Que vouliez vous faire de votre vie, gamine?

A

Ancien membre

Guest
J'crois que j'ai voulu être avocate/juge, pendant une courte période.
Globlament, je n'ai jamais su c'que j'voulais devenir. Il m'est arrivé de balancer deux trois métiers quand en sixième on vous demande si vous avez une petite idée, mais c'était plutôt "Ca.. ouais, allez, j'vais mettre ça."

D'ailleurs je ne le sais toujours pas. J'ai fait éco parce que c'était la filière qui m'attirait le plus, mais sans me projeter dans l'avenir, les portes qu'elle ouvrait, etc.
J'suis un peu dans le même état d'esprit pour mon choix d'orientation post bac. J'vais tenter AES parce que le domaine des ressources humaines m'intèresse, et parce que les cours de cette filière me tentent bien, mais en terme de métiers, j'en sais trop rien.

On verra ou ça m'mène.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
A un moment, je voulais être serveuse. Et puis je me suis rendue compte que c'était trop stressant pour moi. Maintenant je bosse en laboratoire:cool:.
 
A

AnonymousUser

Guest
petite je voulais etre actrice dans des films un peu nouvelle vague comme truffaut j'aimais beaucoup le cinema français et jeanne moreau

mon pere voulait que je fasse quelque chose de concret.

donc actuellement apres une licence d'espagnol je prepare le CAPES d'espagnol evidemment

mais au fond de moi je veux toujours un peu etre actrice peut etre plus commedienne au theatre je ne sais pas

j'ai envie d 'etre une autre personne quelque fois...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
cadeche a dit :
petite je voulais etre actrice dans des films un peu nouvelle vague comme truffaut j'aimais beaucoup le cinema français et jeanne moreau

mon pere voulait que je fasse quelque chose de concret.

donc actuellement apres une licence d'espagnol je prepare le CAPES d'espagnol evidemment

mais au fond de moi je veux toujours un peu etre actrice peut etre plus commedienne au theatre je ne sais pas

j'ai envie d 'etre une autre personne quelque fois...

Tu sais au lycée, j'ai eu une prof d'espagnol (tellement géniale qu'elle ma fait adorer l'espagnol) qui se mettait en scène en cours, pour nous motiver en cours, elle nous disait qu'elle jouait un rôle devant nous, un peu comme une actrice.
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Ce topic a déjà été posté; il s'appelait "petite, je voulais être..." mais il est vrai que la recherche n'a rien donné. :S

J'ai voulu être danseuse étoile, caissière (je croyais que l'argent serait pour moi..oui, on est con quand on est petit), écrivain, actrice...Et plein d'autres évidemment dont je ne me souviens plus.
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Quand j'étais petite, je rêvais de devenir maîtresse d'école (c'est ma maîtresse de CP qui m'a donnée envie)..... Je dirai qu'aujourd'hui l'objectif est accompli. :biggrin:

(ça m'a fait sourire l'idée de la caissière qui récolte l'argent des clients :up:.... C'est mignon et drôle ce qu'on peut penser quand on est p'tit!)
 
4 Août 2008
662
6
2 229
marseille
j'ai beaucoup changer d'avis...
- j'ai d'abord voulu être vétérinaire,et de préférence dans un zoo jusqu'au jour où on m'a dit que c'était lui qui avait envoyer lee tchang (mon akita inu) au ciel, je n'ai plus jamais voulu.
- j'ai ensuite voulu être fée, mais je me suis vite aperçu que cen'était pas possible.
- j'ai voulu être maçon mais j'ai vite trouvé ça fatiguant alors j'ai décidé a 7 ans que je serai architecte.
entre temps, j'ai sauté deux classe, passée mon bac a 16 ans et la aujoud'hui jai 21 ans, il ne me reste plus qu'une année d'école a tiré pour être architecte.
je bosse quans même aujourd'hui dan sune agence d'architecture et je croit que j'ai vraiment trouvé ma voie.
 
25 Juillet 2008
31
18
2 869
blandy-les-tours
Ben, moi quand j'etais petite je voulais etre, chanteuse d'opera, puis danseuse d'opera, puis directrice d'un zoo pour dinosaures ( effet Jurassic Park oblige...), puis fermiere pour avoir plein d'animaux ( je n'avais pas compris qu'ils etaient destines a etre manges), puis vers 8 ans je me suis tournee vers une vocation contraignante: veterinaire le jour, et espionne la nuit. Mais, brisant ainsi tout mes reves d'enfance, ma grand-mere m'a demande quand est-ce-que j'avais l'intention de dormir... c'est elle aussi qui m'a guide vers le chemin de la raison en me disant que les religieuses devaient se reviller a 3h du matin pour prier, ce a quoi j'ai renoncer... que dieu me pardonne, il manque pourtant de recrue...
Maintenant, j'entre en terminale L donc on verra bien...

Ps: je sais plus qui disait que les notaires travaillaient pas beaucoup... mon pere c'est environ 60 heures par semaine, a moins qu'il ait une maitresse tres active...
 
25 Juillet 2008
31
18
2 869
blandy-les-tours
Ankti ~;536968 a dit :
Mais enfin, je n'avais pas d'idée très précise petite, tout ce qui m'intéressait c'était attendre le jour où mes parents devaient m'annoncer que j'étais une sorcière, en fait. Voilà, c'était mon grand fantasme, bien avant la vague Harry Potter, être une sorcière.

Heureuse de voir que je suis pas la seule!:biggrin:
En 6eme j'attendais toujours... mes copines etaient assez chiantes... elles ne voulaient pas comprendre que la lettre n'etaient pas encore arrivee car j'etais du mois de septembre!!!
 
12 Avril 2007
50
2
2 869
Roubaix
Petite je voulais devenir médecin. J'ai eu cette vocation très jeune, vers 4-5 ans!!! J'ai eu une grande frayeur en m'apercevant que tous les médecins que je rencontrais étaient des hommes, je pensais que la médecine était réservée aux hommes! lol! Mais mon papa m'a expliqué qu'il existait des médecins femmes et aujourd'hui je fais des études de médecine ( je passe en deuxième année.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes