Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
Je pense aussi me lancer dans un calendrier de l'avent, j'ai pioché dans certaines idées trouvées sur le topic mais il m'en manque ! Ce serait : des chocolats (kinder, schokobons...), des bonbons, barres chocolatées, des chaufferettes sèches, un masseur pour la tête, une clé usb en lien avec une de ces passions, des tickets à gratter...:hesite: et je vais continuer mes recherches !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Dans le calendrier de l'avent que je vais offrir, outre quelques messages écrits, en "objets" il y aura: des chocolats de la marque Galler (petites barres), des gâteaux de noël (des spritz et des bredele alsaciens), un petit pot de miel de sapin des Vosges (j'en trouve pas en petit format dans le commerce alors je vais vider un petit pot des assortiments de sauces pour fondue bourguignonne et en mettre à la place), un petit pot de confiture à la mirabelle (même principe que pour miel), une mignonette d'eau de vie à la mirabelle, une boule en papier mâché pour le sapin, 2 cabochons à l'effigie de sorcière à mettre dans le porte-monnaie (tradition régionale: on dit que ça permet d'avoir toujours au moins le minimum pour vivre), une clé usb en forme de bonhomme de neige avec des chansons de noël allemandes, des emporte-pièces (avec la recette de spritz de ma mémé), deux petites pierres de lithothérapie contre les grosses fatigues intellectuelle et physique, des épices à vin chaud et en un peu plus gros cadeau pour le 24 un bougeoir carrousel. Comme c'est un calendrier que je dois envoyer, je compte emballer le tout soit dans des pochettes marron en kraft avec une jolie numérotation collée dessus ou soit dans des serviettes en papier motif noel avec un petit cordon pour fermer et le numéro accroché au cordon. Le tout dans une boîte à chaussure recouverte de joli papier.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Meylkiaz Pour du "style vintage" tu peux trouver des trucs à Maisons du Monde. Pour du vrai vintage, tu peux faire une recherche sur etsy ou alors Emmaüs propose aussi des trucs qui sont vraiment pas chers parfois.

J'ai eu des idées en plus (bonjour le samedi à surfer sur le net):
Pour mon fils, en plus de la BD Petit Poilu je vais lui prendre la calendrier de l'avent Playmobil 1 2 3 (il commence à jouer en imaginant des scènes avec des personnages et cela ne fait que 24h que j'ai découvert que playmobil avait une gamme adaptée aux très jeunes enfants!). Pour le reste de la famille, je vais proposer de lui prendre un kaléidoscope, une boite "pâtisserie" avec des ustensiles adaptés à la taille de l'enfant, des livres (forcément), des trucs d'activités manuelles (autocollant, dessin, kit tampons/empreintes de doigt, playmaïs), un tout mini panier de basket.

Pour mon frère: il est prof de bio et adore cuisiner donc je vais lui prendre un kit de cuisine moléculaire.

Pour ma mère: j'ai une question: est-ce que vous savez si c'est possible de rajouter des charms à un bracelet pandora qui a déjà été composé? je pourrai lui offrir un charm à ajouter à son bracelet mais je sais pas si on peut le modifier une fois qu'il est fermé.

A force de vous lire discuter des calendriers de l'avent pour vos copains, je me suis dit que je pourrais en faire un pour mon compagnon. Du coup, j'ai listé un peu toutes les idées qui me passaient par la tête, je vais piocher dedans ce qui me plaira le plus, je complèterai avec du chocolat et soit ça deviendra un calendrier, soit ce sera que quelques cadeaux bonus (dépend du budget)
Je vous mets la liste (2-3 idées en rab qui plairaient pas à mon mec, voire plutôt orientées femme, mais ce sont toujours des idées qui peuvent être utiles à quelqu'un, qui sait?)
Un masque de nuit
Un doseur à spaghetti
un mini ventilateur
une boule de noël
livre à 1€ (les petits livres avec des recettes pour l'apéro, ou recettes de pâtes)
DVD à 1€ (un nanar pour rigoler devant la télé)
mini coussin péteur (cadeau glamour par excellence)
porte-clé
aimant smiley
graines pour faire pousser des cornichons
une carte ninja
un mini casse-tete en bois
décor pour oeilleton
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Boîte de pansements rigolos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Boîte de 100 phrases à répéter vite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un désodorisant de voiture kiki ou licorne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et des cadeaux :cucul:
menottes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
string bonbons
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pâtes coeur (ok, y a eu plus torride comme cadeau)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
dés à jouer kamasutra
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
des préservatifs (faut en être là de la relation, bien sûr)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • upload_2017-9-24_16-9-23.jpeg
    upload_2017-9-24_16-9-23.jpeg
    10,5 KB · Affichages : 1
  • upload_2017-9-24_16-17-11.jpeg
    upload_2017-9-24_16-17-11.jpeg
    3,9 KB · Affichages : 2
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Pour Noël je veux bien un copain à qui faire un calendrier de l'avent aussi :rire: Vous me donnez trop envie ^^!

Plus sérieusement j'ai déjà les idées pour ma soeur:
-Un sweat avec écrit "J'peux pas, je suis charrette" (parce qu'elle est en école d'archi et ils font toujours ce qu'ils appellent des charrettes quand ils ont plein de taff et doivent finir leurs projets etc donc j'ai trouvé ça rigolo (même si les charrettes c'est pas rigolo au final pour elle ^^) que j'ai déjà acheté
- Une carte du monde à gratter en fonction des pays visités (elle m'a envoyé genre 3 liens différents ces derniers mois pour ce genre de carte, j'ai compris le message) - à commander (je fais un benchmark pour trouver celui qui sera le moins cher)

J'ai ZERO idées pour mes parents. Je pense qu'on va faire ça en commun avec ma soeur de toute façon, mais je suis pas inspirée. Je voudrais changer de ce qu'on leur offre habituellement (places de spectacles, CDs, DVDs, livres, thé, trucs à manger,...) et ma mère est plutôt difficile en plus. Je me souviens pas de ce qu'on lui a offert l'année dernière :hesite: Mon père il y avait un caleçon et je sais plus quoi. Faut que j'en parle avec ma soeur mais je scrute attentivement ce topic des fois que je trouve une idée lumineuse.

Pour les grand parents: à voir avec mes parents, on fait en général un truc commun avec un "vrai" cadeau et après je leur fais un panier gourmand avec des chocolats gâteaux etc fais maison.

Pour mes potes: je suis pas sûre qu'on se fasse un Noël cette année, deux sur 5 seront à l'étranger et rentreront sûrement pas, donc on verra si entre nous restants on fait un truc ou pas.

Je pense me réinscrire à l'échange de colis de Noël, je l'ai fait y'a deux ans et j'avais adoré préparer plein de petits trucs pour une Madz :happy:

Et avec tout ça faut que je trouve des idées pour moi, mes parents en ont marre que je dise "j'ai besoin de rien", j'ai eu un "bon pour" avec un certain montant pour mon anniversaire en juillet, je l'ai toujours pas utilisé :facepalm:

:noel:
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
Bon ça y est vous m'avez motivé à faire un calendrier de l'avant pour mon copain aussi. Première fois que j'en fais un mais c'est vrai que j'y avais déjà pensé l'année dernière !
J'ai piqué certaines de vos idées du coup :P
Voilà ce que j'ai pour l'instant : (En gras les trucs achetés/commandés)

- Un blop nettoyeur de clavier (Ici)
- Un paquet de maltesers
- Un ticket à gratter
- Un truc relaxant à Nature et découverte ?
- Une BD (Trouvé en vide grenier)
- Un DVD ?
- Un mini-ventilateur (Ici)
- Un dé kamasutra (Ici)
- Une montre (Ici)
- Un caleçon ?
- Des chaussettes ?
- Un Mini-Rubik's cube (Ici)
- Un porte-feuille (Ici)
- Un livre de la Petite bédéthèque des savoirs (Celui sur le heavy metal ou celui sur l'intelligence artificielle)

Plus que 10 !
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@nezentrompette Pour le bracelet pandora, normalement, oui. Ma mère a plein de charms et elle change quasiment tous les jours ou presque la composition de son bracelet.
Et nous ça nous fait des idées cadeaux pour quelques années encore.
Mais peut-être qu'il existe des modèles fixes, du coup je ne suis pas à 100% sure.
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Guila Merci pour l'info. Effectivement je me rappelle avoir bidouillé le sien une fois et je me rappelle qu'un truc s'ouvrait, mais j'avais pas osé forcer de peur d'abîmer. Je garde donc l"idée du charm en roue de secours au cas où.

@Elennam j'ai un gros passionné de Metal dans mon entourage et par curiosité je lui avais montré mon exemplaire de la petite bédéthèque et en gros, à chaque page c'était: "ben oui, c'est la base, qui sait pas ça?! Nan mais sérieux y a des gens qui savent pas que Black Sabbath gna gna gna?! tsss ils disent même pas que..." breeeeeef, si ton copain est déjà bien imprégné de la culture Metal ça va pas lui apporter grand chose je crois (et puis y a pas mal d'infos purement musicales: accords de guitare typiques etc. Faut être musicien pour comprendre).
 
  • Big up !
Réactions : Guila et Elennam
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
@nezentrompette Ha merci pour tes conseils ^^ J'ai du mal à savoir à quel point il connait ou non parce que il en écoute beaucoup mais je ne sais pas si il s'intéresse réellement à toute l'histoire qu'il y a derrière etc,... Donc je ne sais pas !
Mais par précaution je vais peut-être partir sur l'autre alors !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes