Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

  • Je voterai Macron

    Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

    Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

    Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

    Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

    Votes : 131 15,4%

  • Total des votants
    848
27 Avril 2015
34
237
1 589
Si je vote blanc, ça voudrait dire : "oh peu importe ce qui sort, tout me va", non?
Non, ça veut dire "Aucun des deux ne me va. J'exerce mon droit de vote pour dire que je ne suis d'accord avec ni l'un ni l'autre de ces candidats." Pour moi en tout cas. Je refuse juste de choisir, les deux me sortent par les yeux, autant l'un que l'autre.
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@Not the Queen. just Helen
Si je vote blanc, ça voudra dire "peu importe, aucun des deux ne me va".
Faire barrage... dans l'idéal j'aurai voulu faire barrage à beaucoup de monde parmi les candidats, et présentement, j'ai autant envie de faire barrage à MLP qu'à Macron. Par exemple, j'ai pas envie de retourner au franc, mais j'ai pas envie non plus de dire au revoir à mes 35h/semaine. :dunno:
Je rappelle que quelle que soit la symbolique que vous mettez derrière, quand vous votez, vous votez POUR un candidat. Faudra bien, a priori, qu'un des 2 soit élu, mais quel qu'ielle soit, ça ne passera pas par moi.
 
24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@Not the Queen. just Helen Personnellement si j'hésite à voter blanc c'est parce qu'aucun des deux candidats ne me convient et que je veux faire entendre ma voix pour exprimer mon désaccord.

C'est aussi parce que, si je ne peux pas me résoudre à voter Le Pen, je me dis que si elle passe on pourra peut-être assister à une révolte ou en tout cas un fort mécontentement du peuple qui pourrait permettre, soyons fous, de rebattre les cartes et de refaire des élections. Je me dis aussi que si elle passe cette fois, elle n'aura probablement pas la majorité parlementaire, alors que si Macron passe il pourra faire son affaire pépère et dans 5 ans bam grosse vague FN. Et ça sera peut-être encore pire que si elle passait maintenant...

Bien sûr ce ne sont que des suppositions, mais voter Macron me fait presque aussi mal que voter Le Pen...Et puis marre de voter utile.
 
23 Décembre 2012
5 325
59 629
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ces 4% de gens passant de Hamon à Le Pen m'intriguent profondément :hesite: Qui sont-ils ? Peut-on les rencontrer ? :lol:
Je ne vois qu'une solution :les gens vénères après Manuel Valls et Le Drian qui veulent les empêcher de redevenir Ministres :yawn:
Mais j'ai l'impression que ce serait quand même possible que Macron, ayant pris la grosse tête et se croyant vraiment le candidat du renouveau, balance "écoute Manu merci pour ton soutien c'était sympa mais je veux du renouveau donc je peux pas te donner un Ministère, bisous". J'avoue que je jubilerais :cretin:

(Ou que Macron se la joue on peut plaire à tout le monde quitte à dire oui et non en même temps jusqu'au bout et nommé les 9 candidats déçus du premier tour ministres, j'ai grave pensé à ça quand il a commencé son discours par les remercier :yawn:)
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
:erf: du coup, quelle réalité serait la plus supportable?
Pour moi : aucune des deux :erf: J'ai pas envie de compter les points en mode "sur une échelle de 1 à 10, MLP est insupportable à un niveau 9 et Macron est insupportable à un niveau 8", et j'ai pas envie de cautionner le mec insupportable level 8/10. J'ai envie, au contraire, d'exprimer que pour moi les 2 sont insupportables.
(à un moment faut que je précise aussi que ça fait 13 ans que j'ai le droit de vote, donc j'ai eu mon quota de votes barrages, et j'en peux plus de mettre des bulletins dans l'urne en me bouchant le nez ;) )
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Depuis hier je suis passée par tout un tas d'émotions, de la colère à la peur, en passant par la déception et le fatalisme, bref, tout le spectre des émotions pas jouasses...
Et maintenant j'hésite entre 3 choix possibles:
-dire "Fuck off" et m'abstenir mais prendre le risque que ce soit confondu du je-m'en-foutisme et non du ras le bol = impact 0
-dire "je ne veux aucun des deux, je ne veux pas choisir" et voter blanc mais comme c'est pas reconnu et que tout le monde s'en fiche du vote blanc: impact = 0
-votre contre Le Pen et cautionner le gouvernement Macron

Les deux sont à l'opposé de mes valeurs, aucun de ces 3 choix ne me satisfait complètement :non: :scream:
 
3 Juin 2014
30
25
164
Mais au lieu de voter contre quelqu'un pour faire barrage vous le faites pas pour vos idées, je comprend pas...
A mon avis mieux vaut lire les programmes et voter pour le moins pire (oui je parle bien ^^)

Quand je vois que macron a aidé à installé la loi travail et qu'il soutien les fermes industrielles... je peux pas. Mais chacun devrait voter pour ce en quoi il croit, pas pour éviter autre chose, enfin je crois :)
 
  • Big up !
Réactions : Marmouche et Enthalys
3 Juin 2014
30
25
164
@Gaby3 Si nos valeurs ne sont représentés par aucun des candidats et étant donné que le vote blanc n'est pas reconnus, on est malheureusement dans une impasse :sad:

Je comprend car à la base j'avais voté autre chose... Mais bon, on est toutes dans ce cas là apparemment :/ alors autant que chacun prenne la voie qui lui semble être la "moins pire"

J'ai édité les fautes
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Mais j'ai l'impression que ce serait quand même possible que Macron, ayant pris la grosse tête et se croyant vraiment le candidat du renouveau, balance "écoute Manu merci pour ton soutien c'était sympa mais je veux du renouveau donc je peux pas te donner un Ministère, bisous". J'avoue que je jubilerais :cretin:
Je me trompe peut-être et je ne sais pas ce qu'il a dit depuis, mais il a déjà annoncé la couleur à propos de Valls, non ?

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes