Que sont devenus les emos des années 2000 ?

22 Avril 2013
11
26
674
Troyes
Oh eh bien tout comme eux, je suis "rentrée dans le moule" (adieu couleurs de cheveux extravagantes même si tu me manque quand même) j'ai juste gardé les piercings, mais dans ma façon de penser et d'être je n'ai pas totalement changé, j'écoute toujours les même groupes de musique et j'ai toujours les même idoles d'autrefois. C'est vrai que certaines fois, cette époque me manque, mais je ne sais pas si je serais prête à redevenir comme avant.
 
17 Février 2013
5
6
654
Toujours drôle d'avouer aujourd'hui qu'on a été emo il y a 7-8 ans... On me dit souvent "oh, vraiment ? On ne dirait pas !" mais c'est après bien des efforts faits pour rentrer dans le moule, correspondre à la société, plaire aux gens que la transformation a eu lieu :dunno: J'étais emo car je ne voulais pas de style vestimentaire mainstream chiant à mourir, probablement pour notifier aux autres que j'existais, que je n'avais rien à envier aux autres. C'était en fait une période très difficile psychologiquement pour moi dû à divers problèmes dont bullying et j'avais besoin de m'affirmer. Je pense que l'évolution fréquente de emo vers "conforme" est avant tout le fruit d'un travail psychologique et d'acceptation de soi. Je n'ai plus peur d'affronter la société ou de m'y fondre, je suis devenu un être extrêmement social. Aujourd'hui, j'aime ma vie et mon style vestimentaire a pris une tendance plutôt trendy et séductrice, et je m'entends bien avec ma famille dorénavant :jv: Je suis actuellement en dernière année de grande école de commerce, en stage à Londres et en recherche de job dans cette ville de rêve :top:
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je n'ai plus les cheveux noirs ni de frange qui me cache la moitié du visage mais par contre j'écoute toujours à peu près la même musique (MCR ! <3). Bon, je voulais devenir une grande musicienne dans un groupe de rock et c'est un peu foutu je pense :lol:. Mais j'avais quand même à l'esprit de finir éventuellement prof et effectivement c'est ce vers quoi je me dirige maintenant.
C'est vers la fin du lycée que j'ai progressivement laissé de côté mes cheveux et mes vêtements "bizarres" pour aller vers quelque chose de plus ..... """adulte""" ? :hesite:
C'est bizarre, parfois j'ai un peu honte quand je repense à cette période, et parfois je la regrette presque... Je crois juste que je me cherche encore, je suis toujours aussi paumée, j'ai du mal à passer le cap et me considérer comme une adulte :dunno:.
 
22 Avril 2013
11
26
674
Troyes
Est-ce parce qu'à l'époque, tu n'étais pas bien dans ta peau? ( si je ne suis pas trop indiscrète).

Tu n'es pas indiscrète ne t'inquiète pas ^^ pour répondre à ta question, oui à l'époque j'étais mal dans ma peau (harcèlement scolaire toussa toussa) du coup pour me "protéger" je suis devenue Emo, mais je pense (inconsciemment) que si j'ai adopté ce style vestimentaire c'était plutôt pour faire "peur" à mes agresseurs, mais grâce à ce look j'ai réussi à m'affirmer et à devenir la femme que je suis aujourd'hui, du coup oui je ne pourrais certainement pas retourner à mon ancien look, mais pas parce que j'aurais honte, non, plus parce que maintenant je sais m'affirmer et que je n'ai plus besoin de ça pour savoir qui je suis aujourd'hui ^^
Voilà voilà j'espère avoir répondu à ta question :paillettes:
 
4 Août 2015
26
29
164
Lille
Je pense qu'il y a aussi une distinction à faire entre le style vestimentaire (et musical !!!) et "être" emo. À l'époque j'avais le style vestimentaire emo mais sincèrement si on m'avait demandé la "philosophie" de ce style (je veux dire par là les façons de penser, les idéaux), je n'aurai pas su quoi répondre.
Je devais avoir entre 13 et 16 ans donc comme tous mes amis de l'époque on était plutôt du genre à être contre toute forme d'autorité (ah, l'adolescence hehe), la seule chose qui nous distinguait était le style vestimentaire, la musique : d'un côté les survets, d'un autre le style emo.
Je trouvais aussi que c'était une bonne façon de montrer aux gens que j'avais envie de dire merde. (Je crois que le problème c'est qu'on était pas trop pris au sérieux XD)

Bref je trouve ça intéressant de vous lire et d'essayer de comprendre ce que c'était pour chacun(e)s d'être emo ! :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : leaking_b et Vervain
4 Août 2015
26
29
164
Lille
@Mrs.spock
C'est quoi pour toi un/une emo ? (D'ailleurs j'élargis, c'est quoi pour vous ?)
C'est marrant, ça me fait penser à ceux qui se disent "rock" : ils en écoutent (ou presque), et ont un style vestimentaire orienté. Mais du coup la mentalité, les "valeurs", on peut les avoir sans adopter un style vestimentaire particuler non ?
Ma petite soeur avait pleins d'amis "wesh" alors qu'il y a quelques années elle était plutôt du style vestimentaire gothique. Mais ils partageaient exactement la même façon de penser.

Après c'est vrai qu'on peut être en accord avec certains textes musicaux de genres spéciaux, avoir le look qui suit etc... Mais il ne faut pas oublier qu'il y a de tout ! N'oubliez pas dans Monstre et Compagnie Université la mère avec tous les yeux qui écoute du métal dans sa voiture ;) (
)
 
4 Août 2015
26
29
164
Lille
@Mrs.spock
Aaaah nooon t'inquièète tu m'a pas du tout blessée :d Désolée si le ton de mon message laissait penser le contraire ._.
Je suis juste hyper curieuse !
Du coup dans les "valeurs" tu cite "punko-anarchiste" et je trouve ça hyper intéressant :) Du coup ces valeurs ne sont pas assimilées à un seul "style"... C'est ce que je cherchais un peu à comprendre, et merci de m'avoir répondu. Parce que du coup je pense que pas mal d'emos se retrouvent dans le style musical et vestimentaire, mais un peu moins dans les valeurs (peut-être à cause de l'âge ?). Enfin dans mon cas, à l'âge où j'étais emo, ces valeurs là n'étaient pas aussi fortes que pour d'autres "vrais". On a aussi beaucoup l'image de l'ado emo bien dépressif et pas celle d'un ado engagé, c'est dommage.
Je trouve que c'est intéressant, finalement je suis en vacance mais vous m'avez trouvé un sujet à creuser pour mes cours l'année prochaine ! :danse:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes