Tu préfères... Que personne ne puisse dire ton prénom ou ne pas avoir d'anniversaire ?

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Par "ne pas avoir d'anniversaire", j'entends bien que tu es née un jour, mais personne ne sait lequel et on ne te le souhaitera jamais. Pas de date qui te soit dédiée dans l'année. Tu ne sais jamais vraiment quel âge tu as.

Par ne pas pouvoir prononcer ton prénom, j'entends que la bouche se bloque, et que du coup on ne t'appelle... pas. :lunette:
 
20 Septembre 2012
455
498
2 954
Marseille
Je préfère ne pas avoir d'anniversaire, comme ça, je vieillis jamais vraiment, je peux avoir l'âge que je veux, et tant pis pour les cadeaux ! Quant au gâteau d'anniversaire, je peux manger un gâteau n'importe quand, pour l'anniversaire des autres :d
Et puis mon prénom j'l'adore alors j'aime bien l'entendre !;)
 
  • Big up !
Réactions : Zoé Cruson
12 Janvier 2013
52
155
3 704
Ne pas avoir d'anniversaire
Le prénom c'est une part de ton identité, et dans certaines cultures, le jour de la naissance n'a pas autant d'importance que ça, (les hommes fleurs ne savent pas quand ils sont nés et ils s'en fichent un peu en fait :nerd: )
Et puis la fille dont on ne connaît ni l'âge ni le jour de naissance ça fait mystérieeeuuuse :queen:8)
 
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Je choisis que personne ne puisse dire mon prénom !

Déjà ça donne un certain côté mystérieux :drama:, tout le monde se posera des questions (genre "Mais qui est cette fille ? Quel est son nom ? Comment se fait-ce (:cretin:) que personne ne le connait ?" 8)). En plus, l'avantage c'est que personne ne pourra m'appeler en colère, à la place ça donnerait un truc genre :
":silenced: ! VIENS ICI TOUT DE SUITE KESTAFÉ ?!" - "Qui ça ? :innocent:"
Ou alors impossible de se faire dénoncer :frotte:
"C'est :silenced: qui l'a fait je sais tout... Non attendez promis je peux vous dire, c'est :silenced: ! Hé mayrde..."
Et puis pour ceux qui me connaissent, de toute façon la plupart utilisent déjà des surnoms... Je n'ai pas beaucoup de gens de mon entourage qui m'appellent Laetare (sauf justement lors d'une engueulade :cretin:).
Bon je suppose que les raccourcis du prénom sont exclus aussi, mais il reste toujours les surnoms genre "ma puce" ou "choupette" ou "toi qui es si géniale" (ahem je m'emballe :drama:) ou au pire ben on peut toujours faire avec "hé, meuf !" :facepalm:

Alors que l'anniversaire c'est important mayrde :queen: ! Je refuse de renoncer à la moitié de mes cadeaux annuels, à mon droit de faire ce que je veux pendant un jour (traduction : se faire apporter le p'tit dej au lit :caprice:), à une super excuse de plus pour rameuter tout le monde et faire la fête, à forcer les gens à penser à moi ce jour-là etc. (égo-quoi ? :lalala:) :twisted: :twisted: :twisted:
Et puis j'ai pas envie de ne pas connaître mon âge, d'abord !
Et surtout je veux que les autres le connaissent... Etant donné que je fais toujours plus jeune que mon âge (à ce qu'il parait), j'ai besoin de pouvoir prouver que, si si, j'ai le droit de rentrer en boite/acheter de l'alcool/voter/conduire/etc.
Attends sinon ça veut dire qu'il y a un risque de se taper encore 5 à 10 ans en étant mineure encore :mad: ! Pratique pour les Happy Meal, mais moins pour les élections...
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
Ne pas avoir de nom, ça doit être horrible! C'est ce qui forge la notion de "je" , d'égo, d'identité personnelle...non?

Donc je préfère : pas d'anniversaire...

Mais d'un autre côté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Octobre 2014
98
96
389
27
toulouse
Sans hésiter ne pas avoir d'anniversaire !
Personnellement je vois pas vraiment l’intérêt de fêter son anniversaire, ok ça fait une excuse de plus pour voir les amis :d Mais on peut toujours célébrer le permis de X, le nouveau copain de Y, la saint Patrick, Noël, la saint Nicolas, pâques, halloween, la toussaint ! :P Bref, les excuses pour faire la fête sont nombreuses ;) mais c'est jamais un plaisir pour moi de fêter mon anniversaire, ça te rappelle que tu vieillis, t'as 500 notifications sur ton mur fb, 50 messages et 10 appels manqués :P Tu passes un temps fou à répondre à tout le monde, tu peux pas passer 2h sans que le téléphone sonne, tu racontes 56 fois ta journée et tu fais 56 la liste des cadeaux que tu as eu, bref, moi j'aime pas ça :dunno:
Après ça montre que les gens tiennent à toi et tout, mais si une année personne ne se rappelle de mon anniversaire (déjà je pense que je m'en rendrais pas compte :P ou alors 3 semaines après ;) ) et ben ça me ferait ni chaud ni froid :rolleyes:

Tandis que mon prénom ! ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : littlev91
8 Novembre 2014
5
11
64
31
Auvergne
zoeisland.tumblr.com
Haha, je voulais participer mais @Laetare a déjà tout dit ! ;)
Pour ma part, je préfère mon anniversaire à mon prénom héhé : d'un côté on a un côté Anonymous, pseudo etc. et de l'autre des cadeaux et un jour à ma glo- euh, où les gens sont attentionnés envers moi <3
 
  • Big up !
Réactions : Laetare
12 Juillet 2015
451
1 027
224
Je préfère que les gens ne sachent pas mon anniversaire. Cela doit être ultra rabaissant/gênant/bizarre de se faire appeler "eh", "machin", "euhhh toi là", tout le temps. :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes