Que s'est-il passé à la journée présidentiELLE de Sciences po Paris ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 6 avril 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Je suis un peu choquée par la déclaration de Bayrou sur les femmes à la piscine là.
     
  3. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    Y'a eu un bug avec les codes YouTube, j'ai oublié un slash et donc le paragraphe sur MLP a été mangé. Réactulise la page, ça devrait être bon :)
     
  4. Bonesfree

    Bonesfree
    Expand Collapse
    I <3 zombies

    Franchement je sais pas quoi penser de tout ça et je trouve que certains candidats sont toujours mieux reçus que d'autres dans ce genre d'évènements. Pour moi empêcher un candidat de venir comme MLP c'est ceux qui hurlent qu'il veulent la liberté de parole et d'écoute qui l'enlève aux gens qui vont voter pour elle ou ceux qui veulent l'écouter parce que oui il y a des gens qui vont à tous les meetings peu importe pour qui ils vont voter. et c'est valable pour tous les autres candidats.
     
  5. SassyFruits

    SassyFruits
    Expand Collapse
    Génération Y.

    Comme l'a di Jehn on comprend pas bien contre quoi tu t'indignes là. Laystary l'a bien écrit, c'est une manifestation silencieuse, les étudiants ont levé des pancartes... Donc elle a eu tout le loisir de parler. Et pourquoi faudrait-il accueillir tout le monde de la même façon? Les gens peuvent manifester dans la limite du respect de la liberté de parole pour le candidat et la personne qui parle et de l'autre côté dans la limite du respect des libertés fondamentales des gens (parce que quand un candidat dit n'importe quoi qui va à l'encontre des lois ça serait un comble de devoir se taire)

    Bayrou je t'aime bien mais là t'as déconné! C'est quoi cette histoire de femmes à la piscine? Comprends pas..
     
  6. Bonesfree

    Bonesfree
    Expand Collapse
    I <3 zombies

    Je savais que ça allait soulever l'incompréhension ce que j'ai dit.
    Certes à l'occasion de la journée organisée par ELLE il n'y a pas eu de moment de bousculade et c'est tant mieux. Après par exemple je trouve dommage que Mélanchon ne soit pas venu par exemple même si c'est un choix, c'est dommage pour le public était venu de ne pas avoir pris la parole.

    Je parlais en effet à l'évènement qu'il y a eu précédemment à Dauphine et je trouve ça dommage si ça se répète et ce pour n'importe quel candidat. Pour moi ils ont tous le droit de parler qu'ils disent de la merde ou non.

    Après ben je conçois que tout le monde ne pense pas la même chose mais pour ma part c'est comme ça, ils ont tous le droit de s'exprimer du moment où ils sont rentrés dans la campagne qu'ils disent de la merde ou non.

    En tout cas c'est cool de voir un article bien détaillé sur ce qu'il s'est passé ça fait plaisir d'avoir des articles de qualité qui traitent tout ça depuis le début de la présidentielle sur Madmoizelle.
     
  7. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Je suis bien bien bien d'accord avec toi !!! Je suis assez frustrée par la façon dont la présidentielle est traitée ailleurs...

    Vous êtes mon rayon de soleil et ma bulle d'oxygène les Madz ! <3
     
  8. Doudine

    Doudine
    Expand Collapse
    Cinderella was bald

    Merci d'avoir réuni ces vidéos ! J'en profite pour dire qu'à la place de l'intervention de Nicolas Dupont-Aignan il y a une deuxième fois celle de Nathalie Arthaud. Peut-être l'aviez-vous déjà remarqué mais je le précise ici au cas où. :)
     
  9. Lux[Anne]

    Lux[Anne]
    Expand Collapse
    Bouffeuse de livres

    C'est clair qu'une discrimination positive, elle est toujours négative pour les autres. Néanmoins, si on ne fait rien, les gens continuent à croire que les nanas sont des gourdes incompétentes. Un moment on a plus le choix, contre une mentalité de merde il faut avancer.

    Par exemple, mon directeur de mémoire n'en a rien à branler de mon mémoire. Pourtant mon sujet devrait l'intéresser (j'ai choisi ce directeur pour ça). Mais non il préfère le sujet bateau et convenu l'autre mec qu'il suit. Bah oui quand t'es une fille tu ne peux pas être aussi cultivée et douée que quand tu as une bite.
    Je dis pas qu'il le fait consciemment, mais je le vois bien qu'il nous parle pas de la même façon. Moi il se fout de la gueule de mes phrases maladroites tandis que pour l'autre il dit "je pense qu'il faudrait légèrement reformuler"...

    Je trouve ça aberrant d'imaginer laisser un gosse à une nana qui ne comprend pas le concept de contraception et qui s'est faite avorter 10 fois sans avoir la mort dans l'âme. Bah oui, dérembourser c'est aussi laisser ce choix aux plus riches, les autres elles le garderont (surtout si on commence les discours culpabilisants)
    Si on n'a si peu de moralité, mais pourquoi se faire chier à débourser quelques centaines d'euros en un avortement plutôt que pouvoir toucher les alloc' (blague)
     
  10. Bonesfree

    Bonesfree
    Expand Collapse
    I <3 zombies

    Je trouve que cette question d'avortement est vraiment douteuse..mais en plus si on enlevait ce remboursement de l'avortement de "confort" (et encore comme déterminer ce dernier?) et bien à la place que ce soit le contribuable qui le paye finalement le contribuable finira par payer j'imagine les aides pour ces jeunes femmes (ou pas jeunes) qui seront peut être seules, démunies ou autre.

    Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais finalement MLP là dessus elle a pas du penser aux conséquences d'un tel évènement...
     
  11. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas du tout un problème d'agenda, puisqu'il est venu, puis est reparti, jugeant qu'il n'était pas en sécurité... Je trouve ça juste irrespectueux pour les gens qui attendent.

    Pour l'IVG, moi je suis d'accord avec Pascale Clarke, cette expression est dégueulasse. Comment peut-on associer les termes d'avortement et de confort? Est ce que Marine Le Pen croit réellement que des milliers de femmes se font avorter des dizaine de fois comme ça pour passer le temps? Et comment ça va marcher? Le 1er avortement on vous le rembourse, mais le 2ème...faut pas déconner, va prendre la pillule?!! Moi j'ai des amies qui sont tombées enceintes par accident, sous contraception, dont une 2 fois, c'est sûr c'est pas de chance, mais c'est bien plus courant je pense ce genre d'accident (ne serait-ce qu'une capote qui lache) que des filles qui se font avorter une fois par an:
     
  12. auboutdumonde

    auboutdumonde
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

    Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point, néanmoins je crois qu'il est important de préciser que le principe même de la discrimination positive c'est "à compétences égales".

    Si les entreprises recrutent en priorité des hommes ce n'est pas parcequ'ils ont plus (ou moins) de compétences que nous... Je schématise un peu mais en gros un employeur imagine souvent qu'en employant une femme il aura un jour ou l'autre à payer un congé maternité, ou alors que l'employé prendra plus de jours "enfants malades" ou ce genre de chose. D'ailleurs certains justifient l'écart de salaire H/F ( toujours à compétences égales ) par ces "dépenses" supplémentaires ! Inutile de préciser que c'est du grand n'importe quoi... Pour mon prochain entretien d'embauche je pense sérieusement à porter un t shirt Je suis une femme mais je ne veux pas d'enfants !

    Blague à part, si une personne est plus compétente qu'une autre il est normal qu'elle soit employé peu importe son sexe, sa couleur, son orientation sexuelle et j'en passe. Mais malheureusement à compétences égales ce sont souvent les mêmes profils qui sont favorisés, c'est triste...

    Voilà, désolé pour cette petite intervention, je n'aime pas trop m'incruster dans ce genre de débat, je voulais juste préciser cela :red:
     
Chargement...