Que se passe-t-il chez Madmoizelle ? 2

5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
Je viens de m'apercevoir que le site/modérateur a effacé mon précédent sujet... Étant tétue je me décide tout de même à le relancer... Je n'ai accusé personne, ni même le site... Je souhaite juste que l'équipe éclaircisse cette affaire auprès de sa communauté.... Supprimer une nouvelle fois cette discussion prouvera au contraire votre culpabilité et non votre innocence...

Sujet précédent :
J'attends des explications...
(Témoignages d'ex redactrices chez Madmoizelle.com trouvés sur Twitter grâce au Hashtag #badmoizelle grâce au compte Twitter @SaferBlueBird)
 

Pièces jointes

  • IMG_2802.PNG
    IMG_2802.PNG
    260,1 KB · Affichages : 164
  • IMG_2798.PNG
    IMG_2798.PNG
    99,5 KB · Affichages : 158
  • IMG_2799.PNG
    IMG_2799.PNG
    135 KB · Affichages : 153
  • IMG_2800.PNG
    IMG_2800.PNG
    128,7 KB · Affichages : 151
  • IMG_2801.PNG
    IMG_2801.PNG
    110,1 KB · Affichages : 150
  • IMG_2803.PNG
    IMG_2803.PNG
    380,1 KB · Affichages : 151

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je ne trouve pas cela hallucinant pour ma part, c'est même plutôt sain. Communiquer là dessus en vrac à l'heure actuelle serait pour moi une grossière erreur, n'oubliez pas que Madmoizelle est une entreprise, pas juste un forum, et en l’occurrence les accusations sont graves et peuvent mener à un recours à la justice (d'un côté comme de l'autre). Je trouve cela plutôt professionnel de ne pas communiquer avant de savoir précisément quoi dire (et d'avoir bien réfléchi à ce qu'on va dire surtout, vu le potentiel dramatique et émotionnel de l'annonce).

Sinon, je suis assez sceptique. Je ne comprends pas bien l'intérêt d'une telle shitstorm sur twitter en mode "défoulez-vous c'est gratuit".
 
5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
Je ne trouve pas cela hallucinant pour ma part, c'est même plutôt sain. Communiquer là dessus en vrac à l'heure actuelle serait pour moi une grossière erreur, n'oubliez pas que Madmoizelle est une entreprise, pas juste un forum, et en l’occurrence les accusations sont graves et peuvent mener à un recours à la justice (d'un côté comme de l'autre). Je trouve cela plutôt professionnel de ne pas communiquer avant de savoir précisément quoi dire (et d'avoir bien réfléchi à ce qu'on va dire surtout, vu le potentiel dramatique et émotionnel de l'annonce).

Sinon, je suis assez sceptique. Je ne comprends pas bien l'intérêt d'une telle shitstorm sur twitter en mode "défoulez-vous c'est gratuit".

C'est pas faux, mais ils pourraient au moins justement écrire un article sur cette polémique pour au moins expliquer leur refus de communiquer sur l'affaire mais d'une façon générale et qui pourrait mettre au courant certaines lectrices habituelles qui ne sont pas des habituées des réseaux sociaux/ forums !

Après par rapport à Twitter je sais pas de qui est venu le hashtag #Badmoizelle :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Bathsheva
19 Mai 2009
277
965
5 014
Montpellier
@clmaga06 @Illyria franchement, moi je suis sur le cul surtout q'uils effacent les posts de @clmaga06 et d'autres posts. Je suis bien consciente qu'ils prennent le temps pour gérer l'affaire ,normal, et ça doit être un sacré merdier/branles-bas de combat à la rédac. Mais, je trouve hallucinant les témoignages, le fait que le médiateur soit clos (alors que je savais même pas ce qu'était le médiateur jusqu'à aujourd'hui), le post de Clémence qui me fait drôlement tiquer (surtout quand on est sur un site où on prône que les paroles des victimes sont à prendre en pleine considérations), l'édito de la pause Culotte comme si de rien n'était (voir un poil sarcastique si on est parano),... Je suis ni une pro du féminisme, ni du forum, juste qq1 qui va sur madz depuis longtemps. Juste un peu déçue de la façon dont ça tourne. L'impression qu'il y a plein de meufs dans le même état que moi. Je suis sidérée.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
C'est pas faux, mais ils pourraient au moins justement écrire un article sur cette polémique pour au moins expliquer leur refus de communiquer sur l'affaire mais d'une façon générale et qui pourrait mettre au courant certaines lectrices habituelles qui ne sont pas des habituées des réseaux sociaux/ forums !
En fait, pour moi il n'y a pas matière à écrire un article là dessus pour le moment.
Clémence est venue sur le médiateur expliquer qu'ils ne communiqueraient plus là-dessus pour le moment pour éviter une avalanche de messages et des débordements, et je trouve qu'elle a bien raison pour le coup. Sous le coup de la colère ou de l'émotion, on peut en dire des choses, et les situations de personnes harcelées parce qu'elles défendent ou accusent seraient inévitables si on laissait libre cours à la frénésie de cette annonce.

Pour moi le message sur le forum est un bon choix, raisonné et pro. Cela ne prouve rien sur rien, mais au moins la réaction est bonne, à mon sens. C'est trop grave pour laisser le débat partir dans tous les sens: et soyons claires, nous savons toutes qu'on n'arrive pas à éviter les débordements dans ce genre de cas.

Et pour la suppression des posts.. je ne sais pas. Je ne dirige pas une entreprise ni un forum avec des milliers d'abonnées, je peux pas dire ce que je ferais à la place de la rédac' à l'heure actuelle.
Mais, très honnêtement, même si je comprends vraiment votre sidération, je ne vois pas ce qu'on peut apporter au débat à l'heure actuelle, si ce n'est de l'huile sur un feu déjà bien vif...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes