Que vas-tu offrir pour Noël 2016 ?

17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
merci @Shanesca pour le topic... et merci toutes les autres pour vos idées formidables !!

je suis impressionnée de voir que certaines ont déjà commandé, je devrais en prendre de la graine...

ce topic est hyper pratique et chaque année il me sert à la fois de mémo et de source d'inspiration...

mon chéri : il kifferait un drône mais je trouve ça très cher pour une utilité vraiiiiment limitée (on habite en appart à paris). Sinon il aimerait un robot genre cooking chef mais c'est totalement hors budget pour moi et on n'a pas la place.
enfants 1, 2 et 3 (5 ans, 3 ans, 1,5 an) : on verra plus tard c'est le plus facile
maman: c'est LE PLUS DIFFICILE, elle n'aime RIEN, rien ne l'intéresse...
papa: une horloge des marées
soeur 1: peut être des cours de couture
soeur 2:elle rêve d'un chien avec son fiancé, elle se marie en juillet, elle est extrêmement difficile... je vais attendre sa liste
frérot : ce sera sans doute une participation pour une montre
Beau frere 1: une fringue probablement, il est hyper fashion
Beau frère 2 : si je n'ai pas d'idée plus personnalisée, je sais qu'un bonne bouteille de vin lui fera très plaisir
belle maman : un cd, un livre ou une participation à un massage
beau papa : un bd, le tome 2 des vieux fourneaux
belle soeur et beau frère : je vais attendre leur liste, ils viennent d'emménager dans leur maison ils ont sûrement besoin de trucs
belle soeur : maman célibataire, un bon pour un bb sitting ou un massage, un truc rien que pour elle quoi
nièce / filleule 1 (4ans), nièce / filleule 2 (2 ans), neveux 1 et 2 (4ans et 2ans) : on verra plus tard
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
oula oui vous me faites carrément stresser aussi
moi nouveau cheri depuis quelques mois donc autant dire aucune idée et comme tous les mecs il est compliqué pour les cadeaux
ma soeur ca va etre difficile aussi
ma mere : peut etre une carte cadeau dans un magasin de sport elle a besoin de chaussures et legging de sport
mon pere : ???
mes copines ?
ma cousine ??
euh je repasserais par ici apres quelques semaines et beaucoup de reflexion
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Pour mon neveu : Pas d'idée... Il n'y a pas beaucoup de jouets sympa pour les enfants de deux ans... Encore un livre de comptines, ou de contes?

J'ai toujours été la caution littérature de mon neveu :lunette: Tout le monde lui offre des jouets, des jeux vidéos, des fringues... ben moi je lui offre que des livres (parfois des jeux de société, mais il est plus vieux que le tien ^^) parce que personne d'autre ne le fait pendant les fêtes :)
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
@Narcissa @La Dame Grise je confirme, les gens offrent rarement des livres aux petits et pourtant le plus souvent ils adorent
je te conseille les livres de Hervé Tullet qui sont hyper fun, ce sont des livres pour jouer c'est très amusant pour tout le monde

Sinon à deux ans tu peux commencer à taper dans les dinettes, jeux d'imitation, les poupées... chez moi ils passent des heures à tirer des chiens (ou autres) qui roulent et à pousser des mini poussettes

Et aussi en tant que maman je suis assez fan des accessoires utiles mignons et pratiques (genre un petit sac à dos, un bento pour les voyages en voiture ou en train, une petite chaise, des pansements avec des dessins dessus... je te conseille le site dotcomgiftshop.com qui est blindé de trucs chouettes, mignons et pas chers) Et souvent ça tape juste avec les enfants trop heureux d'avoir des trucs de grands.
 
30 Avril 2015
239
2 033
304
Argh va falloir que je commence à y penser :yawn:
Y'a déjà l'anniv de mon copain dans moins de deux semaines, chaque chose en son temps XD

J'vais me faire un pense-bête ici :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et après y'a mes copains/copines, mais elleux je peux faire des cadeaux à la con :cretin: Et j'ai déjà une idée pour une certaine morue qui traine sur ce forum, alors je vais rien dire ici :frotte:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Erinda
Pour ton frère, ado c'est quel âge ? Et il lit des livres plutôt de quel style ? (si tu as des titres / auteurs en tête)
Pour le compagnon de ta tante, s'il aime la bière, en ce moment les magasins de bières artisanales se développent pas mal (et dans tous les cas tu peux en trouver facilement sur Internet). Tu sais quel type de bière il préfère (brune, blonde, rousse, blanche) / ses bières préférées ? En fonction je pourrais essayer de te donner quelques suggestions de brasseries / bières :).
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Mysweetdream oh c'est super merci ! J'ai pas encore regardé le détail mais ça va me revenir moins cher qu'aliexpress ! Merci beaucouuuuuup :bouquet:

EDIT : du coup tu comptes faire quoi exactement ? Oui, je pars à la pêche aux idées :lol:
 
Dernière édition :
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Vous faites bien d'ouvrir le topic maintenant parce que j'ai Z.E.R.O idées :cretin:
Mon copain : désert. En général je lui demande ce qu'il veut et il me dit parce que à part des jeux vidéos y'a pas grand chose ! Il est fan de Xenoblade, peut etre voir quelque chose là dedans type tshirt, goodies sympa ...
Ma mère : je lui ai déjà fait un BIG cadeau cadeau d'anniversaire donc j'ai pas d'idées qui peuvent paraitre cool a coté :yawn: en général j'aime bien lui offrir des trucs qu'elle aime a manger version haut de gamme genre du nougat artisinal, du thé du marché de noël, et des trucs "chauds" genre des gants tactiles pour qu'elle puisse écrire sur son telephone sans se geler les mains ... Elle n'est pas difficile c'est moi qui suis exigeante sur la qualité de ses cadeaux :cretin:
Ma mamie : l'an dernier je lui ai offert une écharpe pashmina elle a adoré, donc cette année je sèche. Pas trop bijoux elle en a déjà pleins, peut etre une housse personnalisée pour sa tablette avec une photo d'elle et de papy d'un coté et une photo de toute la famille de l'autre ?
Mon papy : je lui prendrais du chocolat noir et des pates d'amandes fourrées schnapps chez le super chocolatier qu'on a chez nous, et j'aimerais un autre truc qui ne soit pas de la bouffe mais idem, zéro idée. Il est fanna d'informatique et de technologie, il adore son chien, je lui ferais peut etre un portrait du sien aux feutres à alcool et ptetre aussi une housse personnalisé pour son portable avec son chien dessus ?
Ma meilleure pote : aucune idée encore mais c'est en général des conneries geeks, mignonnes, wtf
Ma cousine : je sais pas, elle est aussi geek comme moi, elle fait de la danse en tant que pro, elle a un style vestimentaire coloré et gai, elle aime les jeux de sociétés et de rôle, harry potter; le seigneur des anneaux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes