Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par MaLieSun, le 6 septembre 2018.

Tags:
  1. Neythli

Neythli
    Expand Collapse
    Mon meilleur ami a les oreilles pointues

Ha l'invité surprise qui vient de se positionner ... Aujourd'hui pour le repas de demain ! Raaah je dois repartir chercher un cadeau cette après midi, zut :non:
    Je peux y arriver :supermad:

Adagio., Roonie et Mû. ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Mawrcan mince ! Tu les as fait cuire combien de fois ?

3. Mawrcan

Mawrcan
    Expand Collapse
    Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes

@Dame Verveine Je les ai fait cuire 3 fois dans l'eau (mais j'ai fait une petite casserole, peut être fallait-il prendre un grand volume d'eau). Puis je les ai fait cuire peut être 1h voire 2h dans le sirop, repos dans le sirop toute la nuit et rebelotte petite cuisson le lendemain. :lol:
    Là elles sont en train de sécher sur une grille. ;)

SafaDab et plic tic ont BigUpé.
  4. Dame de lotus

Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

Je m'en suis sortie :dowant:

Papa : des zori (sandales d'arts martiaux), la boîte de jeu Shazam et un livre d'éducation canine
    Belle-maman : une mousse de douche et une crème pour les mains Rituals, un coffret DVD avec Demain et Home
    Petite soeur : les deux premiers tomes d'Harry Potter, un livre "Le jeune aventurier" (du scoutisme appliqué), et un kit pour faire pousser ses cactus
    Cousine : le livre de cuisine Simple, d'Ottolenghi
    Cousin : une bouteille de bonne gueuze
    Grand-mère : le dernier album d'Helmut Lotti :yawn:

plic tic, Saucisson. et Aesma ont BigUpé ce message.
  5. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse

@Mawrcan je pense qu'elles n'ont pas assez cuit dans le sirop... Ma mère les fait cuire 2h par jour pendant 5 à 7 jours... Je sais pas si c'est du zèle ou si c'est vraiment ça qui change tout ^^

plic tic, justinetttte, Mawrcan et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Rizderose

Rizderose
    Expand Collapse

je sais pas trop ou poser ma question donc je le fais ici XD
    pour vous c'est quoi le prix normal pour un mug ? et un mug qui change avec la chaleur ? ( je sais pas comment ca s'appelle :coiffe:)
    mercii

7. Mawrcan

Mawrcan
    Expand Collapse
    Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes

@Dame Verveine Ah oui effectivement ! Les recettes que j'ai regardées mentionnaient un temps de cuisson beaucoup plus court... Tant pis, je n'ai pas le courage de le remettre à cuire, elles resteront comme ça. Elles ne sont pas mauvaises, et avec un peu de chocolat autour ça ira je pense. ;)

Dame Verveine a BigUpé ce message
  8. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un poil, il était bien et un jour il est devenu pubien.

Un mug je dirais entre 5 et 10€ suivant si c'est un truc super basique ou un bidule un peu recherché ou sous licence Star Wars/HP etc. 10/15€ pour un mug thermoréactif. En tous cas c'est les prix moyens que j'ai vu. Si t'en as vu un beaucoup plus cher à toi de voir si il en vaut la peine. Parfois oui parfois non. (N'achetez jamais ce genre d'horreur, les formes bizarres avec des angles ou des figurines au fond c'est infâme à nettoyer)

Rizderose, Iris Chase, plic tic et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse

@Mawrcan mais oui elles seront très bonnes !

Mawrcan a BigUpé ce message
  10. Chat_Mallow

Chat_Mallow
    Expand Collapse

Moi aussi j'ai tenté des orangettes avec la recette postée sur le forum ^^

Pareil je m'attendais à autre chose visuellement parlant, elles sont restées comme au début, pas translucides... Par contre pas du tout ameres, mais je pense que ça vient des oranges qui sont super sucrées.
    Leur principal defaut c'est la tenue, elles sont restées molles mêmes 24h apres, je n'ai pas reussi à les faire secher. Et petit doute sur leur conservation du coup ! (on ne le saura pas, il n'y en a plus haha)

justinetttte et Dame Verveine ont BigUpé.
  11. Rizderose

Rizderose
    Expand Collapse

12. galinette07

galinette07
    Expand Collapse
    Tout vient à point à qui sait attendre

Petit retour post-distribution : le tee-shirt star wars conseillé par @nezentrompette a été validé. En mode wouah puis il a été porté un peu plus tard dans la soirée. Donc merciiiiii :fleur:

Mû., Maathilda, PrincessMey et 5 autres ont BigUpé ce message.