Que se passe-t-il quand on fait craquer ses doigts ? La réponse en vidéo

M

Membre supprimé 126335

Guest
Je suis heureuse d'apprendre que ce n'est pas dangereux car je suis incapable d'arrêter de me craquer les doigts mais aussi les pieds, les coudes, le dos, les épaules ou encore le cou ne serait-ce qu'une heure. Mes amis et ma famille me font souvent des remarques à ce sujet car c'est prétendument dangereux. Maintenant je pourrais leur répondre que c'est faux ;)
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
C'est pas mauvais peut être, mais à cause de cette mauvaise habitude maintenant je suis quasiment obligé de le faire sinon j'ai mal. Je dois faire craquer mon poignet quasi tous les jours sinon j'ai mal et j'ai l'impression qu'il se bloque. C'est peut être psychologique mais bon j'aimerai bien m'en passer
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Moi j'ai une autre question : je ne me suis jamais craqué les doigts (je fais partie de cette population qui déteste le bruit) et j'ai déjà essayé de faire craquer mes doigts pour voir quelle sensation ça faisait mais je n'arrive pas !
Est-ce que que c'est comme ça où est-ce un cercle vicieux (plus on craque, plus on a besoin de craquer ?)

Par contre j'adore faire craquer mon coup en faisant des "ronds de tête"
 
  • Big up !
Réactions : Melodrama Chanel
5 Janvier 2013
76
138
2 184
Nantes
Ahah, je fais partie de la team "étrangleurs" ! Ca me donne des frissons dans les dents d'entendre ce bruit...
Et j'ai eu le même soucis que Demezia lorsque, jeune et aveuglée par l'envie d'appartenir à un groupe, j'ai essayé de craquer mes doigts : je n'y arrive tout simplement pas. (par contre, je peux toucher le bout de mon nez avec ma langue, moi:danse:)
 
27 Juillet 2011
18
21
674
Hello !
Simplement pour préciser que le terme arthritis tel qu'il est utilisé dans la vidéo signifie "arthrose", et non pas "arthrite" (ce sont deux pathologies bien différentes).
Des bisous ! Et merci pour la traduction :)
 
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
Je pense que c'est un genre de cercle vicieux oui, plus jeune j'avais cette habitude avec les doigts et le coude, au point d'en ressentir une gêne lorsque je ne le faisais pas ; habitude que j'ai perdue avec le temps. Et maintenant que ça fait très longtemps que je n'ai pas fait craqué mes doigts, comme vous, ils ne craquent plus.

*intense réflexion*

A moins que ce ne soit justement parce qu'ils craquaient de moins en moins, que j'ai finalement arrêté ? :hesite:
Hum, j'ai le doute.

Vidéo vachement intéressante, en tout cas.
 
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
AH justement c'est un debat qu'on a abordé avec notre prof d'Anat il nous expliquait justement que le bruit etait du au bulle formé dans la synovie. Mais le fait que ces bulles se forment elles peuvent prendre la place de la synovie ainsi il y aura moins de synovie dans l'articulation et peut crée des probleme arthrosique (moins "d'huile" dans l'articulation ça enraille le mécanisme :P ) et nous a dit que ce serait interessant de le faire en sujet de memoire (je suis en etude de kiné). Ce n'est pas forcément mal mais ca doit dependre de la fréquence: plus on le fait plus il doit y avoir de problemes mais ca peut aussi dependre de certaines personnes.
Personellement je le faisais souvent quand j'etais plus jeunes toute ma famille paternelle le faisait donc forcément ça intrigue ^^ mais je le fais de moins en moins j'ai plus de difficulté à les faire craquer maintenant (ça me gène au niveau articulaire alors qu'avant ça me "soulager").
Donc faites-le si ça vous arrangent mais ça n’empêchera pas les mauvais regards dans le métro :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes