Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
D'habitude je pense à noël à partir du mois de juin (profiter des soldes d'été, étaler au max mes dépenses sur 6 mois), mais 2018 est une année pourrie (2 décès, une maladie sérieuse, annonce de stérilité. Mes proches ont pris cher et c’est nul) Pas trop la tête à noël, mais vous lire m'a redonné un coup de fouet et je m'y suis mise.
En gras, déjà commandé et/ou reçu. Je souligne les autres idées pour celleux qui veulent pas lire tout mon blabla.

Le P'tit Gnocchi, trois ans et demi au moment des faits. (en commun avec le Ténébreux)
- 2 livres de "Petit Poilu" (BD sans texte, ce qui permet soit à l'adulte de "lire" à l'enfant, soit à l'enfant de "lire" à l'adulte ou carrément tout seul, ce qui est vachement valorisant et permet au petit de s'approprier l'objet livre. Mon fils adore les tomes qu’il a déjà). Ils étaient soldés, j'en ai pris 5 vu le prix (5€ le tome), j'en offrirai 2 à noël, les autres je distillerai sur plusieurs mois.
- Playmobils
- Petit
bureau acheté d'occasion à pas cher.
- Si je trouve d’occasion, je lui prendrais bien aussi le dernier livre de la série « c’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique » sur la momie. Il a tous les autres.

Le ténébreux:

- Collection des BDs d'Adèle Blanc-sec. Grande partisane des livres d'occasion (et encore plus quand on sait qu'il y a 9 tomes. A 13,50€ le tome neuf, ça devient un cadeau de bourgeôôôas), j'ai passé des heures à fouiner sur le net et ailleurs pour trouver la série complète. En achetant à droite et à gauche je m'en sors pour 35€.
- Une sacoche d'appareil photo OU une lanière d'appareil photo originale, selon les prix qui se font.
- 1 ou 2 T-shirts parce qu'il les flingue constamment (clairement le genre de cadeau que j'aurais acheté aux soldes d'été, normalement. Tssss)

Môman (en commun avec le Ténébreux)
Elle fait rien, elle aime rien, elle a tout…
J’attends de voir si elle me souffle une idée, sinon ce sera un kokedama

Pôpa (en commun avec le Ténébreux)
Il fait rien, il aime rien, il a tout…
J’attends de voir s’il me souffle une idée, sinon ce sera un kit à faire de la bière (je lui offre que des trucs en lien avec l’alcool, ça me saoûle. Uh uh, jeu de mot)

Frère (en commun avec le Ténébreux)
Il m’envoie toujours une liste longue comme le bras de cds, dvds, livres qu’il veut.

Belle-mère (en commun avec le Ténébreux)
Un tourne-disque (si quelqu’un connaît une marque bon rapport qualité/prix pour une centaine d’euros, je prends ! C’est exclusivement pour du loisir)
OU
Une sortie : soit une balade « Paris vu d’en haut » (montée à la tour eiffel, arc de triomphe, tour Montparnasse, Sacré-cœur, toits des Galeries Lafayette) soit une journée « château/x de la Loire ».

Beaux-frères/Belles-sœurs (tirage au sort pas encore effectué mais je réfléchis à des idées pour chacun pour pas être prise au dépourvu et parce que le Ténébreux va venir me demander « t’as pas une idée pour Truuuuuc ? » de toute façon)
O. : je veux tomber sur lui (donc je tomberai pas sur lui :goth:). Comédien amateur depuis plusieurs années. Une visite dans un studio de doublage où on peut s’essayer à doubler des acteurs + en bricole un petit coffret « 100 phrases imprononçables » (c’est important la diction quand on est sur scène)

E. : pas beaucoup d’idées. Un tapis de bain en forme d’ananaspour pimper sa salle de bain ? un appareil pour faire des smoothies ? un ventilateur rétro ? DVD de Orange is the new black?

L. : un produit dérivé de Margaux Motin, vu qu’elle est fan de ses BDs. J’avais vu aussi des vases de lévitation mais ceux dans mes prix ont l’air d’une grosse arnaque.

J. : chais pô (je tomberai donc sur lui :stare:)

Mon mentor :
Tous les ans je lui fais un calendrier de l’avent (un spécial « did you know » sur des petits papiers enroulés, un spécial « ma région d’origine », etc. la difficulté étant qu’on habite chacun à un bout de la France, quand il est pas en Italie). Cette année, la Poste va chômer, ce sera calendrier dématérialisé : de belles photos anciennes sur des événements historiques, des gifs sympas (qui montrent la fabrication des pâtes, la récolte du miel), des images intéressantes (toute une série d’objets –balle de baseball, disque, verrou de porte, tube dentifrice- coupés en deux pour voir comment c’est dedans, ce genre-là), photos de rooftoppers (sure qu’il sait pas que ça existe), etc etc etc. Je vais regrouper autour de 24 thèmes et en envoyer un par mail chaque matin.
 
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
@nezentrompette pour la platine j'ai une Halterrego acheté chez Darty, elle se présente comme une valise donc pratique à déplacer ne prend pas trop de place et je suis plutot contente, c'etait dans les 70€ me semble

Edit : existe en plusieurs coloris
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
26 Août 2015
50
159
694
J'update mon premier message en précisant un peu :
- barré ce qui ne vas pas être possible, en bleu ou j'ai besoin de conseils, en spoiler les détails des DIY car j'ai vu que certain.e.s recherchaient des idées plus haut

Papa&Maman : une pièce pour rendre leur platine vinyle fonctionnelle (perdue depuis tellement longtemps que je ne savais même pas qu'ils avaient une platine) + des vinyles d'occasions + ptet 1 neuf + ?? (Savon local?)?
Frère&Copine : carnet d'entrées au ciné+ jeux de société/apéro ? (je ne suis pas 100% sur que ça leur plairait mais si y a des madz fan de jeux je prends des idées à défaut de mieux) +set "épices, herbes et graines" fait maison + Savon local?
Nièces : je ne sais pas si je les verrai mais si c'est le cas livres
Amie1 : colis sur le thème mer/chez moi : photophore home made avec du verre de plage + dessous de verres en tissus motifs maritimes + savon local + pompons en laine (je lui en met tjrs qques un ds son colis elle doit commencer en a avoir une belle collection)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Amie2 : ??? (un livre/BD ou un truc cousu par moi ? )
Papy&Mamie : Livres ? Il faut que tout soit bien "politiquement correct"
Pour mon grand-père plutôt un truc historique, ou il pourrait apprendre des choses et/ou en lien avec les mots flechés - la belote
Pour ma grand-mère plutôt un roman, "facile", détente, feel good, ....

Mamie : ????????????????

Oncles-tantes/ami.e.s/secret santa ...... : cadeaux fait maison à trouver (tote bag, sac à tarte, .... )


Sinon, existe il le même genre de sujet pour tout ce qui est déco .... ?


Hello,

Je ne sais pas si tu connais mais j'avais adoré ce livre là (dans le thème pour tes grands parents)
http://www.jeansevillia.com/livre/historiquement-correct/
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Adrialine Merciiiiii! Et tu peux lire tous les formats (33, 45 et 78 tours)? j'avais vu passer certains tourne-disques où les gens disaient que le disque frottait le bord de la valise et où parfois ça ne lit pas le disque jusqu'au bout, mais c'était pas cette marque-là. Y a pas ce genre de problème avec l'Halterrego? et, question subsidiaire, il y a une prise pour brancher un casque?
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@nezentrompette J'ai l'impression qu'on a les mêmes parents ;) C'est toujours hyper compliqué pour moi de leur trouver un cadeau à offrir, que ce soit à Noël ou aux anniversaires (et la fête des mères et des pères, on en parle même plus :lunette:).

Sinon, je vous lis tous.tes avec attention pour essayer de piocher dans vos idées ! :)
 
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
@nezentrompette yep possibilité de lire 33/45/78 tr et il y a une prise jack
Je n'ai pas de problème de disque qui frotte par contre j'ai un pti soucis de lecture avec certains 45trs, si je suis en mode arrêt auto certains ne se lisent pas jusqu'au bout :stare: si je suis en mode "pas d’arrêt de lecture" ça lit jusqu'au bout. Je sais pas si c'est un problème récurrent.
Mais comme j'écoute plus des 33 tours ça va (ça m'ennuie de changer de disque toutes les 3 minutes :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 345
5 904
@nezentrompette Pour l'idée de la balade parisienne avec ta belle-mère je rajouterais la montgolfière du Parc André Citroën. (La Tour Eiffel - surtout - et l'Arc de Triomphe c'est chouette si c'est vraiment un truc qu'elle rêve de faire mais dans les faits, y a beaucoup trop de touristes et au final ben c'est pas foufou)
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Merci pour l'idée de la montgolfière, je n'y pensais pas! Pour le reste, j'ai tout prévu: elle est retraitée et je suis à mon compte donc y a grandement moyen de s'organiser pour le faire hors vacances et un jour creux de la semaine :happy: Par contre faut que je vérifie en douce si elle a pas déjà fait certains trucs (pour le coup, la montgolfière c'est sûr que non)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
5 Octobre 2017
111
233
1 614
@Morkall et @Aesma merci :fleur:! J'ai vu à A*chan qu'il y a des petits paquets de jelly beans Harry Potter. J'ai bien trouvé au rayon produits du monde. C'est un peu cher mais c'est juste une fois pour faire original.
 
  • Big up !
Réactions : printemps24

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes