Que vouliez vous faire de votre vie, gamine?

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Ce que je voulais être : avocate, architecte d'intérieur (looongue période), j'ai bien du vouloir être prof, véto et médecin un jour ou l'autre... Plus récemment c'était éthologue, puis re-médecin parce que les débouchés en étho, merci bien.

Ce que je suis en train de devenir : sage-femme. J'ai tenté des études de médecine, au final pas de place en deuxième année mais l'opportunité d'entrer en école de sages-femmes, de rester dans le milieu médical, de faire de la gynéco-obstétrique (domaine qui m'intéressait déjà avant)... Idéal, donc.
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Beautiful.Mistake : merci !! :3 (non, ça fait plaisir alors c'est pas inutile XD *opinion totalement objective*)

C'est tout le topic que je trouve intéressant ^^ Voir un peu le parcours de tout le monde depuis tout petit jusqu'à la réalité des choses, et savoir comment ça a pu évoluer et changer ^^ C'était une très bonne idée !! :P
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Ce que je voulais faire : petite maîtresse lol comme toutes les petites filles. Puis à partir du lycée je voulais travailler dans le tourisme, particulièrement sur le terrain. J'adorais la géographie, apprendre sur les cultures des autres pays, et j'avais des facilités pour les langues étrangères. Arrivée en Teminale j'avais un niveau minable en anglais, pourtant j'étais très forte, mais le niveau dans mes classes était médiocre. Je n'ai jamais eu le courage de rapporter le dossier d'inscription pour le BTS... Je me suis contentée d'un BTS Assistant de Direction en alternance que j'ai lâché au bout de quelques mois. Je voulais travailler dans le social, mais je n'ai pas réussit à être prise dans les formations qui me plaisaient. Je me suis tournée vers un BP préparatrice en pharmacie, que j'ai abandonné car harcèlement dans mes 2 boulots en alternance en pharmacie. Après une 1/2 année de fac... j'ai finalement repris un BTS Assistant de Gestion en alternance...

Ce que je fais : Après avoir réussi le BTS "AG", j'ai trouvé un job d'assistante en SAV et qualité. J'ai démissionné car les conditions étaient très difficiles. Je ne bosse plus depuis aujourd'hui.

Ce que je voudrais faire : Je n'ai aucune envie de bosser derrière un bureau dans une entreprise commerciale toute ma vie. Je n'ai jamais vraiment voulu faire ça mais il fallait bien que je fasse quelques chose de ma vie. C'est ce que je savais faire de mieux donc bon. Maintenant je compte bien me réorienter, je me rends compte qu'éventuellement ce qui me plairait ce serait un travail manuel, ou un travail dans le social. J'adore aider les gens, me sentir utile. Mais pas derrière un standard à taper des courriers ou à écouter des plaintes de clients. Actuellement je pense sérieusement à me reconvertir.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Ce que je voulais faire quand j'étais gamine : Styliste, j'avais même le super logiciel Barbie. Hum. Ensuite pilote d'avion de chasse, mais ça a duré très peu de temps. Je voulais aussi dessiner des BD.
Ce que je suis en train de devenir : Je suis en deuxième année d'histoire de l'art, et pour l'avenir je n'en sais pas plus. Ces études me passionnent c'est déjà pas mal.
Ce qui s'est passé : Styliste c'était vraiment un rêve, je voulais créer des grandes robes de princesse et heureusement je n'en ai plus envie maintenant. J'avais lu aussi étant gamine qu'il fallait blablater pour vendre ses trucs, enfin qu'il fallait avoir la fibre commerciale, mais non moi je voulais juste dessiner des robes de princesse. Ca a suffit à me traumatiser.
Les autres envies ont duré très peu de temps.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Petite, j'ai pas mal changé d'avis, avec entre autre directrice de zoo (:d), archélogue-egyptologue, puis à l'adolescence photographe reporter, puis psychologue.
Actuellement, je suis en deuxième année de psycho après avoir fait un bac L.
Ce que je voudrais exercer comme métier, c'est donc celui de psychologue clinicien, voir de psychothérapeute.

J'ai abandonné l'histoire de l'archéologie et de la photographie parce qu'on m'a pas mal découragé concernant les débouchés, voir même les études.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
J'ai voulu être marchande de glaces l'été et marchande de chocolats l'hiver, maîtresse d'école, vétérinaire, et puis pédopsychiatre, et puis pédiatre, et puis photographe, et puis psychologue, et puis prof de français, ...

Actuellement je suis en troisième année de licence de lettres modernes, et je vais tenter les tests d'entrée à l'iufm cette année, parce que j'espère devenir prof des écoles. Donc je vais quand même peut-être devenir ce que je voulais être quand j'avais six ans ^^
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Je voulais être médecin légiste. Puis journaliste. Puis re-légiste. Bah là, je suis en fac de droit.. ça peut toujours mener au journalisme, hein.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ce que je voulais faire petite...il y a eu vétérinaire (mais quand on m'a dit qu'il fallait soigner les serpents, j'ai abandonnée). Puis aprés, maitresse, et ensuite éduc spé ou maitresse pour enfants handicapés.
Ce que je fais maintenant? Je suis en master 1 d'Histoire, je vais tenter l'IUFM et le concours d'entrée en école d'educ spé..
"non moi non plous je n'ai pas changé"
 
27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Ce que je voulais faire : Styliste, propriétaire d?un salon de beauté, actrice. Bizarrement je n?ai jamais voulu être maîtresse ou coiffeuse.




Ce que je fais :

Première année de licence de gestion. Mais je change à la fin de l'année:P.



Ce que je voudrais faire :

Des études de médecine et si l'envie persiste c'est ce que je ferais l'année prochaine.
Ah oui j'oubliais! Et hôtesse de l'air, ce que je ferais aussi si je foire la médecine.
 
7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Ce que je voulais faire: archeologue, institutrice, ecrivain, skipper, pas tres original quoi ?
Ce que j'ai fait: Bac ES, commerce international et logistique car j aime toujours voyager, parler les langues etrangeres et savoir ce qui se passe dans le monde. J'ai lache les autres idees par manque de talent particulier .... J ai fini a bosser dans le commerce international et l'industrie.
Ce que je fais: J'ai ai tout arrete car cela manquait d'humain et je suis parti voir le monde pendant 4 mois....
Ce que je voudrais faire: Je rentre bientot et j'aimerais faire de la logistique dans une administration militaire, hospitaliere, assos pour continuer sur la meme voie tout en ayant un but et une atmosphere plus humain et plus interessant que l'usine.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Quand j'étais petite, je voulais être pilote de chasse...Et en CM1, j'ai eu des lunettes :sad:
J'ai eu ma période archéologue ou historienne au collège. Et au lycée, j'ai su que j'allais travaillé dans le domaine artistique.
Actuellement je suis en 2ème année bts com visuelle.
Là j'ai réellement envie d'être illustratrice pour livres d'enfant mais j'hésite à arreter après mon BTS ou continuer :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes