Que vas-tu faire après le second tour de la Présidentielle ?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Eclise, le 27 avril 2017.

1. Piva26

Piva26
    Expand Collapse

Super sujet, merci !

Moi je vais continuer à faire du syndicalisme, parce que de cette manière j'ai à la fois l'impression d'être utile au quotidien et de participer à quelque chose de plus grand que moi qui permet aux travailleurs et travailleuses de prendre conscience de leur exploitation. Et un jour, de changer ça.

Allitché, Thepatate, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. ChansonMuette

ChansonMuette
    Expand Collapse

Vu que ma première intention après ce second tour est d'aller voter aux législatives, j'espère ne pas être hors-sujet mais ; concrètement, comment ça se passe ? Je sais seulement que ça se déroule en juin et que les candidats sont en train d'être annoncés, mais après ça ? Comment ça se passe pour se renseigner sur leurs idées, ce qu'ils veulent faire, etc.. ? J'ai essayé de regarder vite fait pour les noms sortis dans ma circonscription mais je ne trouve rien :hesite:

Faolán a BigUpé ce message
  3. Soupolay

Soupolay
    Expand Collapse
    Plastics.

Une fois que les listes seront arrêtées tu auras toutes les infos des candidats qui se présentent dans ta circonscription. Pour l'instant, les partis et mouvements politiques n'ont pas encore définitivement arrêté leurs listes.

Pour le programme... Eh bien en général les députés proposent le même candidat que leur représentant à la présidentielle ! Donc un député en marche soutien le même programme qu'EM, idem pour un député FI...A noter que les programmes du PS et LR ont été un petit peu amendés depuis dimanche par contre. Mais l'idée, c'est de voter pour un programme (le même programme pour tous les députés du mouvement) plus que pour une personne, puisqu'il s'agit de discuter et de proposer des lois plus que de représenter un territoire. :-)

Ana-Esperanza, Tante Clara, Sloppy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. ChansonMuette

ChansonMuette
    Expand Collapse

@Soupolay d'accord, merci beaucoup pour l'éclaircissement :)

5. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

Je me permet de reposter ici le projet d'un ami, suite au second tour de la présidentiel. Ci dessous le court texte de présentation, ainsi que le lien :

"Cette élection présidentielle a été un moment relativement difficile pour moi et je suis en recherche de solutions à ce système électoral et politique qui ne me satisfait plus. J'ai un début d'embryon d'idée, mais avant d'aller plus loin, j'ai besoin d'avoir votre avis, c'est pourquoi, si vous avez le temps, j'apprécierai que vous remplissiez ce rapide questionnaire : https://forms.eliotberriot.com/index.php/682446

Il contient 5 questions et devrait vous prendre environ 2 à 3 minutes à compléter, après quoi vous accéderez à une page qui vous expliquera plus en détail le pourquoi du comment. Je ne l'explique pas par avance afin de ne pas biaiser vos réponses (et de susciter votre curiosité, aussi, mais c'est secondaire ;).

Ce questionnaire, entièrement anonyme, est ouvert à tous, quelle que soit l'orientation politique, l'âge, le sexe ou que sais-je encore. Je souhaite obtenir les avis les plus variés possibles, de personne votant à droite ou à gauche, à ce que l'on qualifie d'extrème également, mais aussi de non votants et d'abstentionnistes.

Si la démarche vous intéresse, n'hésitez pas à le partager au sein de vos réseau."

Merci pour celles et ceux qui participeront :jv:

Faolán, Eclise, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Thepatate

Thepatate
    Expand Collapse

Pour les gens qui se demandent comment s'organiser, je viens de tomber là-dessus et c'est assez lié au sujet : "Osons casser" par la chaine StudioPlacard (en plus le titre est rigolo :cretin:)

Bon alors ce n'est qu'une introduction pour l'instant rien n'est encore dit, mais visiblement il compte faire toute une série où il va tenter d'expliquer un peu en quoi consistent les différentes organisations, partis ; comment se protéger en manif, etc... Je trouve l'idée intéressante. Ce qui a l'air pas mal c'est que visiblement le but est de montrer un peu un panel des orgas qui existent, sans faire a priori la pub de l'une ou de l'autre
    Pour avoir regardé quelques-unes de ses autres vidéos, c'est un youtuber peut être pas très connu, mais qui est plutôt sensibilisé à gauche et qui fait preuve de pas mal d'humilité sur tout un tas de sujets

Spill, Allitché, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...