Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Sinistre Lombric (que j'aime ton pseudo :cretin:) il va falloir brainstormer avec le reste de la famille. J'ai vu que des artistes proposent ce genre de prestation sur etsy aussi (c'est là où j'ai trouvé l'idée d'ailleurs) pour le même tarif que tu annonces. Je ferai un update quand je serai fixée.

@-June- pour l'anniversaire des deux ans de mon fils, il a eu une livre "cherche et trouve" géant (celui-là) et en fait il est encore mieux que je croyais parce qu'on peut s'amuser avec (et faire progresser l'enfant concernant le langage) à des niveaux différents: déjà les couleurs sont flashy et les dessins très mignons (et marrants), ils attirent l'oeil du petit. Mon fils aimait bien pointer du doigt tous les détails (les images sont très fournies) pour qu'on dise le mot associé. Ensuite on est passé à "on dit le mot et il cherche l'image". Quand il a compris le concept de "même" on a pu s'amuser avec la fonction première du livre: il y a une bande en bas qui reprend certains détails et il faut retrouver les mêmes dans la grande scène du dessus. Maintenant qu'il est plus à l'aise pour parler, il le "lit" (parce qu'exemple il y a un dessin d'un gorille assis sur un monsieur alors il raconte qu'ils jouent, le gorille est content, le gorille il est lourd, ça fait mal aux pieds du monsieur, etc.) et il commence à repérer certains clins d'oeil à des contes (à un moment on voit le petit chaperon rouge, pinocchio, la maison d'hansel et gretel, le père noël) et il les reconnait. Ca fait aussi sourire les parents parce qu'il y a des situations cocasses dessinées mais aussi des clins d'oeil que les adultes reconnaitront (dracula, godzilla, les beatles sur un sous-marin jaune, etc.). Je l'adore ce livre (je précise que "géant" c'est pas pour déconner: mon fils l'appelle le gros gros livre)!

Pour la belle-soeur chérie (c'est mignon :happy:) c'est délicat. On m'avait aussi offert un vêtement et la personne avait misé sur "pour quand t'auras retrouvé ta ligne": j'ai pas trop aimé ce coup de pression et surtout, même si au final j'ai retrouvé ma taille de fringue de départ (au bout de plus d'un an et demi), ma morphologie a changé (hanches moins marquées) et du coup certaines coupes (y compris celle du cadeau) me gênent. D'un autre côté, si c'est une ceinture à nouer ca laisse plus de marge qu'un truc qui se ferme par bouton: à toi de voir si elle pris beaucoup pendant sa grossesse, si elle perdu beaucoup suite à l'accouchement, si elle a encore des rondeurs au niveau du ventre et des hanches, etc.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@nezentrompette Merci pour ta réponse :fleur: je note l'idée du cherche et trouve géant pour ma filleule j'adore l'idée !!
Pour ma belle soeur (pour l'anecdote ou je raconte ma vie : en fait je l'ai rencontrée avant mon mec, ça fait 4ans que je la connais (c'est une amie très proche) et j'ai rencontré son frère -qui est devenu ma douce moitié :cretin: - bien après, BREF) C'est ce genre de ceintures que j'ai en tête et qu'elle aime beaucoup : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-5...9_1509446747_f638295e0a4190ee83c4f4cba668c5e1

Du coup à voir effectivement, je vais en discuter avec son copain pour avoir son avis, j'ai pas envie qu'elle se sente mal à l'aise ou sous pression par rapport à sa prise de poids (qu'elle vit mal) du coup une fringue ou ceinture c'est peut être pas pertinent effectivement :hesite:
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Hello!
J'ai besoin d'idées gustatives originales en termes de goût.
J'avais par exemple pensé à du confit de coquelicot et au thym. Mais quelqu'un n'aurait pas d'autres idées originales dans le même thème SVP? Que ce soit chocolat, biscuits, ...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@-June- Honnêtement pour le livre, fonce (et en plus c'est un truc avec lequel même les parents peuvent passer un bon moment sans être gonflés -parce que empiler des cubes, bon, niveau réflexion intellectuelle on repassera-)
Pour ton amie belle-soeur, effectivement lui offrir un cadeau en rapport avec une taille si justement elle n'aime pas trop à quoi elle ressemble en ce moment, c'est pas facile, d'autant que malheureusement rien ne dit que cela changera (moi je trimballe mes 4kgs-souvenirs qui ne veulent plus partir, mais je le vis bien). En prime les premiers mois, la fatigue, les nouvelles marques à prendre, son corps qu'on reconnait pas, qui risque de ne plus jamais être le même, et qu'on ne peut plus excuser par un "y a un bébé dedans" tout ça, ça peut être dur pour le moral. T'as bien fait de mettre le lien parce que je n'avais pas ça en tête du tout: j'en ai essayé une comme ça l'été dernier, il me restait trois centimètres pour faire le noeud, j'ai eu mal à mon ego :yawn: (en même temps ça avait l'air d'être taillé chinois). Je me trompe peut-être, mais si tu la prends la plus longue possible, dans la mesure où de toute façon c'est pour mettre au-dessus d'un haut (voire d'un manteau) et que tu resserres sans crans, y a toujours moyen qu'elle puisse la porter (le cordon qui pendouille sera juste plus ou moins long selon le degré de serrage dont elle aura besoin)?

@Aska confiture de banane, sirop de rose, pâte à tartiner au chocolat blanc, miel de menthe?

@Maathilda Merci beaucoup, je garde ça sous le coude. Cadeau en commun avec mon mec donc j'attends de voir ce qu'il pense de l'idée et j'aviserai ensuite :happy:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 345
5 904
J'étais partie en repérage pour le calendrier de l'amoureux mais la boutique où je voulais acheter des noix pour lui faire son miel aux noix était fermée. Mais en sortant j'ai vu un Pylones et du coup je suis allée fouiner. Cette boutique est une mine d'or pour les idées de bidules pas forcément utiles mais amusants.

Du coup je pense que je vais peut-être prendre des trucs là-bas pour le calendrier :
- des magnets petits chats (si je suis vraiment en dèche de cadeaux je peux séparer ça fera 3 petits cadeaux :lunette:)
- un couvercle de tasse pour ce gros buveur de thé
- un petit marque-page
- un repose-poignet parce que c'est un vilain geek
- une râpe
- une boule à thé robot
Fin il est probable que je cherche ailleurs genre pour la boule à thé et la râpe, les idées sont bonnes mais c'est trop cher et la forme me plait moyen

Et aussi j'ai trouvé un pilulier pastèque pour ma maman parce que des médicaments tous les jours c'est nul mais avec une pastèque c'est plus rigolo.

Dans la catégorie des trucs tout à fait dispensable mais qu'il me faut absolument :
- un dessous de plat
- un crabe multi-fonction
- une passoire tortue
- un protège-clé licorne
- un coquetier à roulette avec sa cuillère-marteau (en vrai j'en ai déjà un - le pirate- mais je l'aime trop)
- un moule à oeuf au plat en forme de tête de mort
- un marteau multifonction
- une planche à découper renardeau
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 345
5 904
@Aesma pour le marteau, mon père m'en avait offert un comme ça il y a très longtemps, en vrai il est pas terrible :/ la décoration s'effrite très vite et les tournevis sont de très mauvaise qualité.
Du coup il me sert à casser les pattes de crabe, mais pour le bricolage c'est pas fameux...
Je me doutais que le marteau en lui-même était foireux par contre je trouvais que les tournevis rangés là et le fait qu'il y ait différentes tailles étaient plutôt cool du coup je suis déçue. :sad:

Sinon je suis partie en exploration sur aliexpress pour les râpes et les boules à thé et j'en suis là de ma prospection :
- une boule à thé fusée
- une boule à thé sucette (j'ai un peu peur du silicone, j'avais offert une boule à thé yellow submarine à ma mère et elle se nettoie super mal mais là c'est rond du coup peut-être que ça pourrait passer ?)
Et les râpes j'en ai trouvé 2 plutôt sympa : elle et elle

Ça coûte pas cher aliexpress en terme de livraison ?
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
12 Novembre 2013
124
296
4 714
Mes parents :
- Un restaurant ou une sortie tous les 4 avec mon mari ( théâtre, humoriste ... A voir )
OU
- Un dîner/spectacle mais ils vivent en Auvergne et il faudrait que je vois ce qui pourrait leur plaire.

Ce qui est acheté pour l'instant.


Ma mère :
Pour ses soirées longues soirées d'hiver:
upload_2017-11-1_14-51-53.png upload_2017-11-1_14-52-4.png upload_2017-11-1_14-52-11.png

Je souhaiterais rajouter un soin à faire avec moi lors de la semaine de Noël : massage, coiffeur, pose de vernis ... Sauf si achat d'un cadeau groupé ( voir plus haut )

Mon père :
upload_2017-11-1_14-59-9.pngupload_2017-11-1_14-59-19.pngupload_2017-11-1_14-59-26.pngupload_2017-11-1_14-59-35.png
 

Pièces jointes

  • upload_2017-11-1_14-52-17.png
    upload_2017-11-1_14-52-17.png
    41,2 KB · Affichages : 5
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 345
5 904
Bon voilà où j'en suis pour le calendrier ! Je suis plutôt fière de moi. :happy:

1. Chocolat Tony's
2. Souvenirs
3. Miel à la menthe
4. Photos imprimées
5. Boule à thé sucette ou fusée OU couvre-tasse oreille ou pingouin
6. Magnets
7. Compil pour la Chamobile (Avec l'Internationale, du Yann Tiersen, du Ultra Vomit, Alestorm, Kitty Song..)
8. Bougeoirs chat & bougies (Sûrement des pots de yaourt décorés main pour la Fête des Lumières ♥)
9. Souvenirs
10. Baume à lèvres
11. Zizi anti-stress
12. Jouet pour chat
13. Miel à la fleur de sel
14. Origami(s) chat tutos ici et/ou ici
15. Lover's glove (mon anniv' donc c'est un cadeau pour nous deux)
16. Souvenirs
17. Boxer (à trouver, je suis preneuse des trucs rigolos au pire je trouverais sur Undiz)
18. Chocolat Tony's
19. Barre de massage DIY
20. Graines de cacahuètes
21. Souvenirs
22. Râpe à trucs
23. Culotte & Chocolat Tony's personnalisé (son anniversaire à lui)
24. Boobies anti-stress (lot de 2)
Noël. Miel aux noix & Plusieurs tablettes de chocolat Tony's & Repose-poignet chat

Les idées en sus : Des masques animaux en origami genre ça, du confit de bière, du thé, un marque-page
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai une question pour celleux qui commandent sur aliexpress: vous avez jamais eu de problèmes? Je me suis lancée en avril (justement pour commander des babioles pour un calendrier de l'avent) et j'ai jamais reçu ma commande! Je sais que les délais sont longs, j'ai essayé de les contacter sans réponse et je pense que puisqu'on est début novembre c'est mort.
Et je vous avoue que je m'interroge beaucoup sur les trucs "au contact de la nourriture": est-ce que comme ces produits sont prévus à l'exportation ils répondent aux normes européennes ou est-ce qu'il y a des saletés chimiques qu'il n'y a pas dans les produits "made in china" revendus en france par des magasins français?
 
  • Big up !
Réactions : Solal et Aesma
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@nezentrompette tu peux nous rejoindre sur le topic dédié pour en discuté avec les habitué.e.s ! Mais ouais c'est pas normal, et du coup tu aurais du ouvrir un litige avant la date de fermeture de la commande mais je pense que c'est trop tard là oui :erf:
Pour les produits je ne sais pas pour ma part, demande peut etre aux autres Madz du topic moi j'ai jamais commandé ce genre de chose là
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes