Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je faisais le tri dans tous mes favoris internet (cliqueuse compulsive, à votre service) et je me suis dit que c'est pas parce que je vais pas les offrir cette année que je devais pas partager mes coups de coeur avec vous. En plus, si ça peut donner des idées:

Pour les gentes dont on n'a pas vraiment bien cerné les goûts:
- des trucs esthétiques censés être utiles mais qu'on sait pas bien à quoi ça sert en vrai: radiomètre solaire, baromètre à cristaux, thermomètre en verre
- des trucs vraiment utiles et un peu travaillés pour faire genre je t'ai pas acheté le premier truc que j'ai vu: bouchon de bouteille personnalisé, protège-passeport customisé, clé usb en bois gravé

Pour les enfants:
-La série de livres Le buveur d'encre
-Un déguisement ... avion c'est plus original qu'une tenue de pompier :cretin:
-On pense rarement que certains kits vendus pour les adultes sont une super activité à faire avec les parents (ou vous, la tata, le parrain, etc.). Par exemple ce kit de pâte à tartiner (imaginez sa fierté quand iel mangera son nutella fait de ses blanches mains)
- Alors là j'attire votre attention sur MON gros coup de <3 (qui d'ailleurs est également un méga coup de coeur de mon fils -qui avait 2,5 ans quand il l'a reçu et l'adore toujours): le livre-CD de Pierre et le loup qui est juste magique. Non seulement ça introduit l'enfant à la musique classique et à une célèbre histoire, mais en plus le livre est magnifique, les illustrations sont toutes en typo :puppyeyes:. Il existe aussi en dvd, l'avantage étant que là on voit des vrais gentes avec leurs instruments de musique et une incrustation des personnages "en typo" qui interagissent. Je peux pas résister, je vous mets un lien youtube

Parce qu'on a tous un fan de star wars dans son entourage
livre type "où est Charly?" mais version Chewbacca dans l'univers star wars

Parce qu'on a tou.tes un.e gros.se lourd.e Bidochon dans la famille:
jeu de société qui fera vibrer sa fibre patriotique.

Pour quelqu'un.e qui a le sens de l'humour, j'adore le concept de ces box!
https://allo-maman-bobo.fr/kit-de-survie/

[EDIT] Pour une ado, si on sait pas trop quoi offrir et qu'on veut pas trop s'impliquer dans sa déco perso de sa chambre, je trouve cette taie géniale: discrète et en même temps on se reconnaît un peu tou.tes nan?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Intercatlactic En déco pour une chambre d'enfant toute neuve tu peux regarder du côté des guirlandes lumineuses, ça donne une ambiance douce et chaleureuse et ça peut faire office de veilleuse.

@Elodie21. Cadeau chat : Y a plein de petits bouquins avec les conneries des chats genre Chat-Bouboule, Putain de Chat, Simon's cat. L'an dernier j'avais offert Agir et penser comme un chat à ma Maman et celle d'avant le calendrier Des hommes et des chatons (mon père a fait la gueule, bonus ! :lunette:) Cette année je lui offre des chaussettes chats. Les pattounes et le museau. Dernière idée, le mug chat en deux partie. #passionchat :dowant:
 
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
wow ! Merci pour tout vos message :) Je pensais pas recevoir autant d'aide !
Pour mon papa, je crois que je vais le forcer a me dire ce qu'il souhaite :yawn: mais je garde toutes vos idées au cas ou la réponse est "j'ai besoin de rien :lunette:)! @nezentrompette Effectivement mon papa fait du café de manière nul :lunette: Je le savais en plus, le barbu me la expliquer 100 fois car il aime aussi beaucoup le café et en plus on à deux cafetières italienne et une chemex à la maison… mais comme j'en consomme pas du tout j'oublie les infos :facepalm:
Et pour le bébé merci également, c'est vrai je pense jamais à vente privée ! La guirlande lumineuse est une bonne idée ! (elle à peur du noir ça c'est sur car chez moi, j'ai du déjà utiliser le dodo (oui oui le petit boitier lumineux pour méditer et s'endormir :yawn:) en guise de veilleuse et ça à fonctionner ;)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Allez, j'essaie d'actualiser un peu tout ça :cretin: je remet ma liste pour mémoire et j'enchaine avec mes idées :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon alors, dans mes inspirations de cette année :cretin: il y a ce calendrier putain qui me fait rêver ( :yawn: ) mais que je vais finir par prendre pour moi je pense :hesite:

j'aime bien ce tapis de bain sanglant aussi (ouais j'ai des gouts super surs :yawn: ) mais bon c'est délicat à offrir :cretin:

Je trouve que l'idée d'un enceinte bluetooth étanche est sympa aussi pour la douche notamment, mais j'ai peur que ça fasse redite avec tous les objets connectés que tout le monde à chez soi :hesite: (pour info il y en a des pas chères du tout identiques sur Aliexpress)

Ce poster façon tableau d'aéroport à remplir avec les destinations déjà visitées, j'aime beaucoup (mais j'ai pas de suffisamment grand voyageur autours de moi pour l'instant :cretin: )

Bon voila mes idées pour l'instant, je reviendrai plus tard :lunette: (j'espère que je poste pas dans un sujet inapproprié :hesite: je me souviens plus si il y a un topic pour les inspirations cadeaux ou pas :hesite: )
 
13 Mars 2017
5 540
78 103
4 114
29
Oh, ce topic est génial ! Je vais m'inspirer de vos idées, je sèche un peu cette année ^^
C'est la première année ou je fête noël chez ma belle famille donc il faut que je trouve des idées de cadeau pour mes beaux parents ^^
A côté de ca j'ai aussi ma petite demi soeur de 11 ans et je ne sais jamais quoi lui offrir ! On se voit très peu et on a une telle différence d'age, c'est compliqué... si quelqu'un a une idée... la dernière fois que je l'ai vu, elle était fan de Harry Potter :harry:
Et puis cette année, je voudrai offrir un chouette cadeau a ma belle soeur, je sais qu'elle est très portée maquillage mais je n'y connais rien ! La aussi si quelqu'un a une idée ^^
Et puis les deux récalcitrants comme chaque année, j'ai nommé mon père et mon copain ! Mon père parce qu'il n'aime rien, il n'a pas le temps pour lire donc a part de la bouffe...
Et mon copain parce qu'il dit toujours qu'il n'a besoin de rien ^^
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'aimerai offrir un livre Escape Game ou un livre d'enquête policière dont le lecteur est le héros, à ma soeur (20 ans). Elle adore les enquêtes, les séries policières et ce genre de truc. Est-ce que vous avez des idées ou déjà acheté ce genre de livre ?

Et puis sinon :
Soeur : livre enquête + tee-shirt brodé de mes mains
Maman : thé
Papa : livre photo de montagne
(Maman-Papa : place de concert ?)
Papi-mamie : vin + livre ?
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Lulla94 Pour ta petite soeur, Alixe a publié ses fanfictions (qui sont d'excellente qualité, je le précise de suite. Moi-même je les ai sur ma liste d'envies) en livres. Ca peut être une alternative à un quelconque goodies. Plus d'infos
j'allais proposer ça aussi :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes