent à toi et tout, mais si une année personne ne se rappelle de mon anniversaire (déjà je pense que je m'en rendrais pas compte :P ou alors 3 semaines après ;) ) et ben ça me ferait ni chaud ni froid :rolleyes:

Tandis que mon prénom ! ;)

#9 Alto-soprano, 16 novembre 2014
    Dernière édition: 16 novembre 2014
    littlev91 a BigUpé ce message
  10. Zoé Cruson

Zoé Cruson
    Expand Collapse

Haha, je voulais participer mais @Laetare a déjà tout dit ! ;)
    Pour ma part, je préfère mon anniversaire à mon prénom héhé : d'un côté on a un côté Anonymous, pseudo etc. et de l'autre des cadeaux et un jour à ma glo- euh, où les gens sont attentionnés envers moi <3

Laetare a BigUpé ce message
  11. Pliine

Pliine
    Expand Collapse

Ne pas avoir d'anniversaire ! Ce serait trop triste de ne plus entendre son prénom :sad:

12. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Ne pas avoir d'anniversaire. J'ai tellement l'habitude de ne rien faire de spécial que du coup j'y fais même plus gaffe. J'aime trop mon prénom pour ne plus qu'on m'appelle avec :drama:

Chargement...