Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

  • Je voterai Macron

    Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

    Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

    Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

    Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

    Votes : 131 15,4%

  • Total des votants
    848
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
Je voterai blanc.
Je ne peux pas voter lepen.
Voter macron alors qu'il dit (pas clairement) et son porte parole (ouvertement): "si on vote pour moi c'est qu on adhère à mon programme donc je l appliquerai" donc un sentiment de déjà vu et subi avec chirac/lepen.

Aussi je vais plein de messages ici (sur un autre sujet mais ça ne tardera pas à venir ici...et ailleurs) que voter blanc c'est donner son vote à lepen, c'est "criminel" et autre joyeusetés... Euh...et le respect dans tout cela?
Depuis la campagne je savais que je voterai blanc au 2eme tour (vu que j avais "parié" un macron/lepen).
Et dans 5 ans, quand les gens auront subit l austérité de macron ils vont faire quoi? Voter lepen...
Il reste une chance aux législatives pour qu'il n'y ait pas que en marche au pouvoir mais il risque d y avoir beaucoup de LR :sad:
Macron n est pas nouveau ni neuf, il sort pas de nul part. Il faut comprendre l enjeu économique qu'il a commencé à mettre en place quand il était au gouvernement et avec une présidence cela sera pire...
Lepen me fait peur mais bizarrement moins que lui même s'il n'y aura aucune révolte à mon désarroi si elle est élue mais je n'y crois pas.
Je ne peux voter pour l un ou l autre ni ne pas voter. C'est un choix réfléchi et en toute conscience car voter macron c'est aller contre mes valeurs même si c'est pour faire barrage au fn, lui ne fera pas de cadeau.
Bref, j'ai juste envie de quitter la France mais vu que je suis pauvre et précaire, je ne peux pas...pis aller où? En Belgique peut être? ... Il parait qu'il fait bon vivre là bas et j habite pas trop trop loin de ce pays ;)
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Je voterai Macron à contre coeur. Mais pour moi tant que le vote blanc sera pas reconnu à sa juste valeur je peux pas voter blanc (je dis bien moi perso, si vous votez blanc je vous comprends tout à fait et c'est un choix tout aussi légitime voir même plus).
Mais bon j'essaye de voir le bon côté, au moins c'est pas Fillon - Le Pen ...
 
24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
Je me dis ça aussi, par contre j'ai entendu dire que quitte à voter blanc autant voter nul parcque certain bureau de vote fraude et envoie les blanc à la majorité, je sais pas du tout à qu'elle point c'est des connerie

Je ne sais pas si c'est vrai, mais à l'heure d'aujourd'hui voter blanc ou voter nul ça ne fait malheureusement pas une grande différence (dans les faits hein, pas dans la démarche).
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ouais, c'est sur, ça reste "moins pire" que Le Pen, mais honnêtement, si je suis égoïste 2 minutes, perso, Le Pen, je serai pas la 1ere impactée par ses principales mesures.
Et ben t'as bien d'la chance. Sans parler "principales mesures" moi c'est la suite qui m'inquiète.
Je frissonne rien qu'à l'idée que les plannings familiaux puissent être fermés ou même menacés; le racisme ambiant déjà trop présent et banalisé qui baigne dans trop de bouches...
 
30 Novembre 2016
266
1 888
304
31
Je pense que je vais voter Macron mais sans conviction :facepalm:
C'est plus pour contrer MLP, on à le droit de choisir son président alors autant le faire et de toute façon l'un des deux passera donc bon..
La politique française me désespère, j'ai hâte de pouvoir partir vivre dans un autre pays :goth:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Humeur du jour:
1577458_o.gif


Non franchement, je pense à l'abstention, à voter Macron, à voter blanc... tout mais pas MLP pitié :goth:
Bon et puis dans l'utile, après ce second tour, mettre ma foi militante au service des causes sociales, de la désobéissance civile et de l'anti-système :boxing:
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
Et ben t'as bien d'la chance. Sans parler "principales mesures" moi c'est la suite qui m'inquiète.
Je frissonne rien qu'à l'idée que les plannings familiaux puissent être fermés ou même menacés; le racisme ambiant déjà trop présent et banalisé qui baigne dans trop de bouches...
J'ai bien dit que c'était égoïste :happy: (et oui, j'ai cette "chance"...). Si je pense à moi, et uniquement à moi, je me sens peu concernée par ce qu'elle propose. Si je pense à la société et à ce que je voudrais pour mon pays, évidemment c'est une autre histoire. Mais cela dit, Macron ne correspond pas non plus à ce que je veux pour mon pays.
Après, comme l'a dit @Dame Verveine , derrière il y aura les législatives, elles vont être importantes.
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Abstention sans hésitation. Je refuse d'accorder ma voix à Macron sous prétexte de voter pour contrer Le Pen. Stop au vote utile. Avec Macron nous sommes repartis pour 5 ans de politique néolibérale, et c'est à nous aussi d'exprimer notre ras-le-bol de cette politique.
Et je trouve les arguments des personnes qui voteront Macron pour contrer Le Pen, complètement irréfléchis. Il se passe la même chose qu'en 2002 (Chirac-Le Pen), et les gens se sont pleins après coup de la politique de Chirac, alors qu'ils ont voté pour lui. Et non, ce n'est pas en ne votant pas ou en votant blanc qu'on donne notre voix à Le Pen. Le Pen n'est qu'une figure qui fait peur et qui pousse les gens à accepter la politique actuelle, trouvant celle de Le Pen pire. Cela reflète réellement un climat de passivité et d'inaction qui persiste depuis plusieurs années.
C'est dans ces moments-là qu'on voit qu'il y a un réel problème dans le système de vote français. J'espère que le résultat de ces élections amèneront les français à se poser des questions et à se bouger pour que le système change.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Sincèrement j'hésite entre voter blanc ou faire barrage.
On pourra me crier au loup car en face c'est MLP, mais à un moment faut arrêter de forcer les gens à voter pour des gars dont on ne veux pas, car à chaque fois je m'en mords les doigts par la suite. *Coucou Hollande*
Car à chaque élection, présidentielle ou non, depuis que je suis en âge de voter, je termine par un candidat dont je suis contre le programme. Et sincèrement cela ma gonfle.
Bien sûr je ne veux pas de MLP, mais je ne veux pas de Macron non plus, je ne veux pas d'un gars avec un programme aussi flou sur quasi tout. Je ne veux pas d'un gars qui est le seul candidat de l’élection à être pour le libre-échange transatlantique (Tafta), alors que tous les autres sont contre. Je ne veux pas d'un gars qui ne propose selon moi rien de pertinent concernant l'Union Européenne, qui selon moi, part sérieusement en couille. Je ne veux pas d'un gars venu de l'école d'Hollande et qui a un poil fait la misère du pays ces dernières années.
 
24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
Le vote blanc n'est pas censé être reconnu, maintenant? Je croyais qu'une loi passée en 2014 devait permettre de comptabiliser les votes blancs et de ne plus les mettre dans la case "abstention".

Pour te répondre il me semble que les votes blancs sont bien comptabilisés mais qu'ils ne sont pas pris en compte dans les suffrages exprimés. En gros tu connaîtras le pourcentage de personnes ayant voté blanc, mais ce pourcentage sera séparé du reste des suffrages. Par exemple, si 50 % de la population vote blanc, 26 % Le Pen et 24 % Macron, c'est Le Pen qui passe... Et on dira que Le Pen aura eu 52 % des voix et Macron 48 %.

Corrigez-moi les Madz si je me trompe ! :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes