Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 24 avril 2017.

?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

1. Je voterai Macron

513 vote(s)
    60.6%
  2. Je voterai Le Pen

23 vote(s)
    2.7%
  3. Je voterai blanc

152 vote(s)
    17.9%
  4. Je voterai nul

28 vote(s)
    3.3%
  5. Je m'abstiendrai

131 vote(s)
    15.5%
  1. selfish

selfish
    Expand Collapse
    I believe in.

@lamarie84 merci pour ton éclaircissement surtout que j'avais toujours entendu ce que j'ai avancé.

Lis a BigUpé ce message
  2. lamarie84

lamarie84
    Expand Collapse
    Comme on dit les grands esprits se rencontrent ;)

Il n'y a pas de quoi :)
    Après pour le vote blanc, nul ou l abstention, les gens le font pour diverses raisons. Le tout est d être en accord avec soi même ;)
    Et si cela t intéresse, le parti du vote blanc/citoyens du vote blanc, ils ont besoin de personnes pour les législatives et seront présents (pour la dernière fois si j'ai bien compris car manque de personnes mobilisées, argent...et il y a eu beaucoup de bâtons dans les roues au niveau présidentielles pour avoir les 500 signatures... :S)

selfish a BigUpé ce message
  3. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@tranche1993 : Au lieu de dire "les français semblent être plus convaincus", j'aurai peut-être dû dire "les français (qui vont voter Macron ou Le Pen) semblent être plus convaincus". Je sais très bien que la majorité des français n'est pas pour le FN. :)

Tante Clara et Grenouillette_ ont BigUpé.
  4. tranche1993

tranche1993
    Expand Collapse

Oui, mais du coup tu ne peux pas déduire de cette affirmation "dans tous les cas, c'est Le Pen qui a gagné".

Tante Clara a BigUpé ce message
  5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

C'est pas vraiment une déduction mais plus une impression. :/

Tante Clara et tranche1993 ont BigUpé.
  6. tranche1993

tranche1993
    Expand Collapse

On verra dimanche ;) je pense qu'après le débat d'hier elle a énormément perdu en crédibilité.

Je ne comprend pas sa stratégie: après des années de dédiabolisation et de polissage (de façade) de son image, hier elle craque totalement son slip et passe pour une enragée... Y'a un truc que je pige pas.

Tante Clara, Hyste, Khyra et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Alexandrathéna

Alexandrathéna
    Expand Collapse

peut-être qu'elle s'est totalement trompée de stratégie, ou qu'elle ne voulait pas être élue cette année et qu'elle attend 2022, ou qu'elle ne veut pas le pouvoir et préfère rester dans l'opposition

Senyo et tranche1993 ont BigUpé.
  8. tranche1993

tranche1993
    Expand Collapse

Ou elle s'est dit qu'elle avait plus de chance de gagner en faisant du Trump...

Speranza, MissMachine, Tante Clara et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Alexandrathéna

Alexandrathéna
    Expand Collapse

@tranche1993

Trump n'est pas beaucoup aimé en France, et si elle a voulu l'imiter à mon avis ce n'était pas une bonne idée pour elle ^^
    Ce débat c'était l'occasion pour elle de convaincre des indécis, de sortir de l'étiquette du FN et de toucher un public plus large, d'essayer de remonter dans les sondages et de séduire de potentiels nouveaux électeurs (parce qu'elle n'avait pas besoin de renforcer sa base), parce que sans ça de toutes façon elle ne peut pas gagner les élections. Pour moi les électeurs de Le Pen ne sont pas tous racistes et xénophobes (une fois quelqu'un m'a dit ça), il y en a beaucoup qui détestent Macron et ça peut aussi être pour certains un vote anti-Macron ou le seul vote anti-système qui reste à disposition. Ils ne sont pas bêtes non plus, vu sa prestation d'hier à mon avis certains ont dû être déçus, du coup je suis très étonnée de son comportement d'hier parce je me demande si c'était du ratage de sa part ou si c'était fait exprès.

#645 Alexandrathéna, 4 mai 2017
    Dernière édition: 4 mai 2017
    Thepatate et Grenouillette_ ont BigUpé.
  10. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

Barack Obama soutient Emmanuel Macron, il a carrément fait une vidéo de 1min10 pour le dire :oo: Enfin ça me surprend pas tant que ça qu'il apprécie le programme du mec mais c'est assez inouï qu'il s'implique dans les élections françaises comme ça :oo: Il dit même pas "stop Le Pen" mais "vive Macron" :oo:

littlecassy, Elim, Shiling et 11 autres ont BigUpé ce message.
  11. Carlawn

Carlawn
    Expand Collapse

@Alexandrathéna @tranche1993 Ou bien elle s'est contentée de taper sur Macron afin de masquer son programme complètement flou, ses lacunes au niveau des questions économiques et son incapacité à débattre rationnellement sur des idées de fond (sauf quand ça parle sécurité et immigration).

Elim, lunimya, Lis et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Muirgheal

Muirgheal
    Expand Collapse
    I don't give a shit

@Khyra sur le soutien des électeurs au candidat pour qui il vont voter, j'étais *tombée sur ce sondage sur twitter ici

Balsamique et Khyra ont BigUpé.
Chargement...