Que veulent dire ces mystérieux symboles sur les étiquettes de mes vêtements ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 25 novembre 2016.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. Rhea16

Rhea16
    Expand Collapse
    Poooouuuêêêtttt !!!

:top: Un article d'utilité publique !! :top:

Chloé P., Lifaë et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  3. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

La dernière phrase m'a fait hurler de rire. Cest Tellement moi . Merci pour Le gros sourire de soirée. Je suis pile comme ça ! tout laver à 30 en synthétique parce que j'ai la flemme de comprendre l'étiquette. Et je me dis que 30 ne fait jamais de mal :yawn:

Juda Bricot, Chloé P., Madame escargot et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. MamzelleBiscuite

MamzelleBiscuite
    Expand Collapse
    La procrastination est un temps que l’on se vole à soi-même.

Super sympa cet article!
    Sinon, est ce que je suis la seule qui repasse vite fait le col de sa chemise le matin au lisseur parce que dans mon armoire elle vie la seconde guerre mondiale?
    Please dites-moi que non, ne me laissez pas dans ma solitude.

Debbyjune, Table, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Madame Elsa

Madame Elsa
    Expand Collapse
    Whaaaaat !

oui

moi je ne repasse même plus mes affaires, sauf...

quand je fais un pli de pantalon ou des retouche.

Parce que c'est tout ce qui me reste de mes 4 ans de classe de mode XD

Du coup tout ces symboles je les connaissais déjà et je trouve ça tellement mignon de voir les gens qui galère avec XD
    (je dis ça mais je trouve cet article pratique, la feuille d'explication je l'ai laissé chez ma soeur en vendée (j'habite dans le finistère) et on à jamais vu le sigle du séchage à plat)

MamzelleBiscuite a BigUpé ce message
  6. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

Prochaine étape, les symboles de la machine à laver ? XD
    Je connaissais pas les symboles autres que "laver à telle température/à la main"...
    Mais d'un côté j'ai pas de sèche linge, pas de fer à repasser, pas de vêtements blancs et pas de vêtements assez sophistiqués pour avoir à passer au pressing.
    Du coup c'est tout à 30 puis séchage sur l'étendage.

Déjà que j'ai l'impression de vivre dans le luxe avec ma machine à laver ! :rire:

7. Lifaë

Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

Mon dieu, merci pour cet article ! Je pars (normalement) à l'étranger l'année prochaine, je vais devoir me débrouiller moi-même pour mon linge etc, cet article pourrait bien me sauver la vie :cretin: (ou en tout cas, ma garde-robe :lalala:)

Elise S. a BigUpé ce message
  8. bcelinou

bcelinou
    Expand Collapse

#Teamlavageàlamain par flemme d'aller à la laverie.

(Ou sinon, je ramène tout à maman quand je rentre chez moi...)

9. AxlR

AxlR
    Expand Collapse

AAh XD La casserole des pâtes, je fais pareil. Je la rince un coup et hop c'est bon ! Pour le lavage du sol, vivant depuis quelques années dans des endroits rikikis, je trouve ça gaspiller que de remplir un seau, du coup, je met un peu de produit vaisselle par terre, j'humidifie juste un tout petit peu ma serpillère et voilà. Après, est-ce que le produit vaisselle lave bien ? J'aime le croire... Mais acheté un produit hors de prix pour 15 m², je trouve ça inutile :cretin:

10. Faoxie

Faoxie
    Expand Collapse
    "Freeze your brain !"

Perso je connaissais déjà vu qu'en classe Métier de la Mode, bah on doit faire les étiquettes de lavages des vêtements qu'on fait. :yawn:

Mais bon, ça n'empêche que je fous tout dans la machine et yolo vu que je n'ai rien de bien fragile. :lunette:

EDIT : Je fais ma maligne et tout, mais ya des choses que je ne savais pas non plus dans l'article, du coup jme sens bête. :lol: :ninja:

11. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

@MamzelleBiscuite mais c'est une super astuce ça ! ça doit marcher du tonnerre !!

12. MamzelleBiscuite

MamzelleBiscuite
    Expand Collapse
    La procrastination est un temps que l’on se vole à soi-même.

Ouais, ça marche du feu de dieu, et ni vu ni connu les gens pensent que ta chemise sort du pressing! c'est parfait pour les petites retouches ;)

Chargement...