Que visiter / à voir à Bordeaux ?

Sujet dans 'Forum Bordeaux' lancé par mistouflette, le 11 janvier 2011.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Je vais être sur Bordeaux 1 à 2 jours et je voudrais savoir ce qu'il y a de sympa à visiter?
    Monuments touristiques, trucs insolites...
    Merci!
    Le nouveau lien - à voir à Bordeaux - est par ici ! :hello:
     
    #1 mistouflette, 11 janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 16 novembre 2016
  2. CrunchyPrincesa

    CrunchyPrincesa
    Expand Collapse
    a la langue noire

    Tu y seras quand? (Si ce n'est pas trop indiscret..)
    Sinon, d'insolite, il y a le jardin de l'hôtel de ville.De classique, la place pey-berland, pas trop loin tu peux aller prendre un café ou autre à la place Camille Julian, où le cinéma l'Utopia est assez sympathique. Après, il y a les quais qui ont été refaits, à voir la place de bourse, avec le miroir d'eau (qui ne fonctionne pas en ce moment...) mais il y a des jardins à cet endroit.
    Sinon le grand théâtre est assez beau mais pour les visites, plus compliqué, la place des quinconces pas très loin reste dans la visite classique.
    Si tu passes rive droite, il y a à Stalingrad un lion bleu. Il fait partie des oeuvres du parcours de tram. Euh après il y a d'autres choses mais tout dépend ce que tu préfères voir. Je n'hésiterai pas à te répondre si tu as des questions. Et peut-être même à te servir de guide si tu en as besoin et que je suis libre :)
     
  3. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Une de mes balades favorites étant les quais, je me promène du pont de pierre jusqu'aux Quinconces. Et je passe un long moment devant le miroir d'eau, une fabuleuse invention de Jean-Max Llorca, qui se trouve entre la place de la bourse et la Garonne. Bordeaux est depuis 2006 dotée du plus grand miroir d'eau du monde! Il mesure 3450 m et le système permet de faire apparaître alternativement un miroir dans lequel se refléte la place de la bourse et sa fontaine des trois Grâces, avec 2 centimètres d'eau stagnant sur une surface lisse en dalle de granit, et un effet brouillard pouvant atteindre 2 mètres de hauteur.

    Mais je suis pas sûre que ce soit allumé en hiver. Cela dit, la nuit, c'est superbe car la fontaine des 3 Grâces, les monuments de la place de la bourse et le pont de pierre sont illuminés :)

    Il y aussi la place des Quinconces, plus grande place d'Europe avec la splendide statue des Girondins. Le Grand Théatre, également magnifique la nuit, mais tout aussi beau le jour avec le Regent, grand hôtel de Bordeaux. La place de la Victoire, la rue Ste-Catherine pour le shopping (Zara, H&M, Promod, Celio, " Les chinois ", Salsa, André, bref y'a de tout, et pleins de café, fast-food...) aussi rue Porte Dijeaux où se trouve New Look, Soleil Sucré... Et le cours de l'intendance (se trouve tout à la fin de la rue ste catherine, là où il y a le grand théatre), pour des magasins plus riches tel que Guess, Louis Vuitton... Et la place Pey berland (où tu peux également faire du shopping chez Naf Naf, H&M, ou autres à Monoprix. Difficile à trouver car le batiment ressemble à un immeuble par contre... Etc.

    Bordeaux est une ville magnifique! En tout cas, à mes yeux, c'est la plus belle ville de France, et je dis pas ça parce que j'y habite.

    Quelques photos :

    Fontaines des 3 Grâces, Place de la Bourse.
    [​IMG]

    Le Pont de Pierre.
    [​IMG]

    Les miroirs d'eau.
    [​IMG]
    [​IMG]

    Le Grand Théâtre & Le Regent.
    [​IMG]
    [​IMG]

    Tout ceci ne sont que des aperçus. Je ne vais pas te gâcher le plaisir des magnifiques monuments de Bordeaux! :)
     
  4. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Tu peux te balader dans les endroits déjà cités par les autres filles, j'adore les quinconces/le grand théâtre/la bourse quand il fait nuit comme ça, c'est très joli ! Même en y habitant, je continue de m'émerveiller, j'adore me balader dans Bordeaux (enfin je connais surtout ces coins là, parce que c'est mon quartier), je trouve vraiment la ville magnifique.
    Je sais que cet été j'aimais bien aller courir au jardin public, ou y prendre un café, mais j'avoue ne pas y avoir mis les pieds en hiver, tu peux toujours t'y balader.
    Si tu aimes les antiquaires tu peux aussi aller te balader vers les Chartrons, il y en a plein rue notre dame.

    Pour boire un verre dans l'après midi, j'aime bien le quartier saint pierre/parlement, les brunchs chez Karl (place du Parlement) bien qu'assez chers... Pour un bon petit dej copieux, tu peux aussi aller au grand hôtel (sans prendre une chambre, hein :lol:), pour 20€ tu as un petit déj excellent tout à volonté (m'a-t-on dit).

    Pour les visites en tant que telles je sais pas trop quoi te conseiller, je n'ai encore fait aucun musée, je compte aller au CAPC bientôt, il paraît qu'il est pas mal.

    Pour le shopping : rue Ste Catherine tu trouveras plein de boutiques, rue porte de dijeaux (y a un COS), rue des Trois Conils (y a un magasin (TOC, ça s'appelle) pour tout ce qui est lié à la cuisine, c'est mon paradis, je rêve éveillée dès que j'y entre), Rue Du Pas St Georges il y a quelques boutiques aussi. Cours de l'Intendance, ne serait ce que pour certaines vitrines (Repetto, mon amour <3)

    Sinon oublie pas de manger plein de cannelés et de boire du bon vin (oui, j'aime les clichés, mais les cannelés (d'or, chez Baillardran, bien cuits) et le vin c'est trop bon de toute façon :cretin:)
     
  5. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Merci à toutes de vos conseils!

    Camilin
    , je serais sur Bordeaux vendredi et samedi. Mon copain bosse le vendredi et on visitera tous les 2 le samedi.
    Du coup il faut que je m'occupe le vendredi, et comme j'ai pas envie de tout voir sans lui, puis le revoir ensuite, je me dis que les magasins sont une bonne option! D'ailleurs, est-ce qu' il y a des magasins (en dehors de ceux cités par Breathe.Me) particulièrement intéressants en période de soldes?

    Season, merci de m'avoir rappelé l'existence des cannelés, je connaissais de nom ; ça va être l'occasion de goûter!
     
  6. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Qu'est-ce que tu veux dire par " intéressants " ? :)

    Ps : Je confirme, tu vas te régaler avec les cannelés! Il y a aussi les merveilleux macarons de St-Emilion, hmmmm (non, pas ceux comme à Paris etc à la framboise ou autre, ceux de St-Emilion qui sont à l'amande hmmm). Je sais pas si on en trouve dans Bordeaux cela dit.
     
  7. CrunchyPrincesa

    CrunchyPrincesa
    Expand Collapse
    a la langue noire

    Si tu veux que je t'accompagne en ville vendredi pour te montrer des boutiques intéressantes, envoie moi un MP, ou prendre un café si tu t'ennuies.
     
  8. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Breathe.Me, par boutiques "intéressantes", je veux dire qui proposent des prix intéressants pendant les soldes ou bien des produits insolites, "rares"...

    Merci Camilin! J'ai quelques copains de promo là-bas, je vais voir s'ils sont dispos, ça permettrait de les revoir comme ça... mais tu serais dispo vendredi? Je te tiens au courant... et merci encore!
     
  9. CrunchyPrincesa

    CrunchyPrincesa
    Expand Collapse
    a la langue noire

    Vendredi j'ai la journée! De rien, c'est juste pour que tu ne passes pas la journée seule :)
     
  10. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

    Mais les filles, vous avez oublié plein de trucs!
    Y'a les monuments historiques, ça peut être barbant comme ça, mais place Pey Berland, y'a la TOUR Pey Berland ,qui surplombe la ville, et quand elle est ouverte et qu'on a la chance de pouvoir y monter, c'est magnifique! Sur la même place, la grand cathédrale St André, qui est en train d'être retapée mais l'intérieur est très beau.
    Je te conseille vivement de faire un tour dans St Pierre, premièrement parce que c'est mon quartier (hahahahaha), mais surtout parce que si tu observes, tu pourras trouver des trésors d'architecture, et surtout, c'est autour de là que la ville s'est construite!
    Pas loin, tu as la Place du Palais, moi je l'appelle "la porte de Cendrillon" haha :) c'est très joli, elle a été refaite y'a pas très longtemps, et s'asseoir pour y boire un verre est très agréable.
    Sinon tu as les ruines du Palais Gallien. Oui, bon, ça donne pas très très envie comme ça, mais tu peux te poser au milieu de l'imasse et te dire que tu te trouve au coeur d'une ancienne arène romaine.... Genre, DANS Bordeaux. Moi j'adore :) En plus cette impasse a un style très italien...
    Et ensuite, tu peux faire les musées, le CAPC (Musée d'art contemporain), qui a son propre arrêt de tram (la classe) et fait toujours de bonnes expos; le musée des arts décos qui est dans une petite rue vers Gambetta, et autres ...
    Voilà :d
     
  11. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Merci beaucoup pour votre aide ; j'ai passé un très bon WE, j'ai trouvé la ville magnifique, et je pense avoir pu voir les monuments les plus importants, grâce à vous!
    Merci!
     
  12. tchin-tchoun

    tchin-tchoun
    Expand Collapse

    tres jolie bordeaux c a conseillé franchement
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Yuelia
    Réponses :
    3
    Affichages:
    532
  2. Hatsue
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1128
  3. Edlitame
    Réponses :
    4
    Affichages:
    512
  4. Sèng
    Réponses :
    3
    Affichages:
    3910
Statut:
Fermé aux futures réponses.