Que se passe-t-il à Clermont-Ferrand ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Pour celles qui recherchent des poursuites d'études :

  • INFOSUP (salon d'orientation post bac) au Polydôme (place du 1er Mai), du 15 au 17 Janvier 2009 de 9h à 17h, entrée gratuite. J'ajoute que je serais présente sur le salon jeudi toute la journée (n'hésitez pas à venir faire coucou ! -> mp pour savoir sur quel stand ;)).

  • La période des journées portes-ouvertes des facultés commence ! Au vu des nombreuses filières enseignées dans la ville, je ne détaille pas, mais n'hésitez pas à vous renseigner sur les sites web des Université d'Auvergne (UdA) et Blaise Pascal (BP).
Et pour celles qui veulent des infos sur les métiers de la biologie, n'hésitez pas à me contacter !

_______

Pour les jeunes cinéphiles : les places au Ciné Jaude sont à 4€ seulement pour les moins de 26 ans ! Je me suis renseignée un peu, on ne sait pas si ça va durer donc un conseil profitez-en tant qu'il est temps !

Les 14 & 15 Janvier à 14h à la Coopé, venez nombreuses soutenir l'opération " Une Petite Voiture Pour Rire et Guérir " ! Le 15, Cocoon, Guillaume Cantillon et Quidam seront présents.

Ouverture au public de la médiathèque Hugo-Pratt à Cournou, le 20 Janvier à 16h.

Du 30 Janvier au 7 Février de 23h à 5h, " Les Nuits du Court " au Velvet, place de Jaude.

Du 2 au 6 Février, L'Atelier, Ecole Ephémère de Cinéma, 71 Bd Côte Blatin.

Du 6 au 9 Février, Vinidôme (18ème fête des vins de France) à la Grande Halle d'Auvergne, avec ateliers oenologiques gratuits.

Les 27 & 28 Février, Manu Payet sera à la Baie des Singes.

Jusqu'au 8 mars, Expo Marc Brunier-Mestas ou L'arrachement du désir que la gouge excise au Musée d'art Roger Quilliot, place Louis-Deteix.

_______

Nouveautés et actualité du B.Box :

  • chaque dimanche à partir du 4 Janvier, soirées gays & lesbiennes " Be Friendly " avec spectacles, transformistes et animations ;
  • tous les vendredis, soirées " Ultra 80 " (programmation musicale à forte tendance 80, mixées avec des années 70, 90 et actualités), entrée gratuite pour nous les filles ;
  • le samedi 17 Janvier, Discobitch en live sur la scène du B.Box ;
 
A

Ancien membre

Guest
Bon, je ne savais pas vraiment où poster donc dans les évènements ça me semble pas mal.:happy:
La manifestation d'aujourd'hui à rassemblé selonles sources entre 25 et 60000 personnes, en gros on coupe la poire en deux et on trouve 42-43000 personnes. C'est plus que la plus grande manifestation pour le CPE. Espérons que ça suffise et que le gouvernement voudra bien faire quelque chose!
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour toutes les amies du Bio : ouverture du magasin L'Eau Vive, 17 rue Fontgiève. 400m² de produits bio et plus de 5 000 références réparties sur deux niveaux !

Février 2009 :

Jeudi 12 Février à l'Hôtel de Ville, Prix des Jeunes Chercheurs 2009. Soutenances publiques des candidats : de 9 à 12h 15 et de 13h50 à 17h, salle Michel-de-l’Hospital, Hôtel de Ville. Remise des prix : 19h, salons de l'Hôtel de Ville.

Du 31 Janvier au 15 Février : Clermont-Parc, fête foraine, Parc Ernest-Cristal (en face du Ciné Dôme). Ouvert de 16h30 à 22h en semaine et de 14h à minuit les we. Manèges traditionnels, manèges pour enfants à partir de deux ans, chenilles, karting, grand huit, boîte à rire, palais des glaces, train fantôme et autres attractions attendent petits et grands à l’Espace Ernest-Cristal. En tout, une cinquantaine de manèges
.
 
30 Décembre 2006
22
1
2 854
Saint Maurice es Allier
Bonjour je suis un petit boulet et j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait en festival du Court Métrage ?
Mon cher & tendre et moi - même voulons y aller mais le truc c'est qu'on ne sait pas s'il faut prendre des places à l'avance où sont les séances etc etc etcaetera
Oui ça fait 12 ans que j'habite à Clermont Fd et que je loupe ce festival faute de renseignements, ah si, j'y allais avec l'école avant =)
Merci d'avance aux madmoizelles plus averties que moi !
 
A

AnonymousUser

Guest
SimplyJulie;935321 a dit :
Bonjour je suis un petit boulet et j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait en festival du Court Métrage ?
Mon cher & tendre et moi - même voulons y aller mais le truc c'est qu'on ne sait pas s'il faut prendre des places à l'avance où sont les séances etc etc etcaetera
Oui ça fait 12 ans que j'habite à Clermont Fd et que je loupe ce festival faute de renseignements, ah si, j'y allais avec l'école avant =)
Merci d'avance aux madmoizelles plus averties que moi !
En fait tout est là. Mais ce n'est pas d'une déconcertante clarté.

Si c'est comme l'année dernière, il y a certaines séances où tu peux acheter le billet à l'entrée du film, mais il y a des films pour lesquels il n'y a pas de vente sur place donc il faut acheter les billets avant (normalement il y a un petit pictogramme sur le programme pour avertir). Sinon ça marche par séance (3?) ou par abonnements.
 
A

AnonymousUser

Guest
Codel, littlewahrol et Ödo exposent chez Republink ! ça se passe au 27, rue Saint Genets (proche Ballainvilliers) du 8 Février au 7 Mars. Le versnissage est ce soir et j'y serais sûrement (je n'ai pas la moindre idée de l'heure par contre, je me renseigne et je vous dit ça) avec mon appareil photo vu que ça va être super cool, étant donné les artistes dont on parle.
 
23 Janvier 2009
171
24
1 659
Balma
saybam.tumblr.com
KiM Cholera;939800 a dit :
Codel, littlewahrol et Ödo exposent chez Republink ! ça se passe au 27, rue Saint Genets (proche Jaude) du 8 Février au 7 Mars. Le versnissage est ce soir et j'y serais sûrement (je n'ai pas la moindre idée de l'heure par contre, je me renseigne et je vous dit ça) avec mon appareil photo vu que ça va être super cool, étant donné les artistes dont on parle.

L'expo va être géniale, Codel a mis genre 2 jours a faire toutes les installations sur place et 3 mois à tout préparer, c'est la folie cette expo !

Et je suis blasée de pas pouvoir y aller... Mais si vous voyez codel, appelez le Delcman de ma part et il vous payera peut-être à boire :)

Toute les infos sur cet event facebook : http://www.facebook.com/home.php?#/event.php?eid=60439774941&ref=ts

Start Time: 06 February 2009 at 07:00
End Time: 07 March 2009 at 10:00
Location: Republink
Street: 27, rue Saint Genets
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis finalement pas allée à l'expo dont j'ai parlé, mais ça ne saurait tarder ! Bref, voici de la niouze.


  • Toujours le 20 Février à 20h, à l'espace multimédia Georges-Conchon, conférence sur les " crops circles " ;


  • Toujours le 21 Février, au BBox Robin"s, la diva de la House ;

  • Le mercredi 25 Février à partir de 15h30 à l'Amphi Recherche du Pôle Physique des Cézeaux, échange sur le thème " Voyage au Centre de la Terre " ;

  • Toujours le 25 Février, à 20h la Fac de Lettres Amphi Gergovia, conférence sur les astéroïdes ;

  • Le mercredi 4 Mars à 18h30 à la Maison des Sciences de l'Homme, conférence " Eve ou Marie ? La femme dans la culture chrétienne " ;

  • Le jeudi 5 Mars à 19h30 (lever de rideau à 17h) à la Maison des Sports, match de Handball féminin France-Norvège (il ne reste que des places à 17€) ;

  • Jusqu'au 7 Mars, 4ème Salon de l'Art Fantastique Européen aux Thermes du Mont-Dore ;

  • Vulcania ré-ouvrira ses portes au public le 18 Mars prochain ! ;


  • Les Fatals Picards sont en concert le 07 Mai à la Coopé et ça c'est TROP BON BEBE !
A part ça, le 21 Janvier dernier dans la ZI du Brezet s'est ouvert Kiddy Club : parc d'attraction en intérieur dédié aux enfants de moins de 12 ans (à partir de 5,50€), halte garderie, restauration, boissons, ouvert du mardi au dimanche.
 
A

Ancien membre

Guest
Je passe en coup de vent juste pour dire, que je suis allé au FRAC et l'expo est très très bien donc si vous avez l'occasion courrez-y.

Et Cinéfac a 20 ans donc rendez-vous du 26 au 28 mars pour fêter cet évènement (renseignement sur le site de Gergovia).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes