Que vouliez vous faire de votre vie, gamine?

16 Décembre 2007
9
0
2 152
Juigné sur Loire
Quand j'étais petite je voulais être archéologue ou psychologue...


Et là je suis en train de finir mes études de psycho donc sur le point de devenir psychologue..

Ce qui m'a fait choisir la psycho c'est le fait que je ne voulais pas passer ma vie à voyager de site en site... Et les opportunités d'emploi également !!
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai voulu être, dans le désorde : mannequin, policière, professeure écrivaine, actrice, étalagiste, peintre, première ministre du Canada ( pour faire deux pierres d'un coup, en devenant la première femme et la première mûlatre première ministre ), devenir la première sainte Chloé en mourant en priant ( je ne sais pas comment j'avais eu cette idée débile, mais je m'étais mise à prier tout le temps ).

Maintenant, je veux être peut-être archiviste dans un musée ou à la Bibliothèque Nationale, peut-être essayiste, autant dire que je ne sais pas trop et que mon avenir professionel est flou et vague. Ma grosse certitude est que j'étudie en Lettres et que j'ai encore devant moi un bon dix ans d'études \o/ Ce qui s'est passé, pas grand-chose, je suis toujours du genre rêveuse bouchée.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Je ne sais plus si j'ai déjà répondu ici, mais je voulais travailler au Match pour voir ma grand mère :d et aussi à Fort Boyard.

Halala naïveté quand tu nous tiens.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Ce que je voulais faire : écrivaine et journaliste reporter d'image. je m'imaginais genre James Bond girl collectant des taaaas d'informations et poursuivie par des espions. Pas du tout la grosse tête.

Ce que je fais : première année en école de notariat, en passe d'être dignement réussie, après une année ratée en fac de droit.

Ce qui s'est passée : je me suis découragée, je crois. J'étais persuadée qu'il fallait faire une prépa puis une école à Paris pour devenir un bon journaliste, et je n'avais pas le courage d'aller en prépa. Pis des évènements personnels ont fait que ma grande priorité est devenue de gagner des sous et de jamais être en galère de tunes dans ma vie future. D'où la direction vers le droit.
Pis le droit, c'est trop chouette en plus.
Et j'ai certainement pas du tout assez de talent et d'imagination pour devenir écrivain ! Même si j'aimerais bien quand même :P
 
27 Janvier 2008
29
0
2 152
Marseille
Petite, dans le désordre ça donne: espion, policière, pompier, avocate, archéologue, égyptologue, éleveuse de chats... et j'en passe :rolleyes:
Les derniers en date, vivre de mes livres, mais je ne me vois pas passer ma vie à écrire. Réalisatrice = beaucoup d'argent + beaucoup de chance + beaucoup d'apprentissage sur le terrain + beaucoup de motivation + beaucoup de stress. Laissez tomber... Scénariste... Aucun commentaire ==

Maintenant: Bien que je ne sois qu'au lycée, j'envisage très sérieusement mon avenir dans l'Histoire (prof d'histoire à l'université m'attire énormément, et faire des recherches et fouilles archéologiques à côté [par contre, l'égyptologie m'a abandonné, je préfère d'autres civilisations à celle des égyptiens ^^]).

Le déclic: J'ai juste compris que l'Histoire était plus fait pour moi qu'autre chose... Et je ne me vois pas passer ma vie sur une chaise avec du stress, ou rédigez des récits et des scénarios, ou être avocate et défendre un violeur, ou devenir éleveuse de chats ...
 
18 Décembre 2007
68
0
2 187
Bordeaux
Petite, je rêvais de pouvoir faire un métier différent chaque jour :

Lundi, maitre nageur
Mardi, maitresse d'école
...

J'aimais déjà le changement !

Maintenant j'veux devenir publicitaire ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je voulais être paysagiste ou artiste de Land Art (un mélange entre Gilles Clément et Goldsworthy...), ou dessinatrice/peintre/musicienne/écrivain avec un métier lucratif à côté. Puis après, je voulais être archéologue ou reporter au moyen-Orient pour voyager, et pour faire comme papa, aussi.
Après, je voulais être Rock Star, ou Intermittente du Spectacle, ou Poète Maudit.

Je m'oriente vers tout ce qui est animation musicale et surtout vers la lutherie, actuellement.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais la lutherie m'apaise, pour la première facette de mes ambitions. Pour la seconde, j'aime vraiment énormément travailler avec des enfants, ça m'apporte tellement.
Tout ce qui est du domaine artistique, j'ai décidé que c'était des professions qui me rongeraient bien trop, et que de toutes manières, je n'ai pas envie de faire de l'Art un métier, vu que je n'estime pas avoir besoin de gagner de l'argent avec ça, comme si automatiquement, cela prenait une valeur de produit commercial, perdait son authenticité et son honnêteté. Un peu comme si l'Art qui rapporte de l'argent revenait à une sorte de prostitution mentale pour moi, au fait.
Et puis le facteur thunes joue beaucoup en la faveur du cursus rapide, aussi.:rolleyes:
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Dans le désordre ça donne quelque chose comme ça :
- caissière, j'adorai les boutons de toutes les couleurs sur leur machine
- vétérinaire, c'était l'apoque où j'aimais encore les chiens et les chats
- gardienne de zoo parce que je trouvais qu'un "lion c'était trop lourd à porter"
- paléontologue, après avoir vu jurassic parc
- avocate
- photographe
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes