Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

7 Novembre 2011
253
657
4 754
@Elennam hors sujet concernant le cadeau de Noël, mais je pense que ton frère devrait se renseigner pour faire un bilan de compétences (un vrai, pas ceux proposés par pôle emploi). Il peut faire une demande sans en parler à son employeur, qu'il se renseigne auprès du fongecif mais il me semble que c'est plus simple tant qu'il est encore salarié donc le plus tôt sera le mieux. S'il est bien accompagné, cela pourra vraiment l'aider dans son choix de réorientation.
Désolé pour le hors sujet.
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et SafaDab

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Elennam Merci pour les précisions, mais ça reste difficile quand-même: d'après ses goûts, on pourrait penser à un stage d'initiation à l'art floral ou à la création de kokedama, ou un atelier de mixologie (pour apprendre à faire les cocktails) mais s'il avait voulu en faire son métier il serait fleuriste ou barman depuis longtemps. Et si tu cherches à lui faire découvrir un thème inconnu de lui, ben le champ est vaste et il faut y aller au feeling. Et je ne suis pas sure qu'1h30 d'initiation puisse inspirer la vocation pour un métier qu'on exercera potentiellement toute une vie.
Comme le dit @cuticule c'est lors d'une introspection encadrée par des pros, durant laquelle sont aussi pris en compte les implications de tel ou tel métier au-delà du simple "j'aime bien ça" (durée et coût de formation, possibilité d'être salarié ou non, etc.) qui lui feront trouver sa véritable voie.

Par contre il te reste toujours la possibilité de lui offrir un atelier, sans forcément te forcer à en trouver un qui pourrait être le point de départ d'une carrière. Entre les rdv anpe, les questionnaires de réorientation, les annonces d'emploi à éplucher, les cv et lettres de motivation à envoyer, les formations à chercher, etc. il aura bien besoin de se changer un peu les idées avec une activité marrante à faire.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Ouuuuh merci pour toutes ces idées ! J'en ai piqué plusieurs !

Pour l'instant :
Ma mère : le livre Putain de chat, les crayons à assaisonner, coffret apéro
Mon père : infusions épices vin chaud, coffret sauces piquantes
Ma soeur : jeu de société film d'horreur de Jack Parker, NES mini ?
Nièce de 7 ans : Machine à coudre
Pour moi :d : le jeu Dixit, le premier tome de la BD Monstress, le dernier tome de la BD Ewilan
Grand parents : ?? peut-être un livre sur la guerre d'Algérie pour mon grand père
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 345
5 904
@Ouestrion Oui.

la-quete-d-ewilan.jpg


91127064_o.png


Mais Björn est moche. Genre j'imaginais un gros viking poilu et en fait il est tout fin et imberbe. C'te décéption.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Moi c'est le "TSSSARGHRRR" qui me fait me gausser :yawn::yawn::yawn:

Sinon, grande annonce: ça y est, j'ai absolument TOUT pour le calendrier de l'avent de mon mentor. Et comme la force cosmique est avec moi, pour la première fois depuis moult je n'ai pas de boulot aujourd'hui donc je vais emballer tout ça tout beau et envoyer le colis dès aujourd'hui!

(et en plus j'ai récupéré une nappe en papier en rouleau super long qui va me servir à emballer mes cadeaux.)
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Bonjour :hello:! Avec des amis ont vient de décider de se faire un petit Noël entre nous :d Le tirage au sort a eu lieu et...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : j'ai oublié de préciser que le budget est de 15 euros max !!! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nochbert le dragon

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Et les nominés pour la palme du cadeau le plus WTF sont @Anableps et son pull "gaucho-festif" ou @Madeleineandtea et son idée de "livre drôle avec des chèvres". Vous assurez :top:! J'adore quand le choix du cadeau reflète autant le lien fun/complice/clin d'oeil avec le destinataire.

Moi je suis pas peu fière d'avoir bouclé mon calendrier de l'avent, il ne reste plus qu'à l'envoyer demain matin. Comme j'ai du rab' de petites barres de chocolat et de différents types de bredele et que je n'ai pas eu le temps et l'énergie de confectionner un calendrier de l'avent à mon Ténébreux, j'en ai profité pour lui faire une petite box "ambiance de noël" à utiliser tout au long de décembre avec ces chocolats, ces biscuits, les infusions pour vin chaud que je comptais lui offrir séparément, des chants de noël et un film de noël ("Maman j'ai raté l'avion", je me bidonne à chaque fois que je le vois) sur une clé usb et une petite boîte de clous de girofle à piquer dans des clémentines que je mettrai au dernier moment.

Mes commandes commencent à arriver en masse. Le stockage devient compliqué!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes