Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@dodoindo Oui je vais essayer là-bas peut-être, mais je voudrais des trucs vraiment pas chers, sinon le concept du cadeau homemade tombe un peu à l'eau :cretin: et j'ai peur que ce soit un peu plus cher là-bas ! J'avais tellement pas réalisé que j'avais plus le temps du tout en plus :yawn:
 
26 Septembre 2018
175
1 308
1 204
29
Je reviens avec la liste de cadeau finale (bien trop longue et qui m'a pris tout le mois de décembre)

Pour ma mère et mon beau père : Une gourmibox valable 3 mois + 1 livres chacun : Aurevoir Là Haut de Pierre Lemaître et Captive de Magaret Atwood
Pour mon petit frère : un sirop de sapin, un bocal de mots (blagues en tout genre crée par mes soins), un gel douche Body Shop et j'aimerais lui acheté un livre mais j'ai pas trop d'idées pour un collégien ... Est ce que l'une d'entre vous a des idées ?
Pour ma cousine une sorte de box fait par mes soins : deux bombes Lush, un bracelet sur lequel elle avait craqué, un thé spécial Marché de Noël de la ville ou je viens, du gel douche Vanille + Marshmallow The Body Shop
Pour ma tante et son chéri : un kit pour faire des bonnes Pina Colada (pour leur rappeler leur vacances)
Pour ma grand mère : deux petits livres : "Ce que nous transmettent nos grands mères" "Ma petite boulangerie à Noël" + des gâteaux faits maisons
Pour les parents de mon beau père : un bijoux + un livre sur l'actualité
Pour ma meilleure amie : un savant mélange de produits bio taille voyage (acheté sur Madmoiselle Bio :taquin:, j'adore ce site et ça lui permet de tester des marques clean et se faire un avis sur des produits) + un livre d'occasion

Pour mon copain : un verre à bière en forme de corne + une barre de massage Lush + des chaussettes rigolotes avec des motifs de pizza végétariennes (le tout dans une fausse boîte à pizza trop mimi :dowant:, c'est à la fois un clin d'oeil à sa passion pour la pizza et au fait que cette année marque le début de son flexitarisme)
Pour son père : un livre de recette végétarienne - il mange de la viande mais je me suis dit que c'était une bonne façon de lui faire découvrir d'autres saveurs
Pour sa mère et son beau père : deux tasses avec des gâteaux de Noël maison
Pour ses petites soeurs : une mini palette yeux collection de Noël Sephora + un baume à lèvres en forme d'étoile
Pour son petit frère : un livre Stephen King d'occasion
Pour son grand frère : des chocolats côte d'or (je le connais trop peu)
Pour sa grande soeur : une bougie coton de chez Hema pour son nouvel appartement

J'ai explosé mon budget il y avait trop de personnes ... Je pense vraiment que l'année prochaine je vais partir encore plus sur le zéro déchet (avec des cotons réutilisables, bee's wrap, bon pour etc ...)
Pour donner d'autres idées j'espère recevoir à Noël un beau bijoux (je me lasse vite et j'ai envie de quelque chose que je pourrais porter au quotidien), des cadeaux autour du féminisme, des livres sur le développement personnel. Et j'ai aussi demandé à deux proches d'allouer une partie de leur budget à faire une don à un association (si jamais vous avez des proches engagés ou qui ne veulent rien parlez en avec eux ça peut être une idée)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Ronronlepotiron Au collège j'ai découvert Marie-Aude Murail :jv: Les enquêtes de Nils Hazard sont vraiment bien (mention spéciale à Tête à rap et La dame qui tue et L'assassin est au collège). C'est une saga, les tomes s'enchainent en théorie mais ne pas lire dans l'ordre ne dérange pas plus que ça.
 
10 Décembre 2018
17
135
39
30
Bordeaux
Alors alors je viens à mon tour partager ce qui a occupé une bonne partie de mon mois de décembre. D'habitude, je profite de Noel pour vraiment faire de beaux cadeaux aux personnes que j'aime, je galère chaque année à ne pas faire exploser mon budget d'ailleurs, mais ça me fait tellement plaisir de leur offrir des cadeaux personnalisés, de prendre le temps de les chercher etc, que je ne fais pas attention au prix.
Cette année, avec mon achat immobilier et les travaux en décembre / janvier + ma voiture est morte et j'ai du en racheter une d'occasion à l'arrache il y a genre 3 semaines, ça a été un gros casse tête parce que j'ai du me mettre de gros freins financiers pour pas me retrouver après dans la merde. Mais j'ai fini par arriver au bout de la liste (presque).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
@Solal , je fais mes SOS cookies dans des bocaux en verre de ratatouille, haricots verts etc.
Ca demande un peu d'huile de coude pour enlever la colle des étiquettes parfois (voire du dissolvant) mais un petit coup de peinture (j'ai la même bombe grise molotov depuis 3 ans) sur le couvercle et le tour est joué.
Solution 100% économique du coup !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Aesma @tempsdance-89 Il y a pas d'Action dans Paris :gonk: Mais merci, si j'ai le temps j'irai en banlieue mais c'est pas super pratique pour moi :gonk: Je croyais que c'était la mode ces trucs mais je trouve que des espèces de chopes avec une paille au milieu et une inscription moche dessus :scream:
Celui d'Ivry est pas très loin du RER C sinon il y en a un au Kremlin Bicètre sur la ligne 7 (je connais pas les autres mais ceux restent relativement accessibles en transport en commun)

Ah et sinon en cadeau dernière minute sympa, j'avais pris un bouquin qui s'appelle "Les 40 morts à la con de l'Histoire" pour ma soeur qui a un humour un peu cynique. Je l'ai feuilleté et en fait c'est vraiment très très bien fait, c'est pas juste les Darwin Awards y a genre 3 pages par personne dont 2 pour parler de sa vie et 1 pour raconter en détail le contexte de sa mort. C'est plein de persos historiques et moi qui déteste Freud j'ai trouvé très intéressant l'histoire de sa vie, on apprend que Attila est mort en se re-re-remariant, que Vercingétorix en gaulois ça veut dire "Grand roi guerrier" etc. Fin pour les grands parents fan d'anecdotes historiques ou les cousinEs qui passent leur brevet ou leur bac bientôt je le trouve très très cool ♥ (la version poche neuve coûte 7€50)
 
Dernière édition :
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je crois que j'ai trouvé la personne idéale pour offrir le carnet à remplir de souvenirs ! :puppyeyes: C'est la marraine de mon père, qui est pour moi comme une grand-mère. Elle adore raconter des histoires et a une vie passionnante faite d'énormément de voyages. Je vais essayer de la voir début janvier, et je lui apporterai ça ! Je suis moins proche de son mari, qui est très discret et timide mais qui a au moins autant de choses à raconter, du coup je ne sais pas. Est-ce que je fais 2 carnets? Ou un seul à remplir à quatre mains? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes