Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

  • Je voterai Macron

    Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

    Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

    Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

    Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

    Votes : 131 15,4%

  • Total des votants
    848
27 Avril 2015
34
237
1 589
@Lazy Gull et @LittleMyrtille je comprends, qu'aucun des deux ne conviennent mais la réalité c'est qu'un des deux va bel et bien être élu. :erf: du coup, quelle réalité serait la plus supportable?
Aucune ne serait plus supportable à mes yeux :erf: Le Pen, no comment, Macron est certes peut-être "moins pire" mais je ne peux juste pas. Même pour faire barrage, je ne peux pas donner ma voix à un homme avec lequel je suis en désaccord sur quasi tout. Tant dans les grandes lignes que les plus petites. Par "petit" exemple: son projet d'éventuellement instaurer un service militaire d'un mois obligatoire. Mais never quoi. J'ai un fils. Jamais de la vie je veux qu'il ait l'obligation de faire ça, de peut-être apprendre à se servir d'une arme pour faire partie d'un "réservoir mobilisable" dixit M.Macron.
Enfin bref, je ne pourrais pas me regarder en face en votant pour l'un ou pour l'autre. Le vote blanc c'est ma manière de dire que vraiment, je ne cautionne aucun des deux. :dunno:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Pareil que @Herzeka , pour moi l'argument "oui mais si c'est pas maintenant, ce sera dans 5 ans" ne tient pas: on ne sait pas ce qui se passera dans 5 ans, on n'en sait rien, au même titre qu'on ne savait pas que Mélenchon ferait un tel score au final et remonterait autant dans les sondages.
Pourquoi faire des plans-catastrophes en se basant sur... rien? des estimations, des peut être, des et si? :dunno:
Je ne sais pas si je m'exprime bien en fait :red:, mais en gros, peut être qu'elle ne sera jamais élue, ni maintenant, ni dans 5 ans, ni dans 10, du coup cet argument de "boarf, élisons la maintenant, au moins ce sera fait", ben juste non quoi :hesite:
 
3 Juin 2014
30
25
164
Parce que macron n'est pas franchement mieux... et que je ne veux pas de la perspective qu'il propose en terme de travail et d'environnement.
Les problèmes juridiques c'est dur à dire mais ils sont tous aussi pourris les uns que les autres... les seuls qui avaient une ligne de conduite on sauté au premier tour de toute façon
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis
7 Avril 2017
198
751
464
28
@Herzeka
Surtout que si les lois de moralisation de la vie de politique se font.. Ca sera bien compliquer pour pas mal de personnes héhé
Puis de toute façon. Dites vous que Macron ne pourra pas tout à fait faire le fifou non plus.
Il a une alliance avec Bayrou et donc.. Quelques obligations.

De plus. Si Macron veut proner la fin de la politique d'interet, de la politique des partis. Il va devoir travailler avec ces partis.

Pour le moment il reste à faire le maximum pour le mandat qui arrive. Meme si cela doit être avec Marine. Il ne faut pas céder à "je l'aime pas". L'important c'est de pouvoir faire au mieux même avec le/les pires
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Je rappelle juste que le pouvoir n'est pas que dans les urnes.
Peu importe qui passe : on peut se battre aussi. Ça existe la désobéissance civile, ça existe la résistance, ça existe les législatives, et ça existe la guerre civile (dans le pire des cas) !
On dirait que les gens se sentent totalement impuissants.
On nous donne le droit de vote une fois tous les 5 ans et ça fait que plein de gens se sentent à la merci de l'état tout le reste du temps :/ Mais non : vous avez le pouvoir, ne laissez pas quelqu'un vous dire le contraire. Vous avez le pouvoir en dehors de ces 10 minutes dans l'isoloir. Peu importe ce qui arrive, vous avez la possibilité de vous battre concrètement, physiquement, réellement, pour vos idées.
C'est pas parce que MLP est élue ou Macron est élu que tout est foutu. On peut résister.
Il ne faut pas se laisser persuader qu'on est des ptits trucs qui servent à rien. Des mouvements de désobéissance il y en a eu plein ces dernières années, y compris en Europe, qui ont porté leurs fruits. L'état n'est rien sans notre obéissance, faudrait qu'on libère notre temps de cerveau disponible et qu'on en reprenne conscience : on a du pouvoir si on veut bien le prendre.
C'est la peur qui nous bloque, juste elle.
 
3 Juin 2014
30
25
164
L'abstention serait la meilleure solution? J'avoue ne jamais l'avoir envisagé sérieusement, les mouvements de "désobéissance" sont beaucoup plus intéressants et proches de nos idées mais sont-ils réellement efficaces? Ce serait bien.
 
3 Juin 2014
30
25
164
@Gaby3 Mais je vois pas en quoi Le Pen est "moins pire" ou "pareil", même si on prend en compte juste le travail et l'environnement :dunno: C'est limite si elle dit pas que le réchauffement climatique est un complot...
Et le droit à l'avortement, ça ne te parle pas ? Le fait de devoir dire au revoir au Planning Familial et toutes les autres assos' qui soutiennent les minorités ? Je te renvoie sur un de me anciens posts pour ne pas faire de doublon : ici
Et quand elle cite Richelieu, ça ne te choque pas non plus ? Ca ne te fait même pas lever les sourcils ? :dunno:
Quand elle crache sur l'immunité des élus alors qu'elle s'en sert elle-même, ça ne te fait rien ? (sans compté qu'elle a été condamnée à payer une amende à l'Europe, qu'elle a refusé et que du coup on lui prend un % sur son salaire...)
Et il me semble que Macron ne craigne pas trop niveau "je vole dans les caisses de l'Etat" :hesite: (il est encore jeune c'est pour ça :lol:)
Honnêtement, j'essaye de comprendre ton point de vue et de me mettre à ta place, mais là c'est vraiment trop me demander :dunno:

Je peux comprendre que mon raisonnement ne parle pas à tout le monde ^^

Évidemment le racisme me choque, le fait de voir à la baisse les droits des femmes me choque. Mais... le camps de macron me semble encore pire. Il ne sait pas où se placer, son programme est bancal, et on a tout simplement pu voir sa capacité à diriger un pays quand il a été ministre, c'est proche de zéro.
Et puis la plupart des choses que le pen veut faire c'est par référendum, et c'est à ce moment là que je ferais valoir mon non pour ce qui me gêne.
Je me dis que quand je serais pas d'accord ma voix sera prise en compte, ca me rassure un peu, alors que macron ne me fait voir aucune échappatoire.
Maintenant si tout le monde me suivait je dirais bien : que tout le monde vote blanc. Seulement ce ne sera jamais le cas. Alors voilà... juste pas hollande bis
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Lunafey

Sur l'utilisation qu'une Marine Le Pen pourrait faire de la constitution de la Vème République, cet article de Médiapart (payant) qui n'est pas vraiment réputé rouler pour Macron :
Si Marine Le Pen était présidente
"Marine Le Pen, élue présidente de la République, pourrait parfaitement s’accommoder de la Ve République. Nominations, référendums, état d’urgence déjà en vigueur : quelques semaines lui suffiraient pour mettre en place un État FN. Peu d’institutions seraient en capacité de résister."

Dans un tel contexte, les candidats à la désobéissance civile sont rarement très nombreux...
 
3 Juin 2014
30
25
164
Après je précise (meme si je sais que c'est pas nécessaire mais bon quand même) que mes motivations ne sont ni le racisme ni la baisse des droits des femmes (ce qui serait bête vu que jusqu'à preuve du contraire j'en suis une)
 
24 Décembre 2014
350
2 326
504
31
@Lunafey Avec l'arsennal sécuritaire mis en place par le PS ça va être compliqué mais pas impossible. Prenons exemple sur la Guyane mais je crains que les français soient bien trop peureux et engoncés dans leurs privilèges pour se lever vraiment.
Ceci dit les mouvements autonomes existent en dehors des elections, c'est dommage de se reveiller tous les 5 ans pour retomber dans le coma après le 2e tour.
 
3 Juin 2014
30
25
164
@Gaby3
C'est gentil de le préciser mais qui est la première cible de LP?/Du coup, ça me paraît encore pire ( ton choix, pas toi)

C'est pas spécialement gentil, je veux juste pas qu'on me prête de mauvaises internerions.
Je dis pas que je suis à 100% pour, je dis juste que ce qu'elle dit par rapport au racisme et aux droits des femmes, elle veut le proposer par référendum et que là je mettrais un non.
Donc c'est sur le reste que je me base
@Herzeka : voilà :)
Ils mentent tous donc oui c'est une possibilité... celle qui me pousse à débattre maintenant d'ailleurs
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes