Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

15 Novembre 2015
741
3 149
3 074
34
Paris (9)
Alors alors, je suis super en avance cette année :top: (en revanche, je suis fauchée) :
- Parents: une poêle "grill" en fonte (ils essaient de manger de plus en plus sain et adorent cuisiner)
- Sœur 1: Une bd sur la vie d'Agatha Christie (c'est une fan et le bouquin a de bonnes critiques)
- Sœur 2: Un lot de jolies baguettes pour les makis (c'était sur sa liste)
- Petites cousines: Chacune a une crème pour les mains dans un joli pot en forme d'animal (via TesterKorea)
- Belle-soeur : deux places pour une pièce que j'adoré (La Dame Blanche, pour les parisiens)
- Grand-mère : Du lemon curd maison

Il ne reste que mon mec :sweatdrop: J'ai trop d'idées mais peu de budget ! J'étais partie sur l'idée de billets d'avion pour weekend de 3 jours à l'étranger en amoureux mais... je vais changer de boulot alors je n'ai aucune visibilité.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Bonjour tout le monde, je suis toujours avec admiration les idées de certaines d'entre vous et là je cale pour une présentation d'un cadeau, donc je me disait que vous auriez peut-être des idées ! Je comptais offrir à l'amoureux un week-end à Paris pour Noel, or j'aimerai bien une jolie présentation mais je ne trouve pas quoi, au départ je pensais une jolie carte de la ville ou quoi mais pas moyen de trouver quelque chose qui me plaise, vous avez des idées ?

L'an dernier on a offert un week-end à Paris à ma Maman avec les frangin-e-s du coup j'avais bricolé un petit visuel en cherchant "paris dessin" j'en avais trouvé un cool, deux-trois coups de pinceaux et un petit texte avec les activités. On avait imprimé ça sur du papier un peu épais et paf ! Si tu ne touches pas à photoshop je pense que tu peux aussi faire ça à l'aquarelle pour ajouter un peu de couleur sur une illustration en noir et blanc, pas besoin de grand chose pour que ça rende bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Quand tu dis carte tu penses à cartes postales ou plan de la ville ? Ça peut être une idée aussi.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2010
74
112
4 704
30
Paris
@nezentrompette : j'aime beaucoup tes idées. Mais mon copain n'est pas convaincu.
@leyatte : (permet toi ! ^^) (C'est exactement ça :d) Pas d'idées retenues, désolée :/

Les recherches continuent ! On me souffle à l'oreille qu'elle n'aime pas voyager mais plutôt faire du tourisme dans les grandes villes. Donc bon, ça réduit les idées ^^
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
liste mise a jour ^^ (sa avance sa avance :) :

M. intercatlactic (plein d'idée je prendrais sans doute pas tout ^^)
- bracelet hameçon
- BD "la petite mort" de david mourier (je lui est fait decouvert grace au video sur la chaine you tube de France 4 il est fan, il loupe pas une video :rire:)
- produit barbe (mais je sais que d'autres personnes pourrais avoir l'idée ou alors comme je fait des cosmétique maison je lui en fait une moi même en bonus)
- Patch pour veste (peut etre léon et mathilda :) : c'est nos déguisements pour le nouvel an :)
Ma mère : ??
Mon pere : une machine pour moudre le café + du café en grain
Parents m. Intercatlactic : j'ai un coffret de thé assez originaux pour sa maman trouver au marché de noel + sans doute de la nourriture pour son papa (et un grand miroir pour leur salon par leur fils)
Frere de m. Intercatlactic : deco pour son apart + enceinte bleuthooth (par son frere)
Secret santa : un livre de recette spécial bébé + un sachet de thé gout brownie
A. : ??
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
  • Big up !
Réactions : Aesma

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
j'aimerais bien éviter un truc connoté "jeune maman"
Ca fait plaisir de lire ça!!! Après la naissance de mon fils, aux yeux de certains c'était à croire que je n'existais plus: exit mes goûts, mes passions, mes envies, je devais me sentir comblée en recevant une fringue ou un jeu pour bébé ou un guide de survie avec un nouveau-né (que t'as pas le temps de lire parce que justement t'es occupé à survivre avec le nouveau-né) ou une crème anti-vergetures (chère, grande marque et tout, mais 1) j'ai pas eu de vergetures 2) pour le glamour au pied du sapin on repassera). Il y a certainement des mamans qui apprécieraient, mais moi je pouvais pas m'empêcher de remarquer que curieusement l'heureux papa ne recevait que des cadeaux POUR LUI. Sur le principe le "on offre aux parents quelque chose pour le petit" me va très bien, mais alors on évite le deux poids deux mesures: soit les DEUX parents s'extasient sur un body, soit les DEUX parents sont considérés comme des êtres à part entière avec des cadeaux pour eux, pas un homme et sa compagne-maman-qui-se-fond-avec-l'enfant-qui-vient-de-naître.

Pour le livre en tissu, un truc qui plaît bien souvent (surtout quand la famille vit loin) ce sont les albums photos en tissu: le petit peut le manipuler sans risque et dedans on peut glisser de vraies photos des membres de la famille, comme ça il prend l'habitude de voir les visages, de se rappeler les noms. Un exemple
Sinon tu fais d'une pierre deux coups et tu offres un livre pour le bain.

Pour la plus grande, on en a déjà parlé ici mais il y a le livre pop-up La couleurs des émotions qui est magnifique et qui permet à l'enfant une première approche pour définir ses ressentis, ses sentiments.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@nezentrompette oui je me suis dit qu'elle allait suffisamment êter considérée comme "la maman de x" pour pas que j'en rajoute une couche... Bon reste plus qu'à trouver une idée :cretin:
Et merci pour les chouettes idées livres !! La couleur des émotions a l'air tellement cool :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@-June- Je plussoie @nezentrompette ! Super réflexion que tu as là! Je suis en début de grossesse et clairement si on m'offre un truc pour le bébé, je vais râler :goth: (z'auront qu'à mettre un paquet cadeau avec "bébé" écrit dessus s'ils y tiennent :cretin:)
Une amie a accouché en janvier dernier, son anniversaire était en décembre (donc un mois avant l'accouchement) et TOUT LE MONDE lui a offert, au choix: un sac pour la maternité, des livres pour le bébé, des habits pour le bébé, des draps pour le bébé, des produits pour le bébé, des biberons, etc... Elle était en mode :dunno: parce que oui ok merci beaucoup, mais c'était son anniversaire, pas celui du bébé même pas encore né! (je lui avais offert un portefeuille qu'elle avait déjà repéré, et à part son mec, j'étais la seule invitée avec un cadeau "pas bébé")(sur 20 invités ca fait mal au cul quand même :goth:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes