Que vas-tu demander au Père Noël (2017)?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Estrella., le 10 octobre 2017.

1. Prunylle

Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

Cher Papa (Noël):noel:

J'aimerais bien une nouvelle montre, car la mienne ne marche plus malgré les nouvelles piles (tu le sais bien, je te l'ai montré hier matin en ralant que cette montre me faisait des sales coups ...)

Sinon je ne veux pas grand chose d'autre, ou plutôt que tu me dise ce que TOI tu aimerais pour Noël, et que tu arrêtes de me dire "C'est tout ?" quand je te dis que je voudrais une montre :coiffe:

Naurore, GabyMoose, Faolán et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

J'ajoute :
    - un manteau style cape - avec une capuche et du chaaaud -
    - un moule à gros glaçons avec peut-être une forme rigolote pour faire des chocolats et des barres de massages
    - un emporte-pièce en forme d'étoile
    - un costume de t-rex

GabyMoose et Faolán ont BigUpé.
  3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

J'AI :yawn:
    En vrai je le kiffe et je l'ai ramené d'Egypte donc je le garde. Désolée :taquin:

Sinoooon, je me tâte tellement pour Noël, je ne veux pas de trucs gadgets mais quelque chose de vraiment sympa, un beau cadeau.
    Je pensais à une platine mais je ne pense pas que ça soit indispensable à ma vie :hesite:
    Par contre, mon appareil photo est tout pourri, peut-être un petit Canon/Nikon qui puisse prendre de belles photos quand je voyage. Mais est-ce bien nécessaire à mon existence ? :ninja:

Peut-être que je pourrais demander un truc plus à faire qu'à avoir, il faut que je cherche. Des cours de couture ? Un saut en parachute ? Un weekend UCPA ? Un stage de menuiserie ? Un bon pour Decathlon ?

Bon, je vais quand même demander des CDs, un truc de ouf que j'avais vu chez une nana pour faire des maquillages foufou de soirées avec des paillettes (introuvable sur les internets, je n'ai pas le nom :cretin:), du hénné de bonne qualité pour faire pleins de tatouages temporaires et des crayons à aquarelle.

EDIT (à moi même aussi hahahaha) : J'ai eu l'idée dans les toilettes tout à l'heure mais un composteur pour mon nouvel appart' ce serait tellement au poil :top:
    Et une Wii d'occasion ? Mais il me faudrait une télé du coup et bon ... bof :stare:

J'ai aussi retrouvé le vrai nom du truc à aquarelle : un crayon graphite aquarelle. Ça va mieux haha.

Edit 2 : Grâce à PrincesseMey, je pose ça là : Des serviettes hygiéniques lavables
    TELLEMENT une bonne idée :top:

#63 Léona B., 3 décembre 2017
    Dernière édition: 4 décembre 2017
    Balsamique, Vadim et Aesma ont BigUpé ce message.
  4. Lounala

Lounala
    Expand Collapse
    Nouvelle

Cool le sujet idéal pour me donner des idées :d Faut que je me motive à faire une liste...
    J'ai trop du mal à savoir ce que je veux. Car quand ces des "petits" trucs du style
    - Un ensemble de tisanes.
    - Un livre pour apprendre à faire du crochet ?

Je devrais demander des chèques cadeaux pour m'obliger à acheter des choses, car quand je suis dans les magasins c'est "oui, c'est sympa mais en ais-je vraiment besoin ? Non." ; "c'est rigolo, mais c'est le genre de truc qui sert à rien non ?" ; "ça c'est utile, mais autant j'achète déja ce genre de truc en grande surface, à quoi bon payer plus cher". Et voilà^^

Melisbutton, Léona B. et justinetttte ont BigUpé ce message.
  5. Nyne

Nyne
    Expand Collapse

Je croyais avoir posté ici mais non! Depuis 2 ans je donne une liste à mes parents c'est mieux pour tout le monde! Ce ne sont que des idées, ils ne sont pas obligés de tout m'acheter bien sur, et ils refilent des idées à mes grands-parents paternels
    - 1 ou 2 cd (ça en général j'en ai toujours, je n'en achète jamais pendant l'année, c'est mon petit rituel de Noël:noel:)
    - un pouf xxl qui peut aller dehors (ça je sais que je vais l'avoir parce que j'ai du aider ma mère à le commander :rire: )
    - un nouveau téléphone
    - des bols
    - une parure de couette
    - un livre sur les voyages à faire / trucs à voir en France
    - un coussin cookie (sur un site étranger donc je l'achèterai moi-même avec les sous que va me donner ma grand-mère maternelle)
    Il me tarde :snowman:

Faolán et nezentrompette ont BigUpé.
  6. nezentrompette

nezentrompette
    Expand Collapse
    Nom d'une couille de dieu grec!

@Lounala En elle-même, la fête "commerciale" de Noël est futile donc je me suis fait à l'idée et dans ma liste je mets des choses futiles pour lesquelles je ne dépenserais pas un rond mais qui me feraient plaisir quand-même (jeu de société, doseur à spaghetti, livres que je trouve pas d'occasion).
    Ce que je fais aussi, c'est de mettre les trucs dont j'aurais besoin pour chez moi pour l'améliorer et le rendre plus agréable (distributeur de savon h&m, un gros panier en osier très joli pour ranger tous les petits jouets de mon fils, plante verte, une VRAIE table sur laquelle manger -et pas une table de jardin pliante) ou pour remplacer ce qui commence à se faire vieux (tapis, housse de coussin, sucrier rond "bistrot", pyjama sans couture qui se déchire) mais que j'ai la flemme d'acheter moi-même.
    Et puis il y a les cadeaux "stock": parfum ou livres qui constitueront ma réserve pour quand j'en aurai besoin.

Y a bien un truc vieux ou moche que tu pourrais remplacer chez toi? du maquillage ou du parfum où ça t'embête de dépenser de l'argent pour renouveler le stock? un vêtement qui te fait envie mais dont t'as pas vraiment besoin, ou en remplacement d'un qui devient informe avec l'ââââge?

PrincessMey, Aesma, Sinistre Lombric et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Lounala

Lounala
    Expand Collapse
    Nouvelle

@nezentrompette j'ai l'impression de n'avoir rien besoin de plus :d Tous les trucs que je veux ne s'achète pas... (ou alors il me faudrait un ami très très riche ^^).

Iris Chase, CabroCarus et nezentrompette ont BigUpé ce message.
  8. Colchique

Colchique
    Expand Collapse

Awdrey, Ignis Aurae, Sinistre Lombric et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. nezentrompette

nezentrompette
    Expand Collapse
    Nom d'une couille de dieu grec!

@Lounala De plus, peut-être pas, mais de "en remplacement"? Après, c'est vrai que j'aime bien ton côté minimaliste aussi, j'avoue. Je sais que dans certaines familles ca ne se fait pas, mais moi je laisse toujours la possibilité de me donner de l'argent (pour aider au quotidien, pour un potentiel futur voyage, pour m'acheter ce dont j'aurai besoin le moment venu). Ca peut être une piste aussi.

10. Lounala

Lounala
    Expand Collapse
    Nouvelle

@nezentrompette je me considère pas du tout comme minimaliste, c'est plus que je ressens pas les besoins d'avoir de nouvelles choses. Et quand j'ai (rarement) une envie qui vient, je me l'achète. Genre la dernière fois j'ai acheté une machine à mise sous vide, c'est super pratique :d Mais c'est assez rare quand je ressens l'envie d'avoir quelque chose.

Anisa, Iris Chase et nezentrompette ont BigUpé ce message.
  11. Estrella.

Estrella.
    Expand Collapse
    envie d'hiberner.

J'aime bien faire une longue liste afin d'avoir un effet de surprise le jour J (bien entendu, je n'aurai pas tout ce qu'il y a d'écrit :yawn:):

- une carte cadeau Bergamotte (je bave devant leurs bouquets mais je trouve qu'ils sont chers)
    - une carte cadeau Decathlon (pour compléter mes besoins pour les voyages/les randonnées)
    - une entrée deux jours pour Europapark saison estivale
    - une entrée deux jours deux parcs Disney
    - une palette Nabla Cosmetics ainsi que 12 fards recharge pour la compléter (marque vegan)
    - un RAL Rouge Coco Chanel en teinte Mademoiselle
    - un trépied pour mon réflex
    - un filtre ND (mais je n'y connais rien et les termes utilisés sur internet sont super techniques donc je ne sais pas...)
    - un filtre polarisant
    - un sac de protection pour les photos sous la pluie
    - un massage aux pierres chaudes
    - des romans: Les mystères de la forêt d'Ann Radcliffe, La dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë, Northanger Abbey de Jane Austen

PrincessMey, GabyMoose, Aesma et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...